Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis enceinte de 2 mois et le poste que j'occupe actuellement pose des problèmes pour ma grossesse: 2h30 de trajets par jour car nommée très loin de chez moi...

Alors entre la fatigue (levée à 5h30) et quelques saignements, je pourrais avoir un arrêt de travail.

Oui, mais je préfererais continuer à travailler jusqu'aux grandes vacances!

J'ai vu sur e_prof qu'on peut bénéficier d'un aménagement de son poste de travail "sur avis du médecin de prévention", mais, je le trouve où?

Pensez-vous qu'à ce stade de l'année je puisse demander à être affectée près de chez moi juqu'aux vacances?

A qui faire la demande?

Posté(e)

Pour ce genre de situation, il faut généralement demander à passer en "cas particulier" lors d'une CAPD pour bénéficier d'un traitement à part lors du mouvement.

Puisque c'est pour une question médicale, il te faudra faire un courrier explicatif et justifié (par ex, avis médical de ton médecin généraliste ou ta gynéco) au médecin du rectorat qui donnera ensuite son avis, à la suite, ou non, d'une rencontre avec elle.

Mais il faut t'y prendre rapidement pour l'année prochaine !! Quant à la fin de cette année scolaire, je ne sais pas trop comment faire autrement que te mettre en arrêt patho !