bisounours Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Voila mon problème: je viens de me rendre compte qu'en sciences au concours j'ai parlé de métamorphose partielle au lieu de progressive !! En fait j'avais écrit progressive instinctivement mais allez savoir pourquoi je me suis reprise et ais corrigé par partielle. J'ai correctement expliqué le processus. Alors pensez vous que cette erreur de terme soit vraiment facheuse ? Je stresse depuis que je m'en suis rendue compte moi qui pensais avoir réussi les sciences, je perds confiance!!! :cry:
Rélinette Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Voila mon problème: je viens de me rendre compte qu'en sciences au concours j'ai parlé de métamorphose partielle au lieu de progressive !! En fait j'avais écrit progressive instinctivement mais allez savoir pourquoi je me suis reprise et ais corrigé par partielle.J'ai correctement expliqué le processus. Alors pensez vous que cette erreur de terme soit vraiment facheuse ? Je stresse depuis que je m'en suis rendue compte moi qui pensais avoir réussi les sciences, je perds confiance!!! :cry: A mon sens, ce n'est pas une erreur très grave, et vu le nombre de (vraies) bêtises que les correcteurs liront sur d'autres copies, je ne pense pas qu'une erreur de vocabulaire soit sévèrement sanctionnée, surtout si tu as bien expliqué le processus... C'est moins grave, je pense, que moi qui n'ai tout simplement pas pensé à parler de producteurs / consommateurs et d'échanges d'énergie et de matière pour les chaînes alimentaires... Allez, hauts les coeurs : perso, je ne pense pas que ça te coûtera grand chose !
snoop Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Rassure toi, l'année dernière j'avais stréssé parce que j'avais écrit "macrophage" au lieu de "saprophage" (rien à voir...). Je me suis inquiétée jusqu'aux résultats, et finalement j'ai eu 12 (donc pas trop mal....). Si tu as correctement répondu aux autres questions, y'a pas de raison que tu sois sévéremment sanctionnée
Messages recommandés