arlène Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour mon stage de 3 semaines en cycle 3, j'aimerais étudier la BD. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait dans sa classe? Auriez-vous des idées d'albums. Parce que mes références se situent plus au niveau du Petit Spirou et de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles. Les enfants aimeraient sans doute, mais il y en a d'autres à qui cela plairait moins :P
Katimini Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Est-ce que tu as pensé à jeter un oeil sur la liste des ouvrages du MEN pour le cycle 3 (Bande dessinée) ? Çà peut déjà te donner des idées...
ribambelle Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Les Nathalie (c'est une petite fille qui rêve de voyages... beaucoup d'humour) sont très bien : une histoire, une planche, donc pratique... Mélusine tome 1 ils ont beaucoup aimé aussi (je crois dans la liste officielle). Et puis demande-leur d'amener à l'école les BD qu'ils ont chez eux (Boule et Bill, Asterix, Titeuf, Cédric...ils devraient en avoir...). Comme ça tu te fais un petit coin bibliothèque dans la classe avec toutes ces BD de manière à ce qu'ils en lisent un maximum en 3 semaines !!! bon courage !
srt Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai travaillé la BD en période 4 autour d'un projet citoyenneté avec la brochure Moi raciste?! Ca a bien marché!
Messages recommandés