PEGOUNETTE Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour j'aurais aimé savoir comment se passait exactement l'entretien , on fait d'abord notre exposé et apres? apparement on est interogé sur une competence, un cycle et une activité particuliere..??? merci pour vos reponses, bon mercredi.
Volkane Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ce que je me souviens de l'année dernière : On entre, on s'assoit face au jury (composée de 2 personnes) Sans notes, tu fais ton exposé pendant environ 10 minutes. Si tu n'as pas le temps de le finir, la plupart du temps ils te coupent (sauf si tu arrives à la fin de ton exposé) et passe à la deuxième partie de l'entretien. Cette deuxième partie peut se composer de certaines questions relatives à ton exposé, sur des passages implicites et souvent ça dévie selon tes réponses. L'année dernière mon exposé portait sur le 1500m et les questions du jury se sont portés sur certains aspects de mon exposé puis sur les activités athlétiques. Voilou ... bon courage
PEGOUNETTE Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Ce que je me souviens de l'année dernière : On entre, on s'assoit face au jury (composée de 2 personnes) Sans notes, tu fais ton exposé pendant environ 10 minutes. Si tu n'as pas le temps de le finir, la plupart du temps ils te coupent (sauf si tu arrives à la fin de ton exposé) et passe à la deuxième partie de l'entretien. Cette deuxième partie peut se composer de certaines questions relatives à ton exposé, sur des passages implicites et souvent ça dévie selon tes réponses. L'année dernière mon exposé portait sur le 1500m et les questions du jury se sont portés sur certains aspects de mon exposé puis sur les activités athlétiques. Voilou ... bon courage merci pour ta reponse , c'est sympa de repondre si vite...
loly Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Moi aussi je voulais savoir comment ça se passait : on fait notre exposé en fonction du sport qu'on a choisi, c ça? Ensuite, le jury pose des questions...mais sur n'importe quel sport? genre "quelles sont les difficultés de tel sport?" ou genre "quelles sont les ressources mobilisées durant tel sport?". Ensuite, peuvent-ils nous demander les variables, un exemple d'exercices sur un sport qui n'est pas en rapport avec notre APSA?
Volkane Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Moi aussi je voulais savoir comment ça se passait : on fait notre exposé en fonction du sport qu'on a choisi, c ça? Ensuite, le jury pose des questions...mais sur n'importe quel sport? genre "quelles sont les difficultés de tel sport?" ou genre "quelles sont les ressources mobilisées durant tel sport?". Ensuite, peuvent-ils nous demander les variables, un exemple d'exercices sur un sport qui n'est pas en rapport avec notre APSA? J'avais fait un exposé sur les 1500m avec ce que la préparation m'avait apporté et comment je pouvais transposer mon expérience à un enseignement. Mon exposé comportait une préparation dans le domaine athlétique dans les trois cycles, avec objectifs, compétences, variables didactique ...etc... Les questions du jury ont tourné autour de l'évaluation sur les activités athlétiques, puis des questions sur les compétences générales et spécifiques à l'EPS (athlétisme et sport co .... ) Je suis désolée, mais je ne souviens pas d'autres choses ... c'est un bon début ! Je pense qu'il faut faire une recherche sur le forum, car l'année dernière nous étions plusieurs à raconter ce qui s'était passé. Cela vous permettrez d'y voir plus clair ?!
Messages recommandés