Lip Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Mon collègue et moi souhaitons emmener nos CM1 à Provins. Je viens de parcourir le site, et tout me semble horriblement cher :ninja: Nous sommes limités question budget et pour les autres sorties, nous avons toujours préféré faire les visites avec nos élèves sans conférencier. Est ce qu'il est possible d'accéder à tous les sites sans en passer par la visite guidée? Pour ceux qui y sont allés, qu'avez-vous fait? Merci d'avance pour vos réponses
bouldecoco Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 On a emmené nos 2 classes de CM1 il y a 2 ans et c'est vrai que c'est super cher. On avait fait la visite de la ville (défense médiévale) + spectacle la légende des chevaliers. Pour la visite, tu ne peux pas accéder aux monuments sans conférencier : tu en as un par classe. Franchement, c'est cher mais ça vaut le coup, les enfants étaient accrochés à ses lèvres (remarque ça dépend peut-être de la conférencière). Vu la distance pour y arriver, c'est quand même plus sympa d'y passer la journée. A notre grande surprise, bien qu'étant en ZEP très défavorisée du 93, les parents n'ont pas hésité à payer la sortie. Si tu as de la coop de classe qui te reste, tu peux peut-être prendre en charge une partie de la sortie, mais bon, je sais c'est pas évident....
Chico Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Ma collègue et moi y sommes allées avec nos deux classes cette année et l'année dernière. Nous avons mélangé les classes. l'une a fait la visite guidée : vie quotidienne au Moyen Age puis l'atelier écriture l'autre a fait la visite : Défense médiévale puis l'atelier blason. C'est vrai que ça en vaut la peine. Nous n'avons pas fait de spectacle car nous y étions fin janvier. C'est cher, mais c'est concret pour les enfants et ils reviennent leur travail. Les blasons étaient magnifiques. Je dois dire que les guides sont indispensables à cette visite.
Lip Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Merci pour vos réponses, Je vais sonder les parents avant pour voir s'ils seraient d'accord.
sylvieJ Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 ES-tu sur qu'il y a encore de la place ? Provins est très demandé, mes collègue de CM2 y vont et ils ont réservé il y a au moins 2 mois.
barbabelle Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Pour les ateliers, c'est beaucoup trop tard à mon avis. Pour la visite, c'est vrai que c'est mieux avec un conférencier. Tu peux faire les remparts seule, puisque les conférenciers ne le font pas. Attention au vertige!!
Lip Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Ce serait pour le 29 juin, c'est trop tard? Pour les remparts, je suis paralysée par le vertige, donc on va oublier On cherche un plan B avec mon collègue au cas où...
Messages recommandés