Audine Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour! Je compte présenter cet album. Quelqu'un le connaît-il? Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils ou des documents, cela m'intéresse si c'est possible. Merci, à bientôt...
viovio Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour!Je compte présenter cet album. Quelqu'un le connaît-il? Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils ou des documents, cela m'intéresse si c'est possible. Merci, à bientôt... Il est supper, je l'ai travaillé avec des GS travail en vocabulaire interessant Que veux-tu savoir?
Audine Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Salut Viovio, merci de ta réponse! Ce que je veux savoir?... Plein de choses! A quelle période de l'année tu l'as fait? Pendant combien de temps? Comment l'as-tu abordé et avec quels objectifs? Quelles activités as-tu mis en place? Comment les enfants ont réagi (participation, enthousiasme...)? Aurais-tu des documents à me faire passer? Désolée par l'avalanche de questions Aude
Audine Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Auriez-vous des idées de mise en réseau pour cet album? Merci
ch'ti mi Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je n'ai pas lu ton livre, mais apparemment il est basé sur les jours de la semaine (d'après ce que j'ai trouvé) tu peux peut-être proposé viens jouer avec moi petite souris. c'est un chat qui demande à une souris de venir jouer avec lui chaque jour de la semaine, mais elle a toujours autre chose à faire. dis moi ce que tu en penses
cecilou80m Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je l'ai lu à mes élèves quand on a abordé les jours de la semaine... Tu peux regarder là aussi: http://www.dlcmcgrawhill.ca/cheneliere_did...RD_p130-132.pdf http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/malra...ouris/index.php Des réseaux aussi sur le braille, le sens de la vue? Certains albums peuvent aider l’enseignant à « lancer » une notion ou à en faire la synthèse. Le choix de l’album est ici déterminé par le contenu du récit. Par exemple, on peut partir de Ce que Thomas voit de C. Merveille et M. Servais (Magnard jeunesse) pour aborder les fonctions de relation, et plus particulièrement la vue. Les fonctions sensorielles chez les animaux sont facilement introduites avec la lecture de 7 souris dans le noir de E. Young (Milan), et leurs découvertes complémentaires d’un mystérieux objet.
cecilou80m Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai trouvé ce lien: http://materalbum.free.fr/al1.htm En maternelle, on fait souvent surtout chez les plus petits des réseaux sur les animaux (nous c'était le loup), ça a plus facilement du sens pour eux. Alors en regardant sur le thème de la souris, j'ai trouvé ce lien. Il y a une référence sur le livre 7 souris dans le noir avec un point .doc (word) qui devrait t'intéresser.
Audine Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Merci beaucoup, je vais voir dans le détail ce que vous me proposez! A +
Messages recommandés