Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

2 fois par semaine, je vais faire du soutien dans une école autre que la mienne. J'aurai des petits groupes d'enfants (mardi : 5 CE1 et le jeudi : 2 CE2) et je ne connais pas les enfants.

On m'a donné brièvement sur une fiche leurs difficultés. Mais j'aimerais trouver un moyen de les evaluer rapidement lors de la première séance.

Avez vous des idées? des pistes?

Merci :)

Posté(e)
Bonjour,

2 fois par semaine, je vais faire du soutien dans une école autre que la mienne. J'aurai des petits groupes d'enfants (mardi : 5 CE1 et le jeudi : 2 CE2) et je ne connais pas les enfants.

On m'a donné brièvement sur une fiche leurs difficultés. Mais j'aimerais trouver un moyen de les evaluer rapidement lors de la première séance.

Avez vous des idées? des pistes?

Merci :)

CE1 et CE2, ils ont donc du passer les éval nationales en automne; demande à voir les cahiers d'éval, tu auras une bonne base de ce qu'ils savent ou pas faire (à moins qu'ils aient beaucoup progressé depuis, ce que je leur souhaite tout en doutant :( ) et qu'ils devraient savoir faire.

Sinon, procure toi des éval vierges (on les trouve en téléchargement) et inspire-t-en pour les évaluer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commencé et au final dès la premiere seance j'ai pu cerner facilement les difficultés. Avec les CE2 nous allons faire et créer des jeux mathématiques... par contre avec les 5 ce1 je galere pour trouver une activité commune... j'ai un non lecteur, un très lent, 3 qui galerent niveau comprehension (dont un qui a des difficultés pour lire) , ces 3 là me posent egalement probleme niveau comportement...je ne sais pas comment agir et surtout quoi leur proposer pour un objectif commun...

Posté(e)
:(