lililoute Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 BONJOUR !!! Ravie de voir que ce post s'élargit ! Comme je l'ai mis en message, je m'intéresse aux Etats-Unis, mais aussi à l'Europe ! Alors toute information ou expérience est bienvenue ici ! Alors, je me suis renseignée... Et a priori il faut d'abord enseigner 3 ans en France avant de pouvoir songer aux Etats-Unis ! <_< Dommage, je vais devoir être patiente !!! Et qui sait tout ce qui peut arriver en 3 ans ! Pour l'Europe, je ne crois pas qu'il y ait les 3 ans d'attente... A voir...
cecilou80m Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Tu sais si ces 3 ans sont également obligatoires pour l'Afrqiue? Vas-tu demander des postes de direction en attendant pour augmenter tes chance d'être prise? Je rentre tout juste en PE2 mais ça a l'air tellement compliqué que mieux vaut s'y prendre à l'avance!
Aquacrea Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Tu sais si ces 3 ans sont également obligatoires pour l'Afrqiue?Vas-tu demander des postes de direction en attendant pour augmenter tes chance d'être prise? Je rentre tout juste en PE2 mais ça a l'air tellement compliqué que mieux vaut s'y prendre à l'avance! Up pour les questions de Cecilou !
hanabi01 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Demander un poste de direction n'augmentera pas les chances, pour la direction ils prennent des gens avec beaucoup d'experience, une bonne note et après un entretien...
Aquacrea Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Donc, pour faire court, si on veut avoir quelques chances de partir, il faut prendre une direction, attendre 3 ans et demander seulement à partir ?
nina93 Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Je suis T2, je veux partir pour la rentrée 2008, on est en décembre... concrètement je fais quoi????
FredSXM Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 va voir mon lien sur le CODFIL Salut, Pour la Louisiane les date de recrutement par le CODOFIL ont été reculées au 31 mars. Il faut en profiter. Bonne chance
Messages recommandés