poussinette7 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 avez vous des infos sur le nombre d'inscrits et le nombre de presents??? merci
goldenmiss Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour, Je crois que c'était 1700 inscrits pour cette année mais apparemment il y avait beaucoup d'absents...
poussinette7 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Alors ca y est j'ai le nombre d'inscrits 1791 mais rien pour le nombre d'absent...
thrse2470 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Alors ca y est j'ai le nombre d'inscrits 1791 mais rien pour le nombre d'absent... Merci beaucoup pour ton renseignement. J'espère que nous saurons bientôt le nombre de présents.
moiceline Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 1791? C'est moins que l'an dernier ça. Il me semble qu'en 2006, c'etait 1998 inscrits. Pour les absents, je dirai à peu pres 9-10 sur une trentaine dans ma salle. Dans les 30% Ca correspond à ça dans vos salles?
goldenmiss Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour, Après un appel au rectorat, voici les chiffres: 1034 présents sur 1579 inscrits 227 postes Soit environ 22 % de chances d'être admis (si mes calculs sont bons!)
thrse2470 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour,Après un appel au rectorat, voici les chiffres: 1034 présents sur 1579 inscrits 227 postes Soit environ 22 % de chances d'être admis (si mes calculs sont bons!) Merci pour ces informations. En tout cas, c'est mieux que l'an dernier puisqu'il y avait 2044 inscrit et 1500 présent, je crois et ils avaient pris 512 admissibles. Donc cette année, on aurait beaucoup plus de chance d'avoir ce concours. Confirmez-vous mes informations? Bonne journée et bonne révisions!
poussinette7 Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Je viens de verifier sur le site du siac, en faite il y avait 1988 inscrits mais il y avait 1136 presents, donc il y a 102 presents de moins donc c'est mieux mais finallement pas tant que ca d'absents en % bon courage
Babou89 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Coucou à ceux qui ont passé le concours dans l'académie de Dijon. Pour ma part, je l'ai passé à Auxerre. Quelles impressions avez-vous eues? C'est long d'attendre jusqu'au 29...Alors qui a le chiffre exacte quant au nombre de présents? Où tu as vu sur le siac le nombre? Je ne trouve pas. Ah làlàlà c'est dur de ne pas faire de prévisions et de se motiver pour les oraux... Bon courage à tous pour l'attente, Babou.
goldenmiss Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Oui c'est super dur de se motiver pour les oraux sans savoir les résultats, je confirme! J'essaie de revoir mes exposés mais c'est pas évident. Mes impressions : les maths, c'est une catastrophe, mais pour le reste, ça allait à peu près... J'ai lu sur un autre post que les résultats, c'etait le 24, alors info ou intox?? Sur ma convoc, j'ai bien le 29 mais quelquefois, il est vrai que les iufm les affichent avant la date officielle... A suivre! Bon courage et soyons solidaires dans l'attente!
moiceline Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Salut, je ne pense pas que les résultats arrivent avant le 29 mai à 14h. La rumeur du 24 mai date d'avant les convocations. L'an dernier, les résultats sont arrivés le jour prévu à 14h pile! En ce qui me concerne, j'ai carrément foiré les maths, qui sont habituellement mon point fort, pour le reste, ça a été à peu près. En tout cas, c'est dur d'attendre. Je revise pour les oraux mais doucement... Bon courage pour l'attente, puis pour les révisions pour les chanceux... Ciao
Babou89 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Ah ben en tout cas ça fait du bien de ne plus se sentir seule surtout que je suis à forprof et les filles de mon groupe sur Paris ont eu leurs résultats vendredi dernier et vont toutes aux oraux alors ça me met une pression supplémentaire. J'espère tellement moi aussi. Et pourtant je stresse, comme toi Moiceline j'ai râté mon point fort, moi c'était le français, râté la grammaire et la dida j'ai pas eu bcp de temps...c'est terrible, je m'en veux et ça m'énerve parce que je comptais sur mon point fort pour avoir des points de sûr... Les maths j'ai limité la casse en commençant par la dida que je réussis pas mal en génaral et j'ai fait toutes les premières questions de faisables des exercices, le reste me paraissait trop compliqué. En histoire/géo ça a été bien je pense mais en sciences du tout: qu'est ce que va donner tout ça?Ah làlàlà c'est vraiment dur un concours. Les oraux, j'y vais aussi doucement, c'est pas facile! En tout cas ça fait du bien d'en parler! Merci d'avoir répondu! Babou.
Messages recommandés