Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! ;)

J'aimerais savoir si beaucoup de candidats ont choisi de présenter une séquence en cycle 1. Parce que c'est mon choix, mais j'ai peur que le jury n'apprécie pas trop: je trouve qu'on reste beaucoup dans le technique au cycle 1, et on peut pas vraiment approfondir sur le fond de l'oeuvre. L'an dernier, j'avais présenter une séquence au cycle 1 justement, et j'ai eu 9. Maintenant, je me demande si le choix du cycle n'a pas trop limité l'exploitation de l'oeuvre que j'ai présentée.

Est ce que certains d'entre vous ont choisi le cycle 1?

Et, est ce que certains d'entre vous ont choisi le cycle 1 l'an dernier et ont obtenu une bonne note?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut! ;)

J'aimerais savoir si beaucoup de candidats ont choisi de présenter une séquence en cycle 1. Parce que c'est mon choix, mais j'ai peur que le jury n'apprécie pas trop: je trouve qu'on reste beaucoup dans le technique au cycle 1, et on peut pas vraiment approfondir sur le fond de l'oeuvre. L'an dernier, j'avais présenter une séquence au cycle 1 justement, et j'ai eu 9. Maintenant, je me demande si le choix du cycle n'a pas trop limité l'exploitation de l'oeuvre que j'ai présentée.

Est ce que certains d'entre vous ont choisi le cycle 1?

Et, est ce que certains d'entre vous ont choisi le cycle 1 l'an dernier et ont obtenu une bonne note?

Ma prof d AV nous conseil de preparer plusieurs pistes peda et justement d en faire pour les 3 cycles.

Donc un conseil si tu as envie de presenter une sequence en cycle 1, fais le mais prepares en d autre pour les autres cycles au cas ou le jury te demande ce que tu ferais en cycle 2 ou 3 avec la meme oeuvre.

Posté(e)

A l'iufm l'an dernier la prof m'a justement demandé ce que j'aurais pu faire avec des cycles 1. Elle trouvait qu'on avait tendance à oublier ce cycle...

Il fallait montrer qu'on avait réfléchit sur le sujet... En gros, j'pense que présenter une séance pour du cycle1, c'est bien. Après pour ce qui est du technique, c'est un peu le but de ce cycle aussi, donc là c'est plus sur comment je vais leur faire faire ça, avec quels outils, quels objets...

enfin je pense:)

Posté(e)

Personnelement, cycle 2-3 je bosse sur le symbolisme, je vois pas trop comment faire ca en cycle 1.

Posté(e)
Personnelement, cycle 2-3 je bosse sur le symbolisme, je vois pas trop comment faire ca en cycle 1.

Voila, c'est là qu'est le problème. Il y a certaines notions qu'on ne peut pas aborder en C1. Finalement, j'ai changé mon exposé. Je vais bosser sur le surréalisme, donc présenter une séquence au cycle3. Je vais quand même essayer de réfléchir à ce que je pourrait faire faire à des C1, mais je sais pas si j'aurai beaucoup d'idées...

Merci pour vos réponses! ;)

Posté(e)

Les cycles 1 travaillent surtout avec les couleurs primaires, les différentes façons de laisser leur trace (donc tester, expérimente TOUT ce qu'on peut mettre pour laisser des traces (peinture, papier carbone, fusain, pastels grasses...) ou leurs supports...

Les programmes disent même : - utiliser une image ou seulement une partie pour en réaliser une nouvelle.

Bref, les pistes avec les Cycles 1 sont assez nombreuses. Les artistes qui ont travaillé sur les collages, les superpositions, les peintures avec peu de couleurs, ou les trucs tribaux, masques africains, océaniens...

L'air de rien les maternels sont très friands d'expérimentation artistiques. Ils aiment laisser leurs traces de différentes façons. Les couleurs vives sont vraiment intéressantes pour eux...

Bref, moi j'présente un truc en cycle 3, mais je vais tenter de leur montrer si besoin est, qu'avec des cycles 1 et 2 ça pourrait passer sans trop de difficultés :)