Petitebouh Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Peut-être que dans les académies où les inscrits sont plus nombreux, les services des examens préfèrent vérifier après, ce qui évite de vérifier TOUT le monde...Après le premier écrémage, ça donne moins de boulot et de paperasse... La mauvaise nouvelle, c'est pour les non admissibles, qui pourraient l'être sans les candidats qui seront ensuite éliminés à cause de l'AFPS... La bonne nouvelle, c'est pour les admissibles, car une partie d'entre eux sera rayée pour ce même motif, et du coup, augmenattion des chances pour ceux qui sont en règle... C'est pas très bien foutu tout ça, mais c'est semble-t-il une réalité... C'est sûr que sur l'académie de Versailles, vu que les papiers sont à fournir lors de l'épreuve de langue, ils attendent de faire un premier tri. Sinon vérifier les 8032 inscrits ou même les 4592 présents aux écrits, ça fait beaucoup. C'est vrai que c'est rageant de passer toutes les épreuves pour, au final s'entendre dire : c'est mort pour vous, pas les bonnes dates pour les attestations. Je souhaite bon courage à tout ceux et celles qui sont dans cette situation. Une histoire de date comme élimination c'est nul mais c'est ce qu'ils ont trouvés pour éliminer. C'est l'administration et l'Education Nationale, il va falloir s'y faire.
nena Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Dans ce cas là ceux qui n'ont pas les bonnes dates (pour versailles) , faites en sorte de régler le problème avant de vous "tuer" à réviser les oraux pour ensuite être éliminé. Après pour l' AFPS peut-être pas possible et puis ce serait presque tricher mais pour le brevet de nage sincèrement , je pense qu'on peut trouver un gentil maître nageur ! Moi j'avais perdu mon premier brevet qui était bien daté , en panique je suis retourné à la piscine, j'ai expliqué mon problème et je l'ai repassé, le maître nageur a mis la date que je lui ai demandée et puis voilà. Bon j'ai retrouvé mon premier brevet de nage libre 50m mais c'est juste pour en informer certains si ça peut rassurer ! Mais bon sans vouloir être vilaine je pense que le mieux c'est de faire comme il se doit , de respecter les dates car après tout c'est normal que la selection se joue là-dessus aussi... Enfin, bon courage cococacao
mirou Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 AAARFF pas cool moi un truc me stresse, mon maitre nageur a tres mal ecrit sur mon attestation, il a un peu repassé une lettre de mon nom et le 10 (mois d octobre) ça peut faire qqchose vous croyez?
fimopo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Ok, j'arrete.ça me semble juste bizarre. Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde euh........ C'est un peu léger ce que tu fais là... Corriger les fautes ? On peut au mois te demander de bien le faire... (et de ne pas en rajouter..) Et puis pourquoi ce message-ci et pas tous les autres ?
pouette Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour, juste pour vous dire que d'après moi la seule date qui compte c'est la date à laquelle vous avez passé l'AFPS et pas la date a laquelle l'association l'a datée; en effet s'il vous arrivait de l'égarer, pensez-vous qu'il vous remettrait la date à laquelle vous l'aviez reçu initialement? Bien sur que non, ca sera dans ce cas la date du jour de la nouvelle demande.
stab Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 bonjour, moi je vais être franche et sincère. un concours c'est pas un examen à la fac on peut s'arranger pour ramener plus tard tel ou tel papier ou passer entre les mailles du filet là l'Etat recrute, et il recrute des personnes sensées pouvoir s'organiser un minimum et respecter les règles strictes, certes, mais justes, d'un concours de recrutement de futurs professeurs lors de l'inscription sur internet il était clairement précisé qu'il était impératif d'être en possession de l'afps et du brevet natation au plus tard le 15 novembre 2006.... euh où est le probleme?? alors c'est sûr cela demande de sacrifier une journée pour apprendre des choses qui peuvent sauver des vies. donc moi je le dis clairement, les personnes qui n'ont pas fait les papiers au bon moment, c'est dommage, mais c'est normal qu'elles soient refusés... c'est dur mais la vie est dure, et le concours est dur aussi.... la prochaine fois ils feront les choses plus serieusement.... desolée
Galou35 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 J'ai une amie qui a passé sans préparer le concours dans l'académie de Rennes, c'était juste pour voir. Elle n'avais pas fourni les pièces justificatives, elle a eu plusieurs lettres de rappel pour le faire, mais elle ne l'a pas fait. Inutile de dire qu'elle a été très surprise lorsqu'elle a reçu sa convocation. Du coup, elle est quand même allée passer le concours, amis elle sait que sa candidature n'est pas valable. Pourquoi l'administration ne donne pas tout simplement une date limite pour envoyer les documents et qu'ils ne vérifient pas systématiquement la recevabilité des candidatures ? En plus, ça leur ferait certainement faire des économies de sujets, de places et de correcteurs, puisque l'ère est aux économies et ça ne céerait de faux espoirs pour personne. Passer un an à préparer un concours en y croyant, ça demande beaucoup d'énergie, alors si c'est pour apprendre finalement que ce n'est pas possible et au dernier moment, je trouve ça vraiment injuste !
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 bonjour, moi je vais être franche et sincère.un concours c'est pas un examen à la fac on peut s'arranger pour ramener plus tard tel ou tel papier ou passer entre les mailles du filet là l'Etat recrute, et il recrute des personnes sensées pouvoir s'organiser un minimum et respecter les règles strictes, certes, mais justes, d'un concours de recrutement de futurs professeurs lors de l'inscription sur internet il était clairement précisé qu'il était impératif d'être en possession de l'afps et du brevet natation au plus tard le 15 novembre 2006.... euh où est le probleme?? alors c'est sûr cela demande de sacrifier une journée pour apprendre des choses qui peuvent sauver des vies. donc moi je le dis clairement, les personnes qui n'ont pas fait les papiers au bon moment, c'est dommage, mais c'est normal qu'elles soient refusés... c'est dur mais la vie est dure, et le concours est dur aussi.... la prochaine fois ils feront les choses plus serieusement.... desolée je comprends ta reaction, et suis d'accord aussi avec toi, et c'est pas pour enfoncer qui que ce soit juste qu'à mon sens on va attendre des eleves qu'ils se conforment a plein de chose comme le réglement de la classe ou autre alors, montrons l'exemple..peut-etre . de plus quand a la fin de l'epreuve on dit 'posez les stylos sinon c'est noté au PV' je trouve ça normal de poser les stylos ça me viendrait pas a l'idee de continuer et de me plaindre parce que je suis au PV ni d'arriver en retard et de raler parce que jetté a la porte, alors pourquoi tant de foin pour des papiers a rendre pour une certaine date? alors que tout le monde est au courant (ceux qui ne le sont pas ne s'interessent, pour moi, que de loin au concours) je mets ça au meme rang. humptydumpty
Moâ Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Pour moi, un instit enseigne un peu la vie. Enseigner que le règlement, c'est le règlement, circulez, veux pas le savoir, n'est pas ma vision de la vie (dans le même genre, il y a aussi les omelettes qu'on ne fait pas sans casser des oeufs, chacun sa m..., il n'y a pas de fumée sans feu, etc.). C'est peut-être l'âge et les bosses qui me font dire ça, puissent ceux qui pensent à bon droit le contraire ne pas être confrontés à des expériences qui les fassent changer d'avis.
atypic Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 salut je passe le crpe en 2008 mais ce genre de discussion m'exaspere! je vais passer mon brevet de secouriste et natation bientot et je serai en ordre a temps. le probleme est que: c'est quand meme effarant de refuser quelqu'un( e) qui a revise et sacrifie pas mal pour passer ce p....... de concours , pour un bout de papier qu'elle possede d'ailleurs!!:c'est rageant!!! l'administration francaise doit changer !!c'est lent, inneficace , illogique et stupide! la pauvre fille ! je ne comprends pas que des gens ne se revoltent pas la dessus alors que bruler des bagnoles pour protester contre un president qui n'a meme pas encore excerce c'est acceptable!!( nb: j'ai pas vote pour lui mais ca m'enerve!) concours ou pas on doit juger les gens sur leurs competences et non sur des paperasses! bon courage a cette fille !je suis degoute pour toi! A+
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Pour moi, un instit enseigne un peu la vie. Enseigner que le règlement, c'est le règlement, circulez, veux pas le savoir, n'est pas ma vision de la vie (dans le même genre, il y a aussi les omelettes qu'on ne fait pas sans casser des oeufs, chacun sa m..., il n'y a pas de fumée sans feu, etc.). C'est peut-être l'âge et les bosses qui me font dire ça, puissent ceux qui pensent à bon droit le contraire ne pas être confrontés à des expériences qui les fassent changer d'avis. si ça m'arrivait je serais deg, mais je m'en voudrai a moi meme de n'avoir pas ete assez attentive sur les dates, pas à l'institution qui est la meme pour tout le monde, et comme qqn l'a dit plus haut ils ne sont pas là pour nous prendre pour des assistés...faut remettre les choses a leur place, c'est quand meme au candidat a faire attention.
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 salutje passe le crpe en 2008 mais ce genre de discussion m'exaspere! je vais passer mon brevet de secouriste et natation bientot et je serai en ordre a temps. le probleme est que: c'est quand meme effarant de refuser quelqu'un( e) qui a revise et sacrifie pas mal pour passer ce p....... de concours , pour un bout de papier qu'elle possede d'ailleurs!!:c'est rageant!!!l'administration francaise doit changer !!c'est lent, inneficace , illogique et stupide! la pauvre fille ! je ne comprends pas que des gens ne se revoltent pas la dessus alors que bruler des bagnoles pour protester contre un president qui n'a meme pas encore excerce c'est acceptable!!( nb: j'ai pas vote pour lui mais ca m'enerve!) concours ou pas on doit juger les gens sur leurs competences et non sur des paperasses! bon courage a cette fille !je suis degoute pour toi! A+ et tu serai toujours aussi 'defenseur des gens qui oublient de rendre leurs paperasse a temps" si cette nana prend la derniere place de la Liste complementaire juste devant toi (c'est un exemple) ben perso ça me ferai bien ch...de me dire je me suis decarcassé pour tout faire en temps et en heure alors que d'autres n'en ont que peu a faire et passent devant toi. c'est un concours, je ne tuerai pas mais j'estime à devoir avoir à faire a une certaine justice au moins devant les papiers administratifs à rendre (le reste style les baremes eps ou autres...c'est une autre question)
Messages recommandés