Aller au contenu

quelles notes avec le CNED?


kty

Messages recommandés

Coucou à tous les CNEDiens et CNEDiennes :D !!!! Et les autres biensûr... :P

J'aurais aimé savoir quelle(s) note(s) vous avez eu pour les devoirs de français et de maths du CNED?

Je me pose des questions quant à la "justesse" de la notation...

Qu'en pensez-vous? Surnotent-ils ou non? Ca dépend des profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    3

  • marie92

    2

  • Cath Lulu

    2

  • woodette

    2

il y a eu un sujet sur ça il n'y a pas très longtps fais une petite recherche et tu auras toutes tes réponses sans attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai eu 9,75 en français et 11,75 en maths.

Quant à la "justesse" des notations, le précédent sujet dont parle Ortisse disait en gros que les notes sont assez représentatives de notre qualité de travail, dans la mesure où tu as respecté les conditions d'examen : temps limité et pas d'aide exterieure...

c'est sur qu'avec ne searit ce que 10 minutes de plus, ça peut changer pas mal de choses...

Je n'ai pas du tout d'expérience ni par rapport aux sujets du concour, ni par rapport aux devoirs du Cned, mais en regardant de près leur correction, c'est clair qu'ils ont l'air d'avoir des barèmes plutot serrés...

tu as du voir dans le fascicule de français du Cned un modèle de grille d'évaluation de synthèse : je trouve que c'est tellement précis que ça ne laisse guère de marge au correcteur.

Quoi qu'il en soit, même si je ne trouve pas mes resultats terribles terribles, ils me parraisent assez justes par rapport aux fascicules de correction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi g u des notes super larges (15 en français et 15,5 en maths) donc a moins que je ne sois un génie( cryin ) c dont je doute fortement je dirais que cela dépend des correcteurs mais pour certains ils notent assez larges.

------------------------------------------------

2° tentative bordeaux options sciences espagnol et bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 8/20 (3/8 en synthese;1.5/4 en ape et 3.5/8 en dida) en francais avec comme appréciation "des progres sont necessaires" pas besoin de le mettre je le savais déjà!!!

et 14.25/20 (5/8 en theorie;3.25/4 en ape et 6/8 en dida) en maths et la c'est ecrit "bon devoir"

je suis très contente de la note en maths moi qui suis pas douee dans cette matiere

j'arrive mieux a bosser les maths que je trouve plus facile que le francais qui est une cata

est ce la même chose pour vous?

bizz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma note de maths ce matin, :huh: j'ai 15,75 ! Mais je ne sais pas si c'est juste ou non. C'est surtout la notation de la deuxième partie de l'épreuve qui me pose un problème <_<

Tout ce que je sais, c'est que cette note me motive un peu plus. J'espère avoir la même au concours :rolleyes: ( c'est beau le rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai eu mes notes. J'ai eu 15 en français et 14.25 en maths.

Juste une chose, j'ai déjà passé le concours une fois donc j'ai déjà été préparé à ce type d'épreuves, donc pour ceux dont c'est la première que vous passez lz concours, NE VOUS INQUIETEZ PAS, avec du travail on y arrive.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon moi j'ai pas encore fait le devoir de math, mais j'ai fait celui de français en condition d'examen et j'ai eu 14,5. Je suis plutôt contente de cette note, c'est encourageant, en math ce sera moins bon c'est sûr, je ne suis pas hyper douée.

Sinon j'ai reçu mon premier devoir d'oral professionnel que j'avais fait aussi en condition d'examen et que j'avais envoyé à la correction sur cassette audio. J'ai eu 10. Pas si mal pour un premier devoir, mais bon il me reste à bosser dur surtout au niveau de l'organisation de mon propos, mon exposé, faute de temps était un peu confus d'après la correctrice.

Là je vais envoyer, toujours sur cassette, mon premier devoir de musique, je vais essayer de chanter juste vu tout ce qui est tombé :D

Je trouve que nous avons tous des notes assez correctes dans l'ensemble, pas de gros carton en somme, rien d'insurmontable. Remarque, si on a un mauvaise note, on doit pas avoir très envie de le dire sur le forum... Difficile de se faire un avis alors sur les autres notes, Non?...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le premier devoir de maths envoyé à la correction le 14/11 et j'ai eu 19.75/20.

Si cela vous intéresse, je peux le mettre sur le site de Franck14 s'il me précise comment je dois faire (type de fichier, etc).

Voilà... Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, je suis admirative !

moi, j'ai eu 13 au 1° devoir de français et 12 au 1° premier devoir de maths, mais bon, pour une nulle en maths, je suis plutôt contente de moi (ben, oui, je fais de l'autosatisfaction, ça me remonte le moral !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 14.75 en maths, fait dans les conditions du concours, et j'attends toujours le français (qui devrait être beaucoup moins glorieux _bl_sh_ )

J'ai eu comme commentaire : "des difficultés dans la 1ere partie" alors que j'ai eu 6.5/8 :blink:

woodette, ton 19.75, c'était "conditions concours" parce que si oui, chapeau B) :D (et si non, c'est quand même excellent :P ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes toutes super fortes!!!! ;)

j'ai eu 12.5 en francais et 11.5 en maths, mais je compte bien ameliorer ca!!! en maths j'ai la moyenne mais c'est ecrit que j'ai beaucoup de lacunes a combler (je le savais deja mais bon.... <_< ), c'est la partie dida qui me sauve en fait!

bon courage a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...