cinna Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Moi j'ai fait un hors-sujet complet, mais vraiment complet, sur les villes nouvelles. C'était la panique, le trou noir. Résultat j'ai écrit vraiment, mais vraiment, n'importe quoi. Je me dis que j'aurai du ne rien écrire du tout. Je suis démoralisée oui, c'est ce ke je me suis dis aussi, moi j'ia parlé de l'humanisme dans la question 1 en disant que c'etait le siecle des lumieres avec rousseau voltaire..... n'importe koi! apres je m'en suis rendu compte donc j'ai mis des parentheses et j'ai rajouté une feuille pour reprendre que la renaissance c'eatait au 16 eme et kel avait vu des peintre comme leonard de vinci et michel ange!! super; bref j'ai bien montré que je ne connaissait reien du tout en histoire quoi! ça craint! tu as raconté koi sur les villes nouvelles? Vraiment n'importe quoi je te dis Que dans les villes nouvelles il y a beaucoup de flux, je n'ai pas parlé de ville dortoir; je n'ai même pas donné un seul exemple Pour le dossier ca oeut aller, la première question aussi. J'espère qu'ils ne me pénaliseront pas avec plus de trois points
carla03 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Tu as mis quelle date pour l' histoire geo? Alors ecoute bien , l' an passé , j' ai eu ce sujet : renaissance et humanisme................. Et ben , comme une cruche , j' ai parlé des lumieres et de leur role ds les idees de la Renaissance , tu vois les Lumieres , c' est le 18 e siecle , soit 2 siecle apres la Renaissance!!! en dida: seul groupe ( pas de bol) à avoir la geo..........bien verte , je ne m' y attendais pas bien sur , d' autant que j' avais fait impasse total sur la geo: on a eu les paysages ruraux en dida , paysage d' openfield et de bocage , dont je n' ai meme pas été capable de donner une definition , j' ai failli partir en voyant la dida , larmes aux yeux................ Bref , je suis restee , et au final :10,5 alors meme pas eliminee et surtout une note pas trop naze , bien au delà de mes espoirs les plus fous!! lol je precise , qu' ayant repondu à 2 questions sur 4 en sciences , ce ne sont pas les sciences qui m' ont rattrappées!! Donc , ne panique pas!!
jungle Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, Je suis aussi très inquiète pour l'histoire-géo sachant que n'ai pas cité une seule ville nouvelle, j'ai beaucoup parlé de la crise urbaine, de la dilatation des villes, de la périurbanisation voilà, j'espère avoir sauvé les meubles!! Pour le dossier alors là c'est le flou artistique total!!
lisa831 Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Posté(e) 12 mai 2007 Tu as mis quelle date pour l' histoire geo?Alors ecoute bien , l' an passé , j' ai eu ce sujet : renaissance et humanisme................. Et ben , comme une cruche , j' ai parlé des lumieres et de leur role ds les idees de la Renaissance , tu vois les Lumieres , c' est le 18 e siecle , soit 2 siecle apres la Renaissance!!! en dida: seul groupe ( pas de bol) à avoir la geo..........bien verte , je ne m' y attendais pas bien sur , d' autant que j' avais fait impasse total sur la geo: on a eu les paysages ruraux en dida , paysage d' openfield et de bocage , dont je n' ai meme pas été capable de donner une definition , j' ai failli partir en voyant la dida , larmes aux yeux................ Bref , je suis restee , et au final :10,5 alors meme pas eliminee et surtout une note pas trop naze , bien au delà de mes espoirs les plus fous!! lol je precise , qu' ayant repondu à 2 questions sur 4 en sciences , ce ne sont pas les sciences qui m' ont rattrappées!! Donc , ne panique pas!! alors la ton post me fait trop plaisir!! c'est dingue on a fait la meme confusion sur l'humanisme! bon je garde espoir alors Merci
yso Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 voila je suis carrement dégouté de cette épreuve que j'avais revisé a fond mais la franchement la Renaissance artistique!resultat je me suis completement planté et j'ai repondu a la question en me trompant de période! enorme bourde donc alors que le resye de ma copie était bien gérer! vous pensez qu'on peut me mettre une note éliminatoire pour ça? Mais non, faut pas paniquer comme ça! La question est sur 3 points, ils ne peuvent pas mettre de note négative! Tu as fais un hors-sujet, donc ça sera zéro. Mais il te reste 3pts en géo, 6pts en sciences et 8pts en majeure. Donc tu es notée sur 17, c'est pas si grave. Il vaut mieux que tu aies fait un hors-sujet plutôt qu'avoir bien cerné la question mais écrit des inepties (c'est ce que j'ai fait... ), le jury n'aura pas d'a priori négatif sur toi pour corriger la question de majeure, ne t'inquiète pas! Allez, plus que 5 jours et tu seras fixée (comme nous tous d'ailleurs!)
lisa831 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 salut! juste pour vous dire que vous aviez raison, je ne suis pas eliminée et je suis même admissible!! qui l'aurait cru! bonne chance a vous tous
alatacam Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 ben alors tu vois !!! fallait pas s'en faire !! bravo pour ton admissibilité !!
ren-sheta Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 très bizarre moi aussi, je vous explique: j'ai mal lu la question de la renaissance artistique et j'ai parlé de toute la renaissance j'ai pas compris la question des villes nouvelles, pour pas laisser un blanc j'ai parlé des villes en général bref je pensais avoir 7 ou 8, très déçu car l'histoire est ma matière préférée au final j'ai eu 13.5 et je sais même pas comment comme quoi rien n'est jamais perdu!!
Messages recommandés