Scratina Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je suis allée à la mairie pour inciter le maire à faire les inscriptions des PS ( précedemment c'était la directrice qui s'en chargeait ) Après longue discussion, il est d'accord pour accomplir son travail !!! Mais, il n'est pas franchement à l'aise , il ne sait pas ce que c'est qu'un certificat d'inscription et me demande si je peux lui trouver un modèle. ça fait 1/2 heure que je fouine sur le net sans rien trouver. Vous auriez ça dans un coin ? Que faut-il mettre dessus ? Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Les certificats que la mairie nous envoie sont très succincts, ils sont appelés "certificats de pré-inscription" : nom, prénom de l'enfant : date de naissance : nom et adresse du responsable légal : Et une mention du genre : "l'inscription à l'école de... ne sera effective qu'après l'inscription définitive réalisée auprès du directeur" + signature et tampon ensuite, lors de l'inscription à l'école, nous demandons un peu plus de renseignements (je crois avoir mis une fiche de renseignement en ligne). Il est important que la mairie précise l'école s'il y a plusieurs écoles sur la commune (carte scolaire), en principe il appartient à la mairie de vérifier le domicile (présentation d'un justificatif) et l'état civil (livret de famille)
Messages recommandés