Steffi59 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour! je me lance dans la création d'insectes en pâte à sel avec des enfants de grande section. Mais un petit problème se pose pour les pattes. Quelle matière peut les composer, sans que ça ne fasse un désastre pendant la cuisson? Merci !
Moustache Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pas plus simple de les coller après la cuisson ? Eventuellement en prévoyant un trou. Dans ce cas, les "chenilles" (ou cure-pipe) pourraient faire l'affaire...
Héloïse44 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pas plus simple de les coller après la cuisson ? Eventuellement en prévoyant un trou. Dans ce cas, les "chenilles" (ou cure-pipe) pourraient faire l'affaire... Oui, je procède aussi ainsi . Ne pas oublier de faire des petits trous (avec une allumette, par exemple) avant la cuisson pour pouvoir y enfiler les pattes après pour les coller...
Steffi59 Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Merci pour ces réponses si rapides! Je colle avec de la colle spéciale?
stella78 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Il y a quelques années, mes élèves ont fabriqué une chenille et pour faire les pattes, ils avaient utilisé du fil électrique. C'est très facile à manipuler. Les enfants avaient enfilé les fils dans la pâte à sel et laissé sécher à l'air libre.
Héloïse44 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 N'importe quelle colle liquide fait l'affaire, mais choisis-en une qui devient transparente en séchant, les "petites mains" ayant parfois la "main lourde"!
Messages recommandés