Yzaza Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Suite au comité des enfants que nous organisons tous les 15 jours avec les délégués de chaque classe de l'école, nous avons le projet de faire un journal d'école.... Nous avons trouvé avec mes élèves l'article que nous pourrions proposer... :P En revanche, nous avons du mal à trouver un titre pour ce journal... Avez vous des idées à nous soumettre svp??? Merci d'avance
gparisis Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour,Suite au comité des enfants que nous organisons tous les 15 jours avec les délégués de chaque classe de l'école, nous avons le projet de faire un journal d'école.... Nous avons trouvé avec mes élèves l'article que nous pourrions proposer... :P En revanche, nous avons du mal à trouver un titre pour ce journal... Avez vous des idées à nous soumettre svp??? Merci d'avance Peut-être que le titre du journal pourrait être en rapport avec le nom de l'école ou bien il pourrait être un jeu de mot ? c'est quoi le nom de ton école ?
Mjessica07 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Dans l'école dans laquelle je travaille les cycles 3 ont également créé un journal et ils l'ont appelé "Le petit talençois" (c'est le nom des habitants du village).
stella78 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pourquoi ne pas leur faire choisir ? Les enfants pourraient en inventer un et ensuite voter pour celui qu'ils préfèrent... :P Je trouve que s'il s'agit de leur journal, c'est à eux de donner un nom.
yzatis Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Dans mon école, chaque classe a proposé deux titres puis on a effectué un vote... Ce sont les élèves qui ont proposé les titres puis qui les ont voté
Yzaza Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Bon et bien..........heureusement que les autres classes vont réfléchir aussi; peut être auront ils plus de propositions que nous à soumettre au vote... Merci pour vos contributions....
Nath Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Notre journal s'appelle "l'ébouriffé" : jeu de mot car notre école s'appelle le Bourg Le mieux est de faire un concours dans votre école puis de voter
Messages recommandés