Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer le crpe à Rouen, et c'est vrai il ya avait beaucouq d'absents ; dans le hall 1 selon le surveillant sur 108 inscrits ily avait 52 absents

Ma question est : est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les postes pour le 3ème concours , j'ai demandé le dept 76 mais il est vaste ???

et quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission ???

merci de me répondre

Posté(e)

l'académie décide du nombre de postes offerts par département pour le concours externe et pour le concours 3 e voie. En fonction de ton rang de classement au concours tu seras affectée là où il y a de la place. Dans le 76 sit tu es dans les 1eres classées et s'il y a des postes ouverts pour le 76 sinon dasn un autre département. Où trouver l'info ? je ne sais pas, essaie avec les syndicats si cela a été rendu public cette année .

Posté(e)
Bonjour,

je viens de passer le crpe à Rouen, et c'est vrai il ya avait beaucouq d'absents ; dans le hall 1 selon le surveillant sur 108 inscrits ily avait 52 absents

Ma question est : est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les postes pour le 3ème concours , j'ai demandé le dept 76 mais il est vaste ???

et quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission ???

merci de me répondre

tiens, moi ils m'ont dit 47 :D... En gros on était entre 80 et 90. Tu t'en es bien sortie ? Pour l'affectation comme le niveau est normalement en dessous de l'externe on se partage les restes <_< . Autrement dit peu de chances de se voir affectées à MSA. Pour nous ce sera plutôt Evreux.

A+

Mag

Posté(e)

Chez nous, il y a 2 places réservées aux 3ième voies par département. Ce qui fait assez peu de chances d'atterrir là où on veut, mais bon, on y croit jusqu'au bout :blink:

Posté(e)

En languedoc Roussillon ( académie de MOntepellier) les 19 postes sont répartis ainsi:

12 dans l'hérault (Montpellier)

5 Pyrénéees orientales( Perpignan)

2 Gard ( Nîmes)