Aller au contenu

Enseigner aux Etats-Unis !

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR !!!

Ravie de voir que ce post s'élargit ! Comme je l'ai mis en message, je m'intéresse aux Etats-Unis, mais aussi à l'Europe ! Alors toute information ou expérience est bienvenue ici !

Alors, je me suis renseignée... Et a priori il faut d'abord enseigner 3 ans en France avant de pouvoir songer aux Etats-Unis ! <_< Dommage, je vais devoir être patiente !!! Et qui sait tout ce qui peut arriver en 3 ans !

Pour l'Europe, je ne crois pas qu'il y ait les 3 ans d'attente... A voir...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tu sais si ces 3 ans sont également obligatoires pour l'Afrqiue?

Vas-tu demander des postes de direction en attendant pour augmenter tes chance d'être prise?

Je rentre tout juste en PE2 mais ça a l'air tellement compliqué que mieux vaut s'y prendre à l'avance!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Tu sais si ces 3 ans sont également obligatoires pour l'Afrqiue?

Vas-tu demander des postes de direction en attendant pour augmenter tes chance d'être prise?

Je rentre tout juste en PE2 mais ça a l'air tellement compliqué que mieux vaut s'y prendre à l'avance!

Up pour les questions de Cecilou !

Posté(e)

Demander un poste de direction n'augmentera pas les chances,

pour la direction ils prennent des gens avec beaucoup d'experience, une bonne note et après un entretien...

Posté(e)

Donc, pour faire court, si on veut avoir quelques chances de partir, il faut prendre une direction, attendre 3 ans et demander seulement à partir ?

Posté(e)

Je suis T2, je veux partir pour la rentrée 2008, on est en décembre... concrètement je fais quoi????

Posté(e)

va voir mon lien sur le CODFIL

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
va voir mon lien sur le CODFIL

Salut,

Pour la Louisiane les date de recrutement par le CODOFIL ont été reculées au 31 mars. Il faut en profiter.

Bonne chance