Aller au contenu

Enseigner aux Etats-Unis !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Tout est dans le titre ! Quelques précisions tout de même. ;)

Je termine ma PE2 actuellement, je serai donc T1 en septembre... Et j'ai une folle envie de bouger, de tenter l'aventure ! Je me dis qu'il faut le faire tout de suite au début, avant d'être installée ! Et tant que je suis jeune ! ;)

Mon frère est en ce moment du côté de Boston et je suis allée lui rendre visite cet été et à Pâques. J'ai le coup de foudre pour la vie là-bas ! J'aimerais donc savoir quelles démarches engager pour pouvoir enseigner au primaire du côté de Boston. J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien de concret et précis, peut être que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ou saurait me guider !

Ce serait bien-sûr en français.

Et j'aimerais savoir si je peux m'expatrier "quand je veux" ou si je suis trop novice pour pouvoir partir quelques temps. (1 an ? 3 ans ? ...)

Sinon, si les Etats-Unis ne sont pas possibles, j'aimerais essayer d'enseigner en Français ailleurs en Europe (Espagne, Maroc, ou sinon Finlande)

J'attends impatiemment vos conseils, vos savoirs sur les démarches, les délais (j'pense que c'est trop tard pour la rentrée qui arrive ! :D )

Merci beaucoup à tous !!!

Posté(e)

Bonjour !

J'ai voulu partir enseigner aux Etats Unis l'an dernier , je terminais ma PE2. J'avais vu qu'ils cherchaient des PE dans le NewJersey (The Garden State.....) , à l'école française de Princeton.J'étais très très motivée .MAis pour avoir un visa il me fallait 2 ou 3 ans d'expérience et c'est pourquoi ma demande a été refusée .Cette année m'a directrice m'a fait passé une note comme quoi ils recherchaient des enseignants pour les écoles de la Nouvelle ORleans.Je ne sais pas où tu peux te renseigner pour çà.Je crois que sur internet il y a des sites d'écoles françaises ,francophones ou francophiles .