Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un avait été voir le film avec sa classe et s'il travaillait dessus?

Je suis en poste fractionné et l'école a participé au projet seulement je ne trouve pas grand chose.

Auriez-vous quelques conseils ou suggestions.

Un grand merci.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup!

J'avais déjà regardé et je ne trouvais pas ça très détaillé.

Je voulais savoir si quelqu'un c'était lancé dans des projets plus précis.

Moi j'ai fait un paysage à l'aquarelle avec des dromadaires en dessin graphique , j'ai également travaillé sur le palais si cela vous intéresse...?

Posté(e)
Moi j'ai fait un paysage à l'aquarelle avec des dromadaires en dessin graphique , j'ai également travaillé sur le palais si cela vous intéresse...?

Je veux bien en savoir un peu plus, j'ai travaillé sur un album (thème de l'Afrique ) donc pas complètement la même chose, mais sur les chameaux et dromadaires dans le désert. Et puis les palais c sympa, je travaillerais peut-être dessus avec mes prochains C3. merci !!

Posté(e)

Je veux bien en savoir un peu plus aussi. J'ai vu le film avec mes élèves mais n'ai pas travaillé dessus par contre ça me tenterait bien pour l'année prochaine.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup!J'avais déjà regardé et je ne trouvais pas ça très détaillé.Je voulais savoir si quelqu'un c'était lancé dans des projets plus précis.Moi j'ai fait un paysage à l'aquarelle avec des dromadaires en dessin graphique , j'ai également travaillé sur le palais si cela vous intéresse...?
Violette22, ce que tu as fait m'interesse. En effet, j'ai un projet sur les 5 continents et je compte exploiter ce film avec les enfants donc si tu peux nous en dire un peu plus...
Je suis allée voir le film avec ma classe de CM1 et j'ai participé au concours d'écriture proposé par Nathan.Du coup j'ai monté tout un projet en histoire et en arts plastiques. jJ'ai travaillé sur les zelliges. Ce qui m'a permis delancer et de finaliser la séquence sur la symétrie: en effet j'ai présenté aux élèves des images puis des posters de zelliges. Nous en avons étudié la structure, les couleurs etc et avons découvert leur principe de réalisation (la symétrie). J'ai alors présenté aux élèves ce qu'ils pourront eux-mêmes réaliser: la feuille qu'ils recevront (une feuille quadrillée coupée en quatre grâce à deux axes de symétrie perdendiculaires et dans l'un des carrés le dessin à reproduire) et plusieurs travaux achevés (afin qu'ils visualisent le résultat et qu'ils réfléchissent au coloriage: jointures blanches ou colorées ? Couleurs chaudes ou froides ?...).Les élèves ont alors beaucoup travaillé en symétrie avec des exercices de plus en pus complexes et quand ils se sont sentis capables ils ont fait le travail d'arts plastiques.Pour ce travail je me suis inspirée d'une séance de découverte du manuel "Euromaths CM1" mais j'ai beaucoup complexifié le dessin donné aux élèves (mais pour les élèves en difficulté, celui du manuel convient bien).
Anaelle, ton travail a l'air aussi très interessant, est ce que tu penses qu'il serait adaptable à des CE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...