souris_verte Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Pour le sport, on nous demande un certificat médial d'u médecin agréé dattant de moins de 1 mois. Dans mon académie, les épreuves soportives ont lieues du 12 au 15 juin, et j'ai pris dendez vous pour les 15 mai. Du coup j'ai un doute: si jamas je passe le 15 mon certificat sera bon ou alors il faut que je décale le rendez vous (enfin si cest possible ) ?
Elle- Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pr le certificat de non contre-indication pas besoin de le faire auprès d'un médecin agrée. Seules les dispenses doivent être faites par un médecin agrée ! Le certificat doit être daté de moins de 4 semaines. Si tu le fais le mardi 15 mai, il sera dc valable jusqu'au mardi 12 juin.. Je pense qu'il vaut mieux que tu repousses ton rdv de qques jours histoire de ne pas avoir de pb le jour de la course !
Cath Lulu Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pr le certificat pas besoin de le faire auprès d'un médecin agrée sauf pr les dispenses ! tu es sûre ???? est-ce que c'est valable dans toutes les académies ???? il me semble avoir vu ça quelque part effectivement mais je me posais la question d'autant plus que je n'arrive pas à trouver la liste des médecins agréés pour la Charente-maritime ou Charente !!!
Elle- Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Oui oui c'est sur ! Les certificats de non contre-indication peuvent très bien être faits par les médecins traitants
adeline.v Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Oui oui c'est sur ! Les certificats de non contre-indication peuvent très bien être faits par les médecins traitants bonjour, je n'ai pas bien compris comment ça marchait cette année pour le certificat médical: il semblerait que les dispenses (certificat de contre-indication) puissent être faites par le médecin traitant. je passe le concours sur l'académie de versailles et le document envoyé avec la convocation est très flou là-dessus... pour moi, seuls les candidats handicapés doivent avoir un certificat médical d'un médecin agréé! quelqu'un a-t-il plus de renseignements?
Elle- Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je passe aussi le concours à Versailles. Pr les certificats de non contre-indication ils peuvent être faits par les médecins traitants, par contre pr les dispenses, il faut voir un médecin agrée. C'est ce que notre prof ns a expliqué.. http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/con...&id_site=11 liste des médecins agrées pr Versailles + certificat à imprimer Est-il obligatoire de faire remplir le certificat du site ?
Bristi Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Oui oui c'est sur ! Les certificats de non contre-indication peuvent très bien être faits par les médecins traitants bonjour, je n'ai pas bien compris comment ça marchait cette année pour le certificat médical: il semblerait que les dispenses (certificat de contre-indication) puissent être faites par le médecin traitant. je passe le concours sur l'académie de versailles et le document envoyé avec la convocation est très flou là-dessus... pour moi, seuls les candidats handicapés doivent avoir un certificat médical d'un médecin agréé! quelqu'un a-t-il plus de renseignements? Les femmes enceintes doivent également avoir un certificat médical.
adeline.v Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 merci de ta réponse Elle- je crois quand même que je vais essayer de joindre l'IA pour être sure, car l'an dernier la dispense se faisait chez un médecin agréé (j'avais fait remplir le certificat-type du site, mais je ne sais pas si c'est obligatoire) mais je n'ai pas été remboursée de cette consultation (25 euros!). alors si mon médecin traitant peut le faire...
nena Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Salut ! J'ai créé un poste à ce sujet un peu plus bas ! Effectivement concernant l'academie de Versailles il n'est pas précisé sur la convocation que le médecin doit être agréé pour le certificat de non contre-indication , alors que c'était le cas l'an dernier. Je n'ai pas réussi à joindre l'I.A aujourd'hui je rappellerai demain mais a priori si c'est noté sur la convoc. c'est que ça doit être ça !
fred17lr Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pour le certificat médical de non contre-indication dans l’académie de Poitiers il est précisé que celui-ci doit être établi par un médecin agréé (sur la convocation). Cependant, le site des syndicats (17 et 79) précise le contraire de même que le BO sur le site de l’académie de Poitiers. Source : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/FsC_IUFM_pe1.pdf http://17.snuipp.fr/spip.php?article312 Alors qui croire ???
bikette Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Pour le certificat médical de non contre-indication dans l’académie de Poitiers il est précisé que celui-ci doit être établi par un médecin agréé (sur la convocation). Idem dans l'académie de Lille. Et personne n'a de réponse finalement.
Nävis Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 En Lorraine, le médecin agréé n'est nécessaire QUE pour les dispenses pour handicap, les autres (dispense femme enceinte ou non contre indication) : n'importe quel médecin.
Messages recommandés