alicer Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 nous avons fait des plantations de graines d'oeillets d'inde avec mes ps/ms. A la fin de l'année, on fait une expo avec des objets et les parents donnent la somme qu'ils veulent, je voudrais donc leur faire un joli pot de fleurs pour y mettre nos oeillets d'inde, cependant je ne sais pas trop comment les décorer. je penser faire ça sur des pots de confiture mais après je ne sais pas quoi faire les peindre, coller qqch dessus... Aurriez vous des idées sympa et assez simple, faisable par des ps? Merci par avance pour votre aide !
adricmoi Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour ! Je vais aussi me lancer dans les plantations avec les PS1 et PS2 que je vais avoir en stage et je pensais également opter pour la décoration "artisanale" des pots de fleurs ! Pour l'instant je pense faire tamponner le pot avec une éponge enduite de peinture ou bien avec d'autres instruments mais ce n'est pas d'une grande originalité ! Par contre je pense utiliser des pots en terre car j'ai peur que les plantes ne se plaisent pas dans du verre (pas d'évacuation en dessous, pas de "respiration").
Mimipouce Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 L'année dernière , on avait semé des oeillets d'inde dans des petits pots en terre. Pour les décorer, les enfants avaient découpé des images de fleurs dans des catalogues publicitaires de jardineries, les avaient collés avec de la colle blanche et vernis au pinceau. Le rendu était assez sympa: bien coloré! Mais ça ne dure pas une éternité, surtout si un peu d'eau coule dessus au moment de l'arrosage, ça se décole un peu...
sklaera Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour !Je vais aussi me lancer dans les plantations avec les PS1 et PS2 que je vais avoir en stage et je pensais également opter pour la décoration "artisanale" des pots de fleurs ! Pour l'instant je pense faire tamponner le pot avec une éponge enduite de peinture ou bien avec d'autres instruments mais ce n'est pas d'une grande originalité ! Par contre je pense utiliser des pots en terre car j'ai peur que les plantes ne se plaisent pas dans du verre (pas d'évacuation en dessous, pas de "respiration"). Peindre des pots de fleurs en terre, j'ai déjà essayé et j'ai été bien déçue... J'avais peint avec de la peinture à l'eau, le pot étant poreux, la peinture s'éffritait, et quand on arrosait, ça faisait des coulures sur le pot si il recevait de l'eau. Il faudrait trouver une idée pour faire tenir la peinture... Peut-être vernir, ou alors utiliser de la peinture acrylique (mais avec les petits...). Il vaut mieux faire des essais avant.... Voilà, je voulais juste te faire partager mon expérience, afin que tu n'arrives pas au même résultat que moi...
Messages recommandés