Estele Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Quelle est la différenec entre AE,AP et AVS en école primaire au niveau du role, conditions de recrutement, statut ... je suis actuellement AE en collège et interessée pour bosser en primaire en cas d'échec au crpe cette année. mercii
ganoooo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Quelle est la différenec entre AE et AP au niveau du role, conditions de recrutement, statut ... je suis actuellement AE en collège et interessée pour bosser en primaire en cas d'échec au crpe cette année. mercii euh..jvais ptetre poser une question bête mais c'est quoi AP? mercii ca peut aideer ! parce que moi je bosse en primaire et je suis AE..
Estele Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Quelle est la différenec entre AE et AP au niveau du role, conditions de recrutement, statut ... je suis actuellement AE en collège et interessée pour bosser en primaire en cas d'échec au crpe cette année. mercii euh..jvais ptetre poser une question bête mais c'est quoi AP? mercii ca peut aideer ! parce que moi je bosse en primaire et je suis AE.. c'est assistant pédagogique.
lindafr81 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Quelle est la différenec entre AE,AP et AVS en école primaire au niveau du role, conditions de recrutement, statut ... je suis actuellement AE en collège et interessée pour bosser en primaire en cas d'échec au crpe cette année. mercii en ce qui concerne les AP je ne sais pas trop; par contre en elementaire, tu peux etre AE "lutte contre l illetrisme", ce qui consiste a faire du renforcement pour des eleves en difficultés en CP et CE1 (qui touchent principalement l apprentissage de la lecture). les AVS sont des aides a la scolarisation des enfants handicapés, et ont un statut d AE. ce sont des AE-AVS, recrutés par les inspections academiques.
ganoooo Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Quelle est la différenec entre AE,AP et AVS en école primaire au niveau du role, conditions de recrutement, statut ... je suis actuellement AE en collège et interessée pour bosser en primaire en cas d'échec au crpe cette année. mercii Moi mon boulot d'AE consiste à m'occuper de l'activité informatique pour ttes les classes (de la maternelle au primaire !)...j'ai une salle avec qq ordinateurs et les instits m'envoient des groupes d'élèves d'environ une dizaine d'enfants...voire 15 parfois ! enfin c'est vraiment bien parce que je gère mon truc comme je veux et j'ai des groupes tte seule dc jepeux jouer a la maitresse ! lol :P
justine12 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, je découvre Donc pour me mettre dans le bain je vais répondre à la question sur les AP! Je suis assistante pédagogique depuis septembre 2006, c'est un nouveau poste attaché aux collèges "ambition réussite" (dans les ZEP). Les écoles primaires du quartier sont également associées à ce projet. Donc notre boulot, c'est d'aider les élèves dans les classes ou en groupes. Voilà j'espère avoir été claire
Messages recommandés