Zara Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour ! Je me suis trompé d'endroit pour poster ce message, j'espère avoir plus de succès ici, au bon endroit : Voilà j'ai été recrutée récemment sur LC, et c'est la première fois que jai un CP/CE1 et j'avoue que c'est assez dur à gérer ! Les élèves ont la méthode "Je lis avec Dagobert" , j'utilise aussi le cahier d'activités et je me sers du guide pédagogique ! Seulement je ne sais pas du tout comment avancer, à quelle vitesse ! Mes CP sont assez bons et lecteurs mais quelle est la progression à suivre par rapport au manuel et aux activités ? Une page par jour ? un peu plus ? - J'en suis à l'histoire "Poulou & Sébastien" , est-ce que des enseignants qui utilisent cette méthode peuvent me renseigner et méclairer svp ? Merci
Tahoney Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Il n'y a aucune indication de "timing" sur le guide du maitre ? Je ne connais pas Dagobert désolée. Mais s'ils sont déjà tous lecteurs, il n'y a pas d'angoisse à avoir, le plus gros est fait. Après le mieux est peut être de suivre leur vitesse à eux. Si tu vois que la leçon est bien passée, tu passes à la suite. Si tu as l'impression qu'un peu plus de temps serait nécessaire, traîne un peu. Autre chose, si tu veux absolument avoir terminé le fichier pour la fin de l'année, calcule combien de leçons il reste et combien de séances il te reste jusqu'en fin d'année.
Zara Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Merci de m'avoir répondu ! En fait, il y a des indications de temps pour les phases d'exercices mais pas pour la lecture alors je ne sais pas trop comment avancer ! Et je ne reste qu'un mois apparemment dans cette école car je suis ZIL ! Je vais bien voir comment avancent les élèves et je ferai en fonction ! Encore merci et si d'autres personnes veulent m'éclairer , merci à elles !
Messages recommandés