Aller au contenu

Les nombres en lettres


AubergineFelee

Messages recommandés

Suite à un message dans "le concours", j'ai un doute.

A quel moment apprend-on à écrire les nombres en lettres ?

Jusqu'à 100 : au CP ????

Cela me parait tôt, alors quelqu'un aurait-il la bonté de me remettre dans le droit chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au cp jusqu'à 3 (première période). j'ai affiche une file avec les nombres écrits en lettres pour les curieux. je pense pas aller jusqu'à cent. je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Vero, jusqu'à 100 au CP. ;)

Mais tu n'introduis l'écriture littérale que lorsque la suite orale est bien maîtrisée. C'est ce que je fais. Mais en fait il y a toujours un affichage collectif pour aider les plus démunis.

Je ne demande jamais aux élèves de connaître par coeur les écritures littérales, ils ont toujours droit aux aides individuelles ou collectives.

Mais en fait ils n'ont pas besoin de retenir beaucoup d'écriture pour aller jusqu'à 100 :)

- de un à dix

- puis les dizaines rondes, vingt, trente, ......soixante

C'est tout simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas le souvenir d'avoir fait ça avec mes fistons au CP, et comme une des classes de CE1 a encore beaucoup de mal avec les "soixante", je pensais que ce n'était qu'en fin de cycle donc CE1 qu'ils les apprenaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kirikou je vais comme tu dis . aussi je voulais te poser une ? : je lis k tu n'apprécies pas la méthide combinatoire. je voulais k me conseillerez-tu avec des élèves dont la majorité n'a de rapport à l'écrit k'à l'école ? Unlivre, jamis vu, ils osnt incapables de se concentrer et encore moins d'écouter une histoire (en début d'année). Je trouve la méthide globale bien mais efficace pour les élèves ki ont un rapport à l'écrit courant, j'ai 2 élèves ki sont rentrés ainsi dans la lecture. qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adan,

Peut-être qu'en ce qui concerne mon message sur les syllaves, t'as pas bien lu ou trop vite! ;)

Je n'utilise pas la métode globale cryin

Je dis simplement que le code n'est pas ma tasse de thé( quel sens mets-tu derrière, ti to tu ra ru..........) Mais je travaille les phonèmes

Moi aussi j'ai des élèves qui n'ont pour tout rapport à l'écrit que ce que je leur offre à l'école _bl_sh_ (99,9% de petits comoriens qui vivent dans une des cités les plus dégradées de Marseille :(:( )

Je m'efforce de leur lire et relire un album 1 ou 2 fois par semaine et ils adorent :)

Ils sont tout à fait capable de rentrer dans l'histoire et d'écouter jusqu'au bout!

Je suis bien d'accord avec toi que le code est une aide supplémentaire pour des élèves en difficulté; d'autre part l'étude du code est indispensable: notre cerveau est incapable de visualiser tous les mots de la création :blink:

Pour conclure, quand je travaille le code avec les élèves je leur dit qu'on ne travaille pas en lecture mais qu'on travaille la combinatoire.

Pour moi lire et combiner c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adan excuse-moi cryin

je n'ai pas vraiment pris ton message pour une attaque, mais il est vrai que j'ai l'habitude d'entendre pas mal de critiques , venant de personnes qui s'imagine que je fonctionne en global, du fait que le code n'est pas mon truc!!!!!

Voilà quelques années que j'ai un CP, je me remets chaque année en question sur la lecture;mais j'ai quelques convictions bien ancrées :P

Si tu veux des conseils ( que je puisse te donner, tu peux m'envoyer des MP, sans problèmes :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...