doubleR Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 En CE2, (je n'ai jamais eu de CM2) : - Dans l'école il y a Le neau math elem, je n'aime pas trop, mais je nai pas le guide du maître. Donc je m'en sers comme banque d'exos de réinvestissement. Pour faire mes progressions et mes départ de séance j'utilise Euromaths que j'aime beaucoup (les CE1 ont le fichier eux) - En Orl nous avons La langue française mode demploi qui est parfaite si tu suis exactement la progression (car tout est en fonction du type de texte étudié et dans un ordre précis dans l'année), par contre il y a peu d'exercices de réinvestissements, donc il faut compléter.
pihouit Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Merci pour toutes ces réponses , elles vont bien me servir aussi. Je me demandais Heelene: comment tu fas pour commander des specimens???
Laetitia81 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 En principe, dans ton école si tu as un poste à titre définitif, tu en reçois 2 ou 3 par an, ou plus même.
maouelle Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je vais avoir des CE2 CM1. Il y a pour les CE2 des manuels math elem à l école, mais je n aime pas beaucoup. A votre avis, puis-je m en servir comme banque d exercices et prendre un livre du maître et autre méthode à coté sans avoir à acheter à nouveau une série de manuels ? Double R ,tu dis faire tes départs de séance avec euromath. As-tu donc acheté que le livre du maître? Dans ce cas proposes-tu beaucoup de photocopies?J etais en maternelle avant, je me cherche pas mal!! Merci pour l aide Maouëlle
doubleR Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je vais avoir des CE2 CM1. Il y a pour les CE2 des manuels math elem à l école, mais je n aime pas beaucoup. A votre avis, puis-je m en servir comme banque d exercices et prendre un livre du maître et autre méthode à coté sans avoir à acheter à nouveau une série de manuels ?Double R ,tu dis faire tes départs de séance avec euromath. As-tu donc acheté que le livre du maître? Dans ce cas proposes-tu beaucoup de photocopies?J etais en maternelle avant, je me cherche pas mal!! Merci pour l aide Maouëlle J'ai le livre du maitre et un manuel. Je démarre sur les activités prévues dans le livre du maitre très souvent, j'ai la chance d'avoir déjà un peu de matériel que j'ai récupéré au fil des années dans les fichiers euromaths que les ce1 ont tous les ans. Ensuite, pour les exercices, je pioche dans le neau math élém puisque l'école possède ces manuels pour les élèves, ou bien j'ecris des exos au tableau pris dans euromaths, ou encore je donne des fiches photocopiées en compilant plusieurs exos de divers manuels.
mousseauchocolat Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un CE2 et j'utilise PARCOURS depuis 2 ans. Je trouve cette méthode formidable. Les élèves font beaucoup moins de fautes dans les dictées avec le système de la bulle. Certes la progression proposée n'est pas la même que dans la plupart des autres manuels! Mais tout est très bien construit, et les bulles obligent l'élève à pointer son attention sur les difficultés d'accord, de conjugaison... Par contre je complète avec des exercices de A PORTEE DE MOTS. En maths j'ai POUR COMPRENDRE LES MATHS que je complète aussi beaucoup avec d'autres manuels.
Heelene Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Pour avoir des spécimens, je les commande sur le site des éditeurs, et à part chez Magnard, ils coûtent entre 2 et 4 euros. Autant dire que ça ne vaut pas le coup de s'en priver et de prendre le risque d'acheter une série de livres pour la classe sans être sûr de faire le bon achat!
ady Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Dans la classe j'ai : CM1 : math-outil Cm2 : pour comprendre les math ORL : l'île aux mots Mais je les utilise très peu.... Finalement : Math : Euromath et à portée de math ORL : parcours, à portée de mots L'an prochain : observation réfléchie cm1/cm2
doubleR Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un CE2 et j'utilise PARCOURS depuis 2 ans. Je trouve cette méthode formidable. Les élèves font beaucoup moins de fautes dans les dictées avec le système de la bulle. Certes la progression proposée n'est pas la même que dans la plupart des autres manuels! Mais tout est très bien construit, et les bulles obligent l'élève à pointer son attention sur les difficultés d'accord, de conjugaison... Par contre je complète avec des exercices de A PORTEE DE MOTS. Peux-tu expliquer ce que c'est le système des bulles ? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant