BLA Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà, depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu...
delphinie Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà,depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu... L'angoisse du débutant, c'est normal, une fois lancé c'est fini! On peut parfois angoisser un peu par rapport à certaines gestions de classes difficiles (surtout dans les stages, les remplacements où ce n'est pas ta classe à part entière et à plein temps). Mais avec un peu d'expérience, on apprend un tas de petits trucs et ca devient plus facile !
meuhmeuh Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà,depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu... Cette peur je l'ai ressentie l'an dernier et au début de cette année... Peur de me faire "bouffer" peur de ne pas en savoir assez... Mais en classe tout va bien, mes petits me respectent (bon les parents sont derrière c'est un pplus) et on apprend à relativiser même si un jour on n'assure pas, ça ne veut pas dire qu'on est pas à la hauteur... L'important, c'est ton envie, n'écoute qu'elle...
Louisine31 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà,depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu... C'est tout à fait normal d'avoir la trouille. J'ai vécu une partie de l'année de PE2 avec une boule au ventre. Une fois en classe et devant les élèves, ça va, mais j'ai une grosse angoisse lors de la préparation. Petit à petit, ça va mieux... Je pense que le fait d'avoir la trouille ça peut venir du fait que tu te remets en cause et ça c'est plutôt bien dans ce métier. Je discutais avec une PIUMF de maths et elle me disais que depuis qu'elle enseignait à l'iufm, elle avait aussi la boule au ventre. Donc tu vois, tu n'es pas seule. Bon courage pour le concours Amaurie
stella78 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà,depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu... Ta peur est tout à fait normal, je pense. Mais, quand tu es dans le bain, tu relativises beaucoup. Alors, ne te t'en fais pas.
KARAN Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 C'est tout à fait pour ça que je voulais avoir une expérience de classe avant de continuer plus avant dans mes révisions pour le concours, histoire de ne pas travailler pour me rendre compte que le professorat n'était pas fait pour moi. A présent, je suis intervenante en anglais, un CE2 et un CM2. Cela me donne une petite expérience tant dans la préparation de cours + évaluation (puisque je prépare les CM2 à l'évaluation nationale de passage en 6ème) que dans la gestion de classe et la discipline (j'ai eu quelques petits problèmes au départ qui se sont résolus après les vacances de Pâques). Tu me semble très motivée pour ce concours et cela démontre que tu veux vraiment ce boulot, donc je pense que tu feras tout pour que ça marche le moment venu. Bon courage pour les oraux (moi, ce sera pour 2008 ) Karan
Malakime Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Voilà,depuis quelques jours j'ai peur...peur de ne pas etre à la hauteur en classe...je sais que c'est ce que j'ai envie de faire mais qu'est-ce que ca fiche la trouille...je sais, ce n'est pas bien... Dites-moi si c'est normal ou si vous vous sentez(ou vous etes sentis PE2 et PE) carrément pret,et n'avez pas peur de ne pas assurer...parce-que j'angoisse un peu... Comme les autres, je trouve ça tout à fait normal. Allez courage BLA, après tout ce chemin, tu mérites d'arrêter un peu de cogiter et de réussir, j'en suis convaincue Aurore
chaperonrasta Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonsoir, Tout comme toi BLA, j'appréhende l'éventualité d'être PE2 (malgré le fait que je sois déçue de mes écrits) et je me demande si je serai à la hauteur; je n'ai pas spécialement peur de me retrouver face à des élèves (je suis AE en collège et je fais très régulièrement des perm avec 70 élèves) mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour la préparation des séances: est-ce que je serai capable de faire une progression cohérente, une séance qui tienne la route... serai-je capable d'intéresser mes élèves? Et puis, serai-je valider à la fin de cette année de PE2? Voilà pour moi. BLA, tu n'es donc pas la seule dans ce cas! ce forum me fait beaucoup de bien car je sens une réelle solidarité autant de candidats préparant le concours que de PE2 qui malgré le fait d'avoir passer le cap du concours ne nous lâchent pas et nous soutiennent. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui nous remontent le moral au quotidien! Sonia
BLA Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Un grand merci pour vos réponses et votre soutien Pour moi aussi c'est la peur de ne pas réussir à interesser mes élèves....car j'ai été AE en collège et en ce moment je travaille avec des enfants...en tous cas ca me fait du bien de vous lire...et c'est vrai que le soutien que l'on trouve sur ce forum est une aide précieuse.... MERCI
Aquacrea Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ne t'inquiète pas Bla, dès que tu seras devant ta classe, tu seras tellement heureuse d'y être que tout va rouler. Il y aura certes un temps d'adaptation mais, quand on se bat comme tu le fais, c'est qu'on veut vraiment faire ce métier et qu'on fait tout pour y arriver ! Et on y arrive ( à avoir le concours et à enseigner)! . Alors ne doute pas..
loly Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Ben ouai, Bla! On a tous cette peur et cette apréhension, c ceux qui ne l'ont pas qui sont louches! A chaque fois que quelqu'un commence un boulot, il a la peur de ne pas être à la hauteur! J'ai beau avoir fait tous les boulots possibles et inimaginables avec les enfants, en avoir un, en vouloir un 2ème, je doute quand même!
Messages recommandés