Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le responsable des PE1 de Creteil nous a envoyé ceci:

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

« Epreuves pratiques EPS et Certificat médical

La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable). Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement. »

On est donc plus obligés de passer par un médecin agréé sauf en cas de handicap.

voilà bonne soirée

Posté(e)

et est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour l'académie d'orléans-tours car on n'a aucune indication avec la convocation?

merci

Posté(e)

Est-ce que vous savez si le délai de 4 semaines est aussi valable pour les candidates enceintes?

Posté(e)
Pour le certificat médical de non contre-indication dans l'académie de Poitiers il est précisé que celui-ci doit être établi par un médecin agréé (sur la convocation).

Cependant, le site des syndicats (17 et 79) précise le contraire de même que le BO sur le site de l'académie de Poitiers.

Source :

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/FsC_IUFM_pe1.pdf

http://17.snuipp.fr/spip.php?article312

Alors qui croire ???

alors, du nouveau : je viens d'appeler le rectorat de Poitiers et la dame m'a bien confirmé que le certif de non contre-indication devait être fait par un médecin agréé !! ;)

Posté(e)

Dans le doute je décale d'un jour alors?

je prend rdv pour le 16 mai comme ça si je passe el 15 juin ca ira?

Posté(e)
Le responsable des PE1 de Creteil nous a envoyé ceci:

http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

« Epreuves pratiques EPS et Certificat médical

La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable). Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement. »

On est donc plus obligés de passer par un médecin agréé sauf en cas de handicap.

voilà bonne soirée

Merci de ces infos. En plus le certificat mis en ligne vaut cette fois pour la contre-indication et pour la non contre-indication ... Donc j'amènerai celui-ci.

Néanmoins, je crois bien comprendre que pour les non contre-indication le médecin traitant soit acceptable. Ca m'embêtrait d'aller chez un agréé alors que mon docteur ne l'est pas, comme par hasard !

On va voir. Déjà on attend les résultats de vendredi !

A+

Posté(e)
Bonjour,

Pour le sport, on nous demande un certificat médial d'u médecin agréé dattant de moins de 1 mois.

Dans mon académie, les épreuves soportives ont lieues du 12 au 15 juin, et j'ai pris dendez vous pour les 15 mai.

Du coup j'ai un doute: si jamas je passe le 15 mon certificat sera bon ou alors il faut que je décale le rendez vous (enfin si cest possible :cry: ) ?

Ca doit être agréable d'être certain d'être admissible... :blush:

Posté(e)
Ca doit être agréable d'être certain d'être admissible... :blush:

Envieux peut-être ? Je pense plutôt qu'elle anticipe pr ne pas se retrouver le bec ds l'eau !

Posté(e)

Je l'avais bien compris... :) c'était pour plaisanter.