Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je tente cette année l'entrée au CFP dans le département du 22, mais au cas ou j'échoue je serai intéressée par un poste d'AVS...

- peut on faire AVS (salarié) et préparer le concours CRPE par le CNED (étudiant) ?

- quelles démarches doit on effectuer pour postuler en tant qu'AVS ? où s'adresser ?

merci d'avance pour vos réponses,

;)

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait l'an passé. renseigne toi auprès du rectorat, il y a des académies qui financent le CNED quand tu es AVS. Ca a été mon cas.

Il faut t'inscrire sur le SIAC de ton académie puis envoyer des courriers : CV+lettres de motiv

Posté(e)

Bonjour, merci d'avoir répondu. De quelle académie fais tu partie ?

Posté(e)
Bonjour, merci d'avoir répondu. De quelle académie fais tu partie ?

Salut

Oui c est tout à fait possible.

Je suis AVS en CLIS depuis 2 ans et cette année j'ai preparé pour la 1ère fois le CRPE avec le CNED.

C'est la CCPE de l'Isère qui paye certaines formations.

Pour ma part , ils ont tout pris en charge et j'ai reçu gratuitement les cours du CNED et les devoirs.

Après, il n'est pas évident de cumuler les 2 . La préparation est toujours moins assidue quand on travaille à coté.

Moi ca ne m'a pas genée

D'ailleurs j'attends les résultats du CRPE

Bonne chance à toi

Posté(e)

Bonsoir, du coup, une autre question... Peut on être AE et se faire financer le CNED? si oui, par qui?

merci.....

Posté(e)

J'étais Ae ET AVS et je n'ai été prise en charge que pour le fait d'etre AVS.

J'avais fait d'ailleur la demande l'année précédente et n'étant que AE et ca avait été refusé.

Donc non ce n'est pas possible pour les AE