missTique Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Pour la fête des pères j'aimerais que mes MS/GS décorent des tasses ou des mugs mais je ne sais pas avec quel type d'encre ou de peinture on peut travailler ce matériau Merci pour vos renseignements ;-)
sev95 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 peut être la peinture du Windows color (cela marche sur le verre).
lul Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 De la peinture à porcelaine thermodurcissable ( à cuire) http://www.teteamodeler.com/dossier/peinture-porcelaine.asp
poyette Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je sais que ma collègue a déjà fait ça. Elle avait décoré ses mugs avec de la peinture spéciale. Une fois sec, il fallait passer les tasses au four. Elle a bien suivi le mode d'emploi mais les parents rapportaient les tasses en disant que le dessin avait disparu... Génial !!!! LOLO
faline Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Avec des marqueurs pour porcelaine 150... après avoir réalisé ton dessin tu attends 24H et tu cuits à 180° durant 35 minutes. J'en ai fait l'année passée et tout a bien tenu... j'ai d'ailleurs quelques essais chez moi et ils passent très régulièrement au lave-vaisselle sans aucun problème l'oeuvre reste Là, on vient de réaliser une assiette décorée pour maman avec des biscuits
annechou Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Chez moi aussi la peinture sur porcelaine cuite au four tient très bien... Respecter la durée et le thermostat indiqué... c'est très facile d'utilisation car tant que ce n'est pas cuit, on peut modifier et reprendre les défauts!!!
Messages recommandés