Ephellide Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Voilà, j'assure la direction de l'école depuis 2 mois car ma collègue est partie en congé maternité. Ce qui m'embête le plus, ce sont souvent des détails... comme là. J'avais cru comprendre que tous les documents qui devaient être renvoyés, même pour l'IA, devaient être transmis à l'IEN qui se chargeait de faire la liaison. Je pensais qu'on n'avait jamais à renvoyer des courriers directement à l'IA. Seulement là, mon collègue et moi, on a reçu avec nos fiches de paie les questionnaires (feuille A5 jaune chez nous) pour savoir si on avait ou non travaillé le 8 février, jour de grève. On doit chacun le remplir et il doit être renvoyé apparemment à l'IA sous couvert du directeur. La question que je me pose, c'est de savoir si je dois renvoyer ces questionnaires à l'IA directement ou à l'IEN qui transmettra ... Merci de votre réponse rapide (c'est à renvoyer avant la semaine prochaine)...
Scratina Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour ce genre de questionnaire ( grève ) , il faut renvoyer directement au service DGP de ton IA , pas besoin de passer par l'ien. D'ailleurs chez nous , l'adresse de renvoi est bien indiquée.
Ephellide Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Merci beaucoup de vos réponses, je vais donc renvoyer à l'IA !
Théoboulo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour, je remonte ce post car je dois envoyer un document à la DSDEN sous couvert de l'IEN et je ne sais pas comment procéder. Sur la papier, ils disent de l'envoyer à la DSDEN avec l'adresse écrite. Mais du coup, si je l'envoie direct à l'adresse indiquée, l'IEN n'est pas au courant donc je ne comprends pas le "sous couvert"! question bête...
gihem Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Normalement, tu devrais envoyer à l'IEN qui transmet. En pratique, on peut souvent envoyer directement en informant l'IEN ou en le mettant en copie d'un mail.
Théoboulo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 C'est par courrier donc pas de mail. Du coup, il faut que j'adresse une copie à l'IEN aussi?
Théoboulo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 C'est par courrier donc pas de mail. Du coup, il faut que j'adresse une copie à l'IEN aussi? Tu envoies à l'IEN le courrier adressé au DASEN. Donc au niveau pratique tu formules ainsi : Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale sous couvert de Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale puis adresse de l'ien... Je vais paraître ridicule mais c'est pas grave... A quoi sert donc l'adresse qu'ils écrivent en gras (celle du DSDEN) pour envoyer notre document du coup, vu que finalement on envoie pas à cette adresse? Et, je ne fais pas une lettre puisque j'envoie juste un document rempli donc "Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale sous couvert de Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale puis adresse de l'ien" je l'écris sur l'enveloppe? Désolée mais je n'aimerais pas faire n'importe quoi et que ce ne soit pas bon après...
gihem Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Ton courrier, tu l'adresse au DSDEN sous couvert de l'IEN. Sur l'enveloppe, tu mets l'adressse de l'IEN puisque c'est lui qui l'aura en premier et qui transmettra au DSDEN.
Théoboulo Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 D'accord, je vais faire ça! Merci à tous pour vos renseignements!
Messages recommandés