Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis inspectée mardi prochain.

Je suis en poste provisoire, et j'aimerais avoir à nouveau cette classe l'an prochain (c'est un poste qui ne passe qu'au 2ème mouvement...)

Est-ce que je peux en parler à l'inspecteur, si mon inspection se passe bien, (à la fin de l'entretien??)

le gros problème, c'est que je dois demander un poste dans ma ville en 1er voeu (que e ne voudrais pas avoir) , puisque c'est le 1er qui est pris comme ville de référence....mais ça ne me gêne pas plus que ça d'être encore loin, si c'est pour avoir cette même classe...

Que feriez-vous??

Des collègues me conseillent de faire une lettre...je préférerais en parler à l'inspecteur

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Héloïse44

11

• Yaka...

8

• -Thalie-

3

• CARODEMETZ

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)
Des collègues me conseillent de faire une lettre...je préférerais en parler à l'inspecteur

Perso, je ferais les deux, mais surtout, en plus, je choisirais un syndicat pour défendre ma cause. :)

Posté(e)

Je n'ai pas une longue expérience, mais je dirais que tu peux toujours lui en parler lors de ton inspection.

A le fin de mon inspection, mon inspecteur m'a demandé ce que j'allais demandé au mouvement, et j'en ai profité pour dire que parmi mes voeux, je redemanderai le poste que j'ai eu cette année, même si ça ne sera pas mon 1er voeux (mon poste n'apparait aussi qu'au 2ème mouvement).

Donc, tu verras bien, peut-être qu'à toi aussi il te posera la question :)

Posté(e)

Perso, je ferais les deux, mais surtout, en plus, je choisirais un syndicat pour défendre ma cause. :)

C'est vrai aussi ! ;)

Sur la fiche de suivi du 2ème mouvement, il me semble qu'il y a une case à cocher, pour dire si tu souhaite oui ou non ton maintien sur ton poste actuel :)

Posté(e)

JE ne suis pas syndiquée....

D'un autre côté, c'est une école très peu demandée...je l'ai eu en T2, pourquoi pas en T3??

Posté(e)

Tu peux toujours demander de l'aide à un syndicat même si tu n'es pas syndiquée

Posté(e)

Même démarche ;)

Posté(e)

Mais tu n'as pas une priorité au maintien sur ton poste ? Puisqu'il ne passe qu'au 2nd mouvement ?

Renseigne toi auprès d'un syndicat ! Même si tu n'es pas syndiquée ...

Posté(e)

Puis, à la rentrée, tu te syndiques chez eux, pour leur montrer que tu as apprécié leur aide... D'une, ça peut toujours servir, on n'est à l'abri de rien; de deux, ça ne coûte pas grand'chose, à peine 1 à 2% de ton salaire pour l'année (je ne sais plus exactement!)...

Tu sauras s'ils ont suivi ton dossier, lorsque tu recevras une lettre d'eux, avant la sortie officielle des résultats du mouvement, pour te signifier ta nomination officieuse. ;)

Posté(e)

Mais tu n'as pas une priorité au maintien sur ton poste ? Puisqu'il ne passe qu'au 2nd mouvement ?

Renseigen toi auprès d'un syndicat ! Même si tu n'es pas syndiquée ...

Non; l'enseingnante titulaire de la classe est "déchargée " de sa classe pour deux ans; deux ans pendant lesquels elle est dans d' autres écoles, et prend la moitié des élèves de classe de CP, pour les séances de lecture....donc elle reste titulaire de sa classe quand même

Posté(e)

Puis, à la rentrée, tu te syndiques chez eux, pour leur montrer que tu as apprécié leur aide... D'une, ça peut toujours servir, on n'est à l'abri de rien...

Tu sauras s'ils ont suivi ton dossier, lorsque tu recevras une lettre d'eux, avant la sortie officielle des résultats du mouvement, pour te signifier ta nomination officieuse. ;)

Les grands esprits se rencontrent ;) J'ai l'impression d'avoir écrit ce message :P

Posté(e)
Non; l'enseignante titulaire de la classe est "déchargée " de sa classe pour deux ans; deux ans pendant lesquels elle est dans d' autres écoles, et prend la moitié des élèves de classe de CP, pour les séances de lecture....donc elle reste titulaire de sa classe quand même

Seulement 2 ans. Ensuite, si elle continue son poste de "déchargée", elle perd son poste d'où elle est déchargée. Je le sais, parce que ça a été mon cas! ;)

Maintenant, à toi de voir, mais mets quand même toutes les chances de ton côté! :)

Petite question annexe, qui me taraude depuis un moment, comment tu te débrouilles pour que tes citations n'apparaissent jamais correctement? :huh: Faut rien effacer dans ta fenêtre de message, pour qu'elles apparaissent en entier! J'dis ça, j'dis rien, hein? :D