Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis carrement dégouté de cette épreuve que j'avais revisé a fond mais la franchement la Renaissance artistique!

resultat je me suis completement planté et j'ai repondu a la question en me trompant de période!

enorme bourde donc alors que le resye de ma copie était bien gérer! vous pensez qu'on peut me mettre une note éliminatoire pour ça?

Posté(e)

bah non: l'hist/géo étant sur 6 points, t'as une note sur 20 avec les sciences, il suffit que tu n'est pas 5 ou en dessous de 5 en tout !

Posté(e)
voila je suis carrement dégouté de cette épreuve que j'avais revisé a fond mais la franchement la Renaissance artistique!

resultat je me suis completement planté et j'ai repondu a la question en me trompant de période!

enorme bourde donc alors que le resye de ma copie était bien gérer! vous pensez qu'on peut me mettre une note éliminatoire pour ça?

On ne va pas te mettre une note éliminatoire pour ça. Ce sujet n'est qu'une partie de l'épreuve. Tu t'es trompé de période, cette partie -là va être considérée comme hors sujet. Je ne sais pas de quel groupement tu fais partie mais si c'est une question de mineure, tu peux te rattraper sans problèmes sur le reste ;)

Posté(e)

merci! je sais qu'il y a un barème a respecter mais je pense qu'une grosse erreur laisse vraiment une mauvaise impression sur la copie et qu'on risque donc de juger severement un peu comme une copie de français pleine de fautes!

Posté(e)
merci! je sais qu'il y a un barème a respecter mais je pense qu'une grosse erreur laisse vraiment une mauvaise impression sur la copie et qu'on risque donc de juger severement un peu comme une copie de français pleine de fautes!

Tu sais, je pense que le correcteur va rapidement se rendre compte que le contenu n'est pas faux mais que tu as fait une erreur sur la période. Ils savent que ça peut arriver avec le stress...Et encore une fois, tu auras pu largement faire tes preuves sur le reste de l'épreuve :)

Posté(e)

L'an dernier, certains avaient parlé de la préhistoire... pour répondre au sujet sur "les grandes découvertes". :cry:

Ils n'ont pas été éliminés pour autant... Le principal est d'atteindre le 5/20 en note globale !

Posté(e)

je confirme ce que vient de dire mali-malou ! cette question vaut 3 points et il n'y a aucune raison d'être éliminé !

Ne t'inquiète pas ! c'est juste une question fausse ton devoir sera corrigé quand même !

allez bon courage à tous pour la suite :clover::clover::clover:

et à moi aussi alors :cry::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

je regrette mais je vais toutes vous contre dire. j'ai fais moi aussi cette gourde et je ne dors plus la nuit à cause de cela. L'année dernière, une gourde semblable m'a valu une note éliminatoire en his/géo et sciences alors que j'avais histoire en mineure et j'avais fais un hors sujet en histoire.

J'ai bien entendu demandé mon rapprot et voilà ce qui était écrit : géo, une réponse trop longue (1 page et demi), en his-géo gros hors sujet et en sciences bonnes connaissances. j'en ai donc déduit que ma note éliminatoire est sur l'histoire géo. j'espère sincèrement me tromper car moi aussi je me suis planter sur la période et en plus en géo j'ai carément fais un hors sujet.

maintenant tout dépend aussi des autres copies alors il faut compter sur notre bonne étoile.

bon courage.

Posté(e)

Alors je ne sais pas s'ils peuvent mettre une note éliminatoire pour un hors-sujet sur 3 points.

Mais, je trouve que ça serait totalement injuste par rapport à une personne qui n'aurait pas du tout traité la question et qui aurait 0/3!

Ca voudrait dire qu'en cas de doute, vaut mieux ne pas répondre!!! <_< ..... ben ça n'encourage pas à persévérer et à essayer de surmonter ses difficultés!

Posté(e)

Moi j'ai fait un hors-sujet complet, mais vraiment complet, sur les villes nouvelles. C'était la panique, le trou noir. Résultat j'ai écrit vraiment, mais vraiment, n'importe quoi. Je me dis que j'aurai du ne rien écrire du tout. :huh: Je suis démoralisée :cry:

Posté(e)
Moi j'ai fait un hors-sujet complet, mais vraiment complet, sur les villes nouvelles. C'était la panique, le trou noir. Résultat j'ai écrit vraiment, mais vraiment, n'importe quoi. Je me dis que j'aurai du ne rien écrire du tout. :huh: Je suis démoralisée :cry:

oui, c'est ce ke je me suis dis aussi, moi j'ia parlé de l'humanisme dans la question 1 en disant que c'etait le siecle des lumieres avec rousseau voltaire..... n'importe koi! apres je m'en suis rendu compte donc j'ai mis des parentheses et j'ai rajouté une feuille pour reprendre que la renaissance c'eatait au 16 eme et kel avait vu des peintre comme leonard de vinci et michel ange!! super; bref j'ai bien montré que je ne connaissait reien du tout en histoire quoi! ça craint!

tu as raconté koi sur les villes nouvelles?

Posté(e)
je regrette mais je vais toutes vous contre dire. j'ai fais moi aussi cette gourde et je ne dors plus la nuit à cause de cela. L'année dernière, une gourde semblable m'a valu une note éliminatoire en his/géo et sciences alors que j'avais histoire en mineure et j'avais fais un hors sujet en histoire.

J'ai bien entendu demandé mon rapprot et voilà ce qui était écrit : géo, une réponse trop longue (1 page et demi), en his-géo gros hors sujet et en sciences bonnes connaissances. j'en ai donc déduit que ma note éliminatoire est sur l'histoire géo. j'espère sincèrement me tromper car moi aussi je me suis planter sur la période et en plus en géo j'ai carément fais un hors sujet.

maintenant tout dépend aussi des autres copies alors il faut compter sur notre bonne étoile.

bon courage.

L'année dernière, tu as dû faire comme moi : répondre à côté de la plaque en HG et ne pas prendre assez de points en sciences. La partie mineure vaut 6 points. Pour être éliminé, il faut une note = ou <5 sur TOUTE l'épreuve. Le barème est bien spécifié.