Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :)

Sur le document joint à la convocation (pour acad. Versailles) il n'est pas précisé que le certificat de non contre-indication doit être établi par un médecin traitant agréé. Il me semble que l'année derniére il fallait que le médecin soit agrée , est ce que quelqu'un serait au courant de cette petite modification ? Je me pose la question parce que pour les dispenses il est bien précisé que le médecin doit être agréé pour les candidats handicapés...

J'appelerai l'IA cette semaine quand même mais si quelqu'un sait en attendant ce serait sympa de nous informer...

J'ai peut-être un metro de retard !!! :blush:

Merci et bon courage pour cette pénible attente et pour la suite !

Posté(e)
Salut ! :)

Sur le document joint à la convocation (pour acad. Versailles) il n'est pas précisé que le certificat de non contre-indication doit être établi par un médecin traitant agréé. Il me semble que l'année derniére il fallait que le médecin soit agrée , est ce que quelqu'un serait au courant de cette petite modification ? Je me pose la question parce que pour les dispenses il est bien précisé que le médecin doit être agréé pour les candidats handicapés...

J'appelerai l'IA cette semaine quand même mais si quelqu'un sait en attendant ce serait sympa de nous informer...

J'ai peut-être un metro de retard !!! :blush:

Merci et bon courage pour cette pénible attente et pour la suite !

Coucou,

Notre prof nous l'avait fait remarquer au début de l'année : cette année, ils n'exigent plus que le médecin soit agréé. Enfin, perso, comme je suis un peu parano et que justement mon médecin de famille de quand j'étais petite est agréé, dans le doute, j'irai le voir, lui !! :D

Si tu peux nous dire la réponse que tu auras eue de l'IA quand tu les auras appelés, ça m'intéresse ! :)

Merci !

Posté(e)

Merci Rélinette , on a déjà plus ou moins la réponse alors si ton prof t'en a parlé. Mais je vous dirai ça dès que j'aurai une réponse officielle.

Posté(e)

Notre prof ns a bien confirmé que les certificats de non contre-indication pouvaient être faits par le médecin traitant !

J'ai une petite question par contre : doit-on obligatoirement faire remplir le certificat qui est sur le site de l'IA ?

Posté(e)

Quand est ce qu'on doit fournir ce certificat? <_<

Posté(e)

Le jour du 1500m ou de la danse !

Posté(e)

Le responsable des PE1 de créteil nous a envoyé ceci ce qui confirme que le certificat médical peut etre fait par notre médecin traitant:

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

« Epreuves pratiques EPS et Certificat médical

La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable). Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement. »

On est donc plus obligé de passer par un médecin agréé sauf en cas de handicap.

Voilà

Posté(e)

Voilà tout à fait ce que m'a dit la madame au tel. :)

Pas besoin de médecin agréé mais par contre oui il faut le certificat type que l'on peut télécharger et imprimer sur

IA 78

Posté(e)

Tu peux faire ton certificat d'aptitude/inaptitude par ton médeicn traitant il n'ya pas de pb ! Car si tu es inape (hors femme enceinte et handicapé) alors tu as 0 !

ils ont trouvé la solution quoi !

donc le mec, qui n'a pas de chance qui se tort la cheville qq semaines ou jours avant le concours ou qui a un accident, enfin bref qu'il lui arrive qq chose qui n'est pas de sa faut alors il est mis hors jeu !! c'et un peu degueulasse à mon goût mais bon...

Posté(e)
donc le mec, qui n'a pas de chance qui se tort la cheville qq semaines ou jours avant le concours ou qui a un accident, enfin bref qu'il lui arrive qq chose qui n'est pas de sa faut alors il est mis hors jeu !! c'et un peu degueulasse à mon goût mais bon...

Là encore, on paie tous pour une minorité d'opportunistes qui ont profité du système :( . Il y a déjà un post quelque part là dessus. Pour ma part, il va falloir que je me batte avec mon médecin traitant qui veut me dispenser. Je me présenterai quand même à l'épreuve juste à cause de ça, et tant pis si je le paie après. C'est tout de même écoeurant...

Posté(e)

Petite question, faut-il que le certificat soit fait par un médecin de l'académie où on passe le concours?

J'explique je suis rentrée en Bretagne pour quelques jours, mais je passe le concours sur Paris, est-ce que le certificat de mon médecin en Bretagne sera valable sur Paris?

Ca peut paraître bête comme question mais bon...

Autre question où peut on télécharger le certificat pour l'académie de paris?

Posté(e)

Même question pour clermont !

Sinon vous faites comment pour trouver la liste des médecins agréés ?