Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Alors quel est votre planning pour réviser les oraux ? Ou même si vous n'en avez pas fait, vous avez sûrement une idée de ce qu'il vous reste à faire...Et ma question est peut-être bête mais comment allez-vous réviser, quelle méthode pour être efficace ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait mon planning, mais je compte surtout travailler l'oral professionnel.

Je vais un peu revoir l'anglais cette semaine, le vocabulaire puis m'entrainer et je reverrai tout 1 ou 2 jours avant le vrai oral. Je compte m'entrainer 3 fois par semaine pour le 1500 m. Puis pour les oraux d'EPS, d'entretien professionnel et LDJ, bien là ce sera de la révision pour moi comme pour les écrits, relire les textes officiels apprendre des séances en EPS, relire des fiches sur les livres lus en LDJ, et m'entrainer pour les exposés. Voila, puis pour l'oral pro en plus des révisions standards, un peu de lecture annexe.

Je vais y aller à un rythme un peu moins soutenu que pour les écrits, déjà parce qu'il reste 5 semaines avant les oraux (académie de Paris) et puis parce que je suis fatiguée. Mais quand je dis moins soutenu ça reste de l'ordre des 6 h par jour, je pense.