humptydumpty Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour, on dit souvent qu'a un concours on est noté par rapport aux autres, pensez vous que ça soit valable pour les maths aussi (regardent-il la copie dans son ensemble par rapport a une autre copie regardée elle aussi dans son ensemble) ou pensez-vous que notre copie soit notée au point pres avec le bareme? (vous pouvez me donner votre avis pour les autres matieres aussi : la synthese c'est plutot par rapport a la copie dans son ensemble??) Merci @ bientot humptydumpty
Charivari Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 A ma connaissancen en maths, le barème est extremement précis, mais il est réalisé après que certains correcteurs aient corrgié une dizaine de copies pour "se rendre compte". Le barème n'est pas rédigé avant (ou bien en tous cas, il peut changer)
Rélinette Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je ne sais pas exactement à quel moment il est décidé ; ce que je sais, c'est que notre prof de français nous a raconté que de manière générale, le barème évolue presque d'heure en heure - je pense qu'elle exagérait un tout petit peu, mais c'est pour dire qu'au fur et à mesure du temps, quand ils s'apercevaient que tout le monde avait écrit la même bourde, ou avait oublié telle précision, ils revoyaient le barème en acceptant plus de réponses. Notre prof de techno nous a dit quelque chose dans le genre aussi ; l'an dernier, ils se sont aperçus à la correction que les 3/4 des candidats avaient cité le pédalier d'une bicyclette comme système d'engrenages (alors que c'est roues dentées - chaînes) : du coup, comme il y en avait vraiment plein qui l'avaient mis, ils ont accepté cette réponse... Voilà. Tout ça pour dire que je pense que le barème n'est pas complètement figé et qu'il peut évoluer.
lol33 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je ne sais pas exactement à quel moment il est décidé ; ce que je sais, c'est que notre prof de français nous a raconté que de manière générale, le barème évolue presque d'heure en heure - je pense qu'elle exagérait un tout petit peu, mais c'est pour dire qu'au fur et à mesure du temps, quand ils s'apercevaient que tout le monde avait écrit la même bourde, ou avait oublié telle précision, ils revoyaient le barème en acceptant plus de réponses. Notre prof de techno nous a dit quelque chose dans le genre aussi ; l'an dernier, ils se sont aperçus à la correction que les 3/4 des candidats avaient cité le pédalier d'une bicyclette comme système d'engrenages (alors que c'est roues dentées - chaînes) : du coup, comme il y en avait vraiment plein qui l'avaient mis, ils ont accepté cette réponse...Voilà. Tout ça pour dire que je pense que le barème n'est pas complètement figé et qu'il peut évoluer. J'ai vu l'an dernier un barême de correction en maths et....ça fait peur!!! <_< Mais il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil! par exemple pour la question: trouver toutes les decompositions de 144 il y en aviat 7 à trouver si on en aviait mis 6 = ZERO (bon sur 0.25 ou 0.5) Si on demande 3 compétences et que pour faire bien on en avait mis 4 pénalité de 0.25, ou encore si le calcal d'une mesure (hauteur ou autre) est juste mais qu'on oublie l'unité c'est ZERO. Bon, on verra bien
wazawam Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je pensais m'être royalement planté en maths, je ne voyais pas où on pouvait me trouver 5 points tellement j'avais peu écrit et pas répondu aux questions et finalement j'ai eu 9...
cecilou80m Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je pensais m'être royalement planté en maths, je ne voyais pas où on pouvait me trouver 5 points tellement j'avais peu écrit et pas répondu aux questions et finalement j'ai eu 9... C'est ça d'être modeste
Messages recommandés