Doca Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 A ce propos, j'ai renvoyé un dossier pour passer le concours sur Créteil début mars : j'ai bien reçu ma convocation. C'est possible?... Toutes les académies ne fonctionnent pas de la même manière semble-t-il... Une nouvelle fois: bon courage à toit cococacao!
cococacao Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Merci DOCA j'ai rappelé l'inspection là, il n'y a vrmt aucun recours à faire, les textes st les textes, ce que je comprends tt à fait. La femme très sympa et qui est vrmt désolée pr moi et "craint" les autres appels qu'elle pourrait recevoir, m'a expliquée que l'administration a le droit de verifier les dossiers entre les épreuves d'admission et l'admissibilité. Je peux faire une lettre mais comme elle dit je n'obtiendrai pas gain de cause. Voilà je continue à lire mes romans de jeunesse pour ma culture, j'ai trouvé des question qu'on pt poser à l'oral pro sur le site, bref je continue, j'avais pris des cours de maths cette année qui m'ont vrmt racommodée avec cette matière, et j'ai decidé de me reinscrire au cned pour faire des devoirs regulièrement, mais je suis vrmt dégoutée de ce qui m'arrive...
Lindina Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 ARRETEZ DE VOUS REVOLTER PARCE QUE L'INSPECTION L'APPELLE APRES LES ECRITS!!!! C'EST NORMAL,LES PIECES JUSTIFICATIVES ETAIENT A RENDRE LE JOUR MEME POUR L'ACADEMIE DE MONTPELLIER,DONC ILS ONT OBLIGATOIREMENT VERIFIE APRES LES ECRITS!!!!
Chandler Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 sur Aix-Marseille, ils n'ont pas du vérifier les pièces encore, car je connais plusieurs personnes qui ont passé le concours sans même avoir l'afps... Que va-t-il se passer si ces personnes sont admises finalement? ils vont leur dire non en juillet?? et si ils sont nombreux, ca va être un peu la galère...
cococacao Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 ARRETEZ DE VOUS REVOLTER PARCE QUE L'INSPECTION L'APPELLE APRES LES ECRITS!!!!C'EST NORMAL,LES PIECES JUSTIFICATIVES ETAIENT A RENDRE LE JOUR MEME POUR L'ACADEMIE DE MONTPELLIER,DONC ILS ONT OBLIGATOIREMENT VERIFIE APRES LES ECRITS!!!! Te fâche pas les académies procèdent pas de la meme manière! à nantes il n'y avait pas à les rendre le jour meme, d'autres academies avaient appelé les candidats avant les ecrits, chandler, les personnes que tu connais vont etre ejectées elles aussi ça devrait pas tarder...
Betsy Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 A Versailles, il n'y a pas encore eu de vérification non plus : les pièces justificatives sont à fournir lors de l'épreuve de langue (mais datées du 15 novembre au plus tard bien sûr !).
Katimini Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 sur Aix-Marseille, ils n'ont pas du vérifier les pièces encore, car je connais plusieurs personnes qui ont passé le concours sans même avoir l'afps...Que va-t-il se passer si ces personnes sont admises finalement? ils vont leur dire non en juillet?? et si ils sont nombreux, ca va être un peu la galère... L'IA appliquera les textes et ils seront éliminés... A Nantes (et je suppose qu'il en est de même ailleurs), il est bien noté au dos de la convocation: "La présente convocation ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature. Vous avez attesté remplir les conditions requises. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez être radié(e) de la liste d'admissibilité ou même de la liste d'admission lorsque le contrôle des pièces fournies montre que votre déclaration ne correspond pas à la réalité, que vous ayez été ou non de bonne foi". On ne peut être plus clair...
Chandler Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 oui je doute pas qu'ils vont être éliminés, je me demande juste quand... Avant les oraux ou non? parce que ca change quand même beaucoup de choses s'ils sont nombreux... Ils auraient quand même pu vérifier avant les écrits pour éviter tout ça, là c'est abusé pour les personnes qui ont réussi les écrits
KIRIKOU13 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 oui je doute pas qu'ils vont être éliminés, je me demande juste quand...Avant les oraux ou non? parce que ca change quand même beaucoup de choses s'ils sont nombreux... Ils auraient quand même pu vérifier avant les écrits pour éviter tout ça, là c'est abusé pour les personnes qui ont réussi les écrits Qui aurait pu vérifier ? Les participants ou le rectorat ? Pourquoi ces personnes n'ont pas vérifié les conditions pour s'inscrire ? Elles n'étaient pas au courant ? elles pensaient passer à travers les mailles du filet ou en fin de compte c'était peu être pour passer un concours blanc. Cela me dépasse . C'est le monde à l'envers, et cela devient de l'assistanat. Pas taper
nomade Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Peut-être que dans les académies où les inscrits sont plus nombreux, les services des examens préfèrent vérifier après, ce qui évite de vérifier TOUT le monde... Après le premier écrémage, ça donne moins de boulot et de paperasse... La mauvaise nouvelle, c'est pour les non admissibles, qui pourraient l'être sans les candidats qui seront ensuite éliminés à cause de l'AFPS... La bonne nouvelle, c'est pour les admissibles, car une partie d'entre eux sera rayée pour ce même motif, et du coup, augmenattion des chances pour ceux qui sont en règle... C'est pas très bien foutu tout ça, mais c'est semble-t-il une réalité...
Messages recommandés