Moâ Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Evidemment, d'aucuns se disent que le gardien n'avait qu'à surveiller ses lacets...
cococacao Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 humptydumpty tu te crois meilleur que les autres parce que tu as rendu ton papier a l'heure? Tu nous rappelles juste depuis quand tu tentes ce p.. de concours :P merciD'autre part c'est aussi peut etre une regle du jeu de faire concourir les candidats a 100km de l'académie? ca en élimine encore c'est cool n'est ce pas..il devrait les faire passé en guyane, par exemple je sais pas pour voir si on est vraiment motivé.. et des règles qui changent tous les ans, désolé moi ça me soule grave, j'ai encore les 40 euros de docteur agrée qui me reste au fond de la gorge de l'an passé..cette année n'importe quel doc fait l'affaire, allé chercher pourquoi !! moi je dis faut arrêter de prendre les gens pour des cons..et surtout ne jamais allé dans le sens des IA..ils nous en font bien trop baver..bon courage cococacao!! j'espere que tu vas gagner ton combat... :P Yeah!! c clair l'IA ou le ministere chge de ton chaque année faut pas deconner, ouh lala j'ai passer mon afps après le 15 nov et alors je suis pas moins capable que toi en la matière, je connais les gestes qui sauvent comme toi humpty... Franchement, cette année la selection est rude très rude pour allez en PE2 le ministere a trouvé la combine pr en éliminer un maximum, l'année prochaine qu'est ce qu'ils vt demander en +??? Reponse en septembre. Ah oui et puis ça me rire pr les dates: mon brevet de natation je l'ai passé j'etais en CM1!!!!!!! 100mètres! et c bon!! ça veut pas dire que je suis encore capable de le faire!!! Et puis pr l'année de PE2 et les impressions, c aussi une "citation" d'une collègue PE qui m'a raconté commt c'etait son année elle n'en garde pas un très bon souvenir Malheureusemt pr mon combat ya rien à faire!
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 humptydumpty tu te crois meilleur que les autres parce que tu as rendu ton papier a l'heure? Tu nous rappelles juste depuis quand tu tentes ce p.. de concours :P merciD'autre part c'est aussi peut etre une regle du jeu de faire concourir les candidats a 100km de l'académie? ca en élimine encore c'est cool n'est ce pas..il devrait les faire passé en guyane, par exemple je sais pas pour voir si on est vraiment motivé.. et des règles qui changent tous les ans, désolé moi ça me soule grave, j'ai encore les 40 euros de docteur agrée qui me reste au fond de la gorge de l'an passé..cette année n'importe quel doc fait l'affaire, allé chercher pourquoi !! moi je dis faut arrêter de prendre les gens pour des cons..et surtout ne jamais allé dans le sens des IA..ils nous en font bien trop baver..bon courage cococacao!! j'espere que tu vas gagner ton combat... pour le pe, dis toi qu'au niveau deplacement t'as pas a te plaindre avec tes 100 kms, il m'est arrivée d'aller a l'oral du capes 2 fois, etant du nord, c'etait a aix -en -provence: train+ hotel a ta charge, je te laisse faire le calcul quand tu n'obtiens pas le concours. on ne se plaingnais pas non plus des themes qui changeaient chaques annees (les matieres on fait avec ce qu'on nous propose) au pe ca change pas donc pas encore trop a se plaindre je crois! Qd c'est ce qu'on souhaite le plus, et que 100 kms paraissent irrealisables faut pas s'y inscrire, pour aix je savais a quoi m'attendre, ca m'a fait ch.. mais j'ai accepté les regles du jeux. le pe ça n'est pas la 1ere fois que je le passe, cococacao non plus j'estime donc toujours que chacun est au courant des modalités qui plus est qd c'et pas la 1ere fois qu'on le passe. humptydumpty qui est loin d'avoir la sciences infuse des pe2 :P
pouette Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 cococacao, je sais pas ce qu'ils peuvent demander en plus..une attestation de saut en élastique ou un certificat d'aptitude au parachutisme ca pourrait etre bien pour en éliminer plein plein ca c'est une très bonne idée et c'est clair qu'on sait jamais si on décide de faire ce genre d'activités avec les élèves ça peut servir lollll j'espère que les IA lisent un peu ce qui se dit.. Moi je dis qu'il faudrait avoir l'AFPS dans le mois qui suit ou précède la réussite au concours sinon quand on est promu on se rappelle déjà de plus rien..
Anwamanë Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Bis repetita. Cf le post suivant : Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 cococacao, je sais pas ce qu'ils peuvent demander en plus..une attestation de saut en élastique ou un certificat d'aptitude au parachutisme ca pourrait etre bien pour en éliminer plein plein ca c'est une très bonne idée et c'est clair qu'on sait jamais si on décide de faire ce genre d'activités avec les élèves ça peut servir lollll j'espère que les IA lisent un peu ce qui se dit..Moi je dis qu'il faudrait avoir l'AFPS dans le mois qui suit ou précède la réussite au concours sinon quand on est promu on se rappelle déjà de plus rien.. faudrait aussi 1 stage gratos ou 1/4 prix moin long mais de remise en jambe ..et ca tous les ans ou tous les 2 ans pour ne pas perdre en effet
cococacao Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 cococacao, je sais pas ce qu'ils peuvent demander en plus..une attestation de saut en élastique ou un certificat d'aptitude au parachutisme ca pourrait etre bien pour en éliminer plein plein ca c'est une très bonne idée et c'est clair qu'on sait jamais si on décide de faire ce genre d'activités avec les élèves ça peut servir lollll j'espère que les IA lisent un peu ce qui se dit..Moi je dis qu'il faudrait avoir l'AFPS dans le mois qui suit ou précède la réussite au concours sinon quand on est promu on se rappelle déjà de plus rien.. Oui faudrait meme le passer pdt l'année de PE2, c'est ce qui se passait avt je crois...bref! L'histoire du B2i pourrait bien etre à la page des modalités en sept et la qui fait passer cela?
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Bis repetita. Cf le post suivant : Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 je ne suis pas dans l'optique 'discorde' plutot dans le 'débat d'idees" :P
Moâ Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 J'ai du mal à comprendre le formalisme au nom duquel on justifie l'élimination de Cococacao : la forme laisse tellement à désirer. Il y a deux ans, nous n'étions pas tenus d'attester notre capacité à nager alors que nous sommes supposés être capable d'assurer l'enseignement de la natation, et en tout cas sa surveillance... Autre exemple, le 1500 m : les justiciers de ce post ne trouvent-ils pas un peu bêta qu'on sélectionne sur la capacité à courir vite ? Pourquoi faire ? Pour échapper à son inspecteur ?
cococacao Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Bis repetita. Cf le post suivant : Je n'ai pas eu mon AFPS avant le 15/11/06 Merci pr le post...je me sens moins seule et cette personne n'a pas passé les ecrits je suppose... Vous pensez quoi vous d'ecrire une lettre au recteur? Je pense pas que ça va changer grd chose ms ça montre au moins qu'on est bcp ds ce cas
CHL11 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Savez vous comment se passe le concours interne? càd comment savoir que nos 3 années suffisent: je suis qu'à 12h /sem en assistante d'education, sinon je suis animatrice à la Ville: comment verifier que ça suffit? Attention cacacacao, renseignes toi bien sur les conditions d'accès au concours interne et au 3eme concours ce que je t'ai affirmé sur mp concerne le 3eme concours par contre pour l'interne je ne suis pas du tout au courant et c'est peut-être 3 ans. De toute façon même si ton erreur d'appréciation de texte de coûte le concours cette année, ce ne sera que les écrits beaucoup d'autres vont être dépités aux oraux ( versaille notament). En espérant apaiser ce post puisque nous avons tous la motivation pour être pe et que nous le serons un jour, nous serons peut-être amené à travailler ensemble ou en tout cas nous travaillerons en équipe: - en tant que fonctionnaire nous devrons respecter les I.O., il faudra donc savoir les lire correctement et jusqu'au bout sans s'arrêter à ce qui nous arrangera. - Aussi, Cococacao sait à quel point je suis outrée par la situation mais la loi est là et nous nous devons de la respecter. - Notre futur métier nous amènera à être des exemples ou du moins à tout faire pour l'être, cela passe par un respect et une application des textes qui régissent la profession mais aussi dans notre vie de citoyen puisque nous sommes tenus de mener les enfants qui nous sont confiés par leur parent à acquérir des compétences et des connaissances sociales et civiques ( cf socle commun). - mais aussi à vivre ensemble et donc à respecter le point de vue de chacun: Moâ, havas ,pouette et les autres vos avis sont tous légitimes car nous avons le droit d'avoir des point de vue différents et de les argumenter ( que je sache nous ne sommes toujours pas en dictature) Voilà l'erreur est humaine et la sanction par contre elle ne l'est pas et dans ce cas nous avons tous et toutes envie que cococacao puisse allez jusqu'au bout de la session 2007 mais il faut je pense envisager la résignation. Bonne soirée
pouette Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 humptydumpty si tu choisis d'aller concourir dans le sud alors que tu es du Nord c'est un choix qui t'es personnel donc forcément tu es obligé de te déplacer.. Moi je vois pas pourquoi, habitant dans la ville où siège l'inspection académique je dois faire 100km pour passer ces épreuves dans une petite bourgade..ils louent des halls d'une foire d'exposition dans cette petite ville, il ne doit surement pas y en avoir dans ma communauté urbaine de 450 000habitants..ou alors ils n'ont pas les moyens et c'est a nous de payer pour eux...No comment !!
Messages recommandés