Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois qu'effectivement ce n'est pas la date à laquelle tu as passé l'AFPS qui compte mais la date de l'attestation ... :ninja:

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous.

C'est exactement ce que je pense...

Bon courage Cococacao... j'espère que tu touveras une solution ou au moins la force de faire face à la situation...

Posté(e)
Il est arrivé la même chose à un ami à moi ,la seule différence c'est qu'on a eu la décence de le prévenir avant qu'il ne passe les écrits.

Oui, la même chose ici aussi (académie de Grenoble).

C'est incompréhensible ces différences entre académies.

Surtout: ça leur coûte plus cher, de corriger les épreuves des candidats éliminés!

Encore une remarque, cette année j'étais obstinée, je voulais absolument essayer de passer le concours en troisième voie.

J'ai envoyé dans mon courrier d'inscription (vous savez celui qui contenait tous les papiers = contrats de travail etc) une demande de confirmation comme quoi j'étais recevable en troisième voie, car je n'étais pas (et ne suis toujours pas) sure à 100%.

J'y ai même joint (!!) une enveloppe timbrée pour la réponse (vu que l'EN dit toujours ne pas disposer de timbres...)

....... Aucune réponse!

Bon courage à tous.

Posté(e)
Allez, j'admets volontiers y être allé fort, mais zut, ce qui compte, c'est de recruter les meilleurs instits, non ? Si tu penses sincèrement que ça tient à des qualités de rond-de-cuir, à mon sens, tu dois te faire du souci...

Ca peut compter Môa des qualités de rond-de-cuir : tu te vois faire rater à un des tes élèves une orientation essentielle pour lui parce que tu as raté une date pour l'envoi de son dossier ?

Certes l'administration pourrait accepter un jour de retard, et puis donc un autre, encore un autre .... et ça peut aller loin comme ça.

Je ne suis pas un coeur-de-pierre, j'ai toujours arrangé mes élèves et leurs parents quand ça dépendait de moi, et parce qu'un école est à taille humaine, mais l'administration c'est autre chose ...

En tout cas quand j'ai des soucis avec l'IA, ma seule arme c'est le harcèlement téléphonique, voire y aller faire le pied de grue, sinon tu passes souvent à la trappe.

C'est comme les boîtes d'intérim : au bout d'un moment ils en ont tellement marre de te voir qu'ils finissent par te donner ce que tu veux.

Bon je ne dis pas que ça peut marcher pour cocoa, mais on ne sait jamais : rien à perdre, tout à gagner.

de toute maniere le ministere a decide d'etre sans coeur. Je vous explique mon cas. J'ai eu en 1998 un accident tres grave de la route qui m'a immobilisé totalement pendant 3 ans. Maintenant je remarche mais je ne peux bien sur pas passer les epreuves de sport . Je me suis rendue chez un medecin agréé de l'education antionale qui a rapidement conclus a une impossibilité de pratiquer ces epreuves ad vitam eternam. Or, je ne suis pas reconnue en tant qu'handicapée officiellement. Donc je n'aurais pas droit a la moyenne des notes en sport mais a un zero non eliminatoire comme le recoivent gentillement tous ceux qui se sont malheureusement blessés un peu avant l'epreuve. Je suis condamnée a repasser et repasser le crpe avec ce zero. C'est pas injuste ca , un handicap ca va mais un double c'est un peu demoralisant.

Allez t'inquiète, je l'ai eu avec un 2 en sport :P (et je n'ai aucun alibi médical pour justifier ça :huh: )

Posté(e)

je viens de lire le post en entier et je compatis avec toi cococacao, c'est franchement nul ce qui t'arrive, surtout une fois que tu as passé les écrits...

Pour ce qui est d'antidater l'AFPS, un ami a essayé de le faire, il s'est fait jeté. L'AFPS est un document officiel, si l'organisme l'antidate; il prend de gros risques, il peut se faire radier pour ça... le brevet natation tu peux l'antidater sans problème, mais pas l'afps, oublie cette solution

Posté(e)

Je trouve déplorable qu'il ne t'informe que maintenant, ils auraient pu te dire que ton dossier était incomplet bien avant. Faute à la logistique et au nombre de dossiers ? Il est vrai que l'AFPS et l'attestation de natation devaient être passées avant la mi-novembre même si le dossier pouvait être rendu hors délai. A ce propos, j'ai renvoyé un dossier pour passer le concours sur Créteil début mars : j'ai bien reçu ma convocation. Mais j'ai eu mes attestations en septembre...

Posté(e)
Tu parles du B2i pour internet? ou non ds ce cas c quoi deja? et comment on le passe en candidat libre?

oui, cest un diplome internet et informatique, les universités doivent le préparer normalement. Mais je n'en sais pas plus!!

On va bientot nous demander d'etre ceinture noir au judo!!!!!De savoir marcher sur les mains.......

:D

Attention ne leur donnes pas des idées!!!!!

Posté(e)

OUI , je trouve fou qu' il ne t' ai pas prevenu avt que tu passes le concours , j' aurai été verte à ta place.........

Posté(e)

chez nous les pieces n'etaient à fournir que le jour de l'épreuve, alors ca a du arriver aussi je pense, pas moyen de voir avant l'erreur. :unsure:

Posté(e)
Je vais être claire, parce que n'aime pas ce genre de polémyque : je ne suis pas prête à marcher sur la tête des gens, je pourrais, mais je ne le fais pas! Si il y a un fort taux d'absention, tant mieux, ces gens ont choisi de ne pas se présenter, ce n'est pas le cas de Cococao! alors, je ne m'en réjouis pas!

Je ne souhaite à PERSONNE la situation que Cococacao vit! A personne! Ca me serait arrivé, je deviendrais folle! Donc, non, je ne me réjouis pas du fait que cette personne ne soit pas reçue pour celà, comme pour beaucoup! Mais JE me plie à la règle du concours, qui m'insupporte parfois, et je le fais parce que la règle est la même pour tout le monde, point! Ce qui ne m'empêche pas de lui souhaiter bonne chance dans ses démarches, sans ironie, ni ambiguité!!!

Salut, il m'est arrivé une chose semblable il y a deux ans. J'étais en IUFM, en PE1 et en Mars le secrétariat me dit que je ne pourrais pas passer le concours car ma licence n'était pas valide (j'avais passé une maitrise en école de commerce mais je n'avais pas encore validé ma deuxième année, on m'avais certifié que ma première année valait licence.....mais dans le privé, pour le rectorat ce n'était pas le cas). Malgré moultes tentatives et l'intervention d'un inspecteur académique, ma candidature n'était pas valide. De ce fait j'ai validé ma maitrise pour le passer l'année suivante.

Donc je comprends le cas qui arrive, je ne dormais plus les nuits, mais bon j'ai continué à réviser et à suivre les cours a l'IUFM pour ne pas perdre le fil tout en préparant ma maitrise. Même si à l'époque je trouvais cela injuste j'ai réalisé que c'était un concours et que c'est normal de ne pas le passer si on ne remplit pas les conditions d'inscription.

Il faut surtout ne pas baisser les bras et se dire que le travail de cette année va servir pour l'année prochaine.

Posté(e)
Salut,

Sur le principe je trouve normal de ne pas passer le concours si un des critère d'inscription n'est pas validé. Il est marqué que pour passer le concours, il faut une licence minimum, le brevet 50m et l'AFPS. Si quelqu'un n'ayant pas passé l'AFPS passe le concours, pourquoi ne pas accepter une personne n'ayant pas la licence (ou équivalent).

Mais ce qui n'est pas normal c'est de t'avoir laissé passer les écrits car t'as le même stress que nous, tu pense peut-être avoir réussi et là on t'annonce que c'est annulé, ce n'est pas normal. Si tu n'est pas la seule, essaye de contacter ceux qui sont dans le même cas que toi, créez une associtation et hop le tribunal administratif.

Mais bon, c'est peut être deg ce que je vais dire mais c'est un concours donc il y a déjà un tri de fait donc c'est normal.

M@nu

Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! ;)

Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! ;)

Je sais bien, mais je parlais du CRPE Externe. :P

Tu peux le faire aussi grâce aux 3 enfants :P

d'où l'utilisation de "équivalent" dans mon post :P ²

Posté(e)
Je suis désolée de ce qui t'es arrivé cococacao !

Surtout par le fait qu'on te préviennes après que tu aies passé les épreuves....

Je pensais que les conditions et les documents étaient vérifiés par le rectorat bien avant que l'on passe le concours.

Facile à dire, mais garde le moral. Si tes tentatives échouent, ce sera forcément bon pour l'année prochaine... et tu réaliseras ton rêve de devenir enfin institutrice !

Garde courage !

Dans le cas du CRPE les conditions sont vérifiaient avant les dates du concours, enfin dans mon cas cité ci-dessus c'était le cas vers le mois de Mars.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...