Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vos écrits se sont bien passés.

Je voulais savoir quel plan suivre pour l'exposé de musique, et par la même occasion pour l'oral d'EPS aussi.

Bon courage à vous, moi le concours je l'ai déjà eu (3 ans déjà), je prends des infos pour un copain qui le passera l'an prochain.

Merci à vous...

Posté(e)

Rien en musique??

Posté(e)

Il y a quelqu'un ??? :(

Posté(e)

Salut, bon, je vais essayer de t'aider, mais mes plans ne sont peut-être pas les meilleurs!!!

Alors en musique, je commence par décrire les caractéristiques de la chanson que je chante, du point de vue musical et tout et tout, dans la 2ème partie j'explique ce que j'en ferais avec les élèves, comment je le ferais!!

Pour l'EPS, dans la première partie je parle de ma pratique du 1500m, puis ce que j'en retiens entant que future PE et pour terminer je fais une transposition didactique de la course de durée pour les élèves,

Voila, je ne suis pas sûre de t'avoir énormément aidée, mais tu devrais aller voir un peu plus loin sur le forum, surtout en EPS y'a plein d'exemples pour l'exposé, et cela t'aidera sûrement plus!!! ;)

Bye bye

Posté(e)

Merci bien, pour l'EPS c'est bon, mais pour la musique c'est vrai qu'il y a moins d'info.

Posté(e)

moi c'est pareil, je me demande bien ce que je vais pouvoir dire en musique...

Je pense que de tout façon cela dépend de la chanson qui est choisie et ce que tu veux en faire avec les enfants.

Posté(e)

salut

je suis dans la meme situation..

j ai de grosse difficultés a faire mon exposé..

j ai choisi "montreal" d ariane moffatt c'est un reggae et j espere que ca va plaire au jury!

mais mon exposé reste en suspens!

une ame charitable pour me guider???

Posté(e)

Salut

D'aprés ce que je vois on est tous dans la même gakère pour l'exposé de musique ça n'est pas trés rassurant tout ça.

J'attends une réponse de mon prof dinc dés que je l'ai je vous la ferai passer.

Bon courage à tous

:)