Scratina Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je suis allée à la mairie pour inciter le maire à faire les inscriptions des PS ( précedemment c'était la directrice qui s'en chargeait ) Après longue discussion, il est d'accord pour accomplir son travail !!! Mais, il n'est pas franchement à l'aise , il ne sait pas ce que c'est qu'un certificat d'inscription et me demande si je peux lui trouver un modèle. ça fait 1/2 heure que je fouine sur le net sans rien trouver. Vous auriez ça dans un coin ? Que faut-il mettre dessus ? Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Les certificats que la mairie nous envoie sont très succincts, ils sont appelés "certificats de pré-inscription" : nom, prénom de l'enfant : date de naissance : nom et adresse du responsable légal : Et une mention du genre : "l'inscription à l'école de... ne sera effective qu'après l'inscription définitive réalisée auprès du directeur" + signature et tampon ensuite, lors de l'inscription à l'école, nous demandons un peu plus de renseignements (je crois avoir mis une fiche de renseignement en ligne). Il est important que la mairie précise l'école s'il y a plusieurs écoles sur la commune (carte scolaire), en principe il appartient à la mairie de vérifier le domicile (présentation d'un justificatif) et l'état civil (livret de famille)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant