Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)
"nous sommes tenus de mener les enfants qui nous sont confiés par leur parent à acquérir des compétences et des connaissances sociales et civiques " :certes, mais lesquelles ? S'il s'agit du culte du règlement en dépit du bon sens, Papon était drôlement compétent.

faut pas pousser...

En la matière, je crains que qui vole un oeuf soit capable de voler un boeuf.

ta reflexion est poussee on peut aussi dire alors en extrapolant que les gens qui negocient toujours les reglements sont forcements des anarchistes ! :P

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
"nous sommes tenus de mener les enfants qui nous sont confiés par leur parent à acquérir des compétences et des connaissances sociales et civiques " :certes, mais lesquelles ? S'il s'agit du culte du règlement en dépit du bon sens, Papon était drôlement compétent.

faut pas pousser...

En la matière, je crains que qui vole un oeuf soit capable de voler un boeuf.

non, car dans pour cette question d'afps je ne vois pas ce qu'il y a d'immorale ou de dangereux...

j'admet cependant que c'est stupide, j'ai passé l'afps en juillet et je me sens incapable de déplacer une personne en PLS...encore moins faire un massage cardiaque...

mais bon comme je l'ai dit plus haut il y a quelques conditions à respecter pour passer le crpe :

- licence 2006 ou avant

- nationalité français

- afps 15 nov au plus tard

- brevet de 50 m nov au plus tard.

alors, si j'ai ma licence en juin 2007 c'est bon ou pas ?

si je ne suis pas française mais que je vais faire une demande de naturalisation dans 3 mois, ou me marier avec un français dans 2 semaines... c'est bon ou pas ??

si vous me dites non je vais sans doute écrire au rectorat...

Posté(e)

Est-ce vraiment pousser ? N'expulse-t-on pas parfois des gens dans leur pays où ils sont en danger, au nom de la fatalité du règlement ? Bien sûr, mon exemple était extrème pour imager mon idée.

Posté(e)
je n'ai rien choisi du tout:l'epreuve ecrite se passe dans la region mais l'oral national je passe donc l'ecrit dans le nord et l'oral dans la ville qui est designee en general pour 3 ans a savoir aix et maintenant toulouse, j'ai pas changé d'académie pour passer mon capes..je me conforme juste aux regles pour passer l'ecrit et l'oral

Quand tu vois ça tu trouves pas qu'il y a de l'abus quand même ?

Posté(e)
Est-ce vraiment pousser ? N'expulse-t-on pas parfois des gens dans leur pays où ils sont en danger, au nom de la fatalité du règlement ? Bien sûr, mon exemple était extrème pour imager mon idée.

tu denonces c'est bien mais est-ce que tu serais prete a ouvrir ta porte, heberger sans savoir combien de temps une personne venant d'un pays etranger (ou pas car la pauvreté est partout) et etant explusable (ou pas)?

ne fais -tu que constater comme beaucoup de monde (moi y compris malheureusement ) ou agis-tu?

si tu veux agir tu peux commencer par les sdf de ta ville, sure que certains aimeraient que tu leur ouvres ta porte.aucun reglement ne dit que tu ne peux pas ouvrir ta porte a un sdf.

Posté(e)
je n'ai rien choisi du tout:l'epreuve ecrite se passe dans la region mais l'oral national je passe donc l'ecrit dans le nord et l'oral dans la ville qui est designee en general pour 3 ans a savoir aix et maintenant toulouse, j'ai pas changé d'académie pour passer mon capes..je me conforme juste aux regles pour passer l'ecrit et l'oral

Quand tu vois ça tu trouves pas qu'il y a de l'abus quand même ?

si tu crois que ca me fais rire! mais malheureusement j'en ai conscience en m'inscrivant c'est ca ou rien et c'est pas discutable.y'a toujours de tte facon une ville en france qui arrangera qqn plus qu'un autre.

Posté(e)

On s'éloigne du débat initial...

Veillez à ce que ce topic ne prenne pas une mauvaise tournure, nous serions contraints de le fermer.

Je pense que le tour de la question a été fait...

Posté(e)

Moi pas bien comprendre rapport entre l'idée que je défends (le refus de principe de s'abriter derrière le règlement pour justifier quelque cruauté que ce soit), et ce que tu dis ?

Posté(e)
Moi pas bien comprendre rapport entre l'idée que je défends (le refus de principe de s'abriter derrière le règlement pour justifier quelque cruauté que ce soit), et ce que tu dis ?

bah toi relire mon post alors :) et toi peut-etre comprendre ;)

Posté(e)

tu denonces c'est bien mais est-ce que tu serais prete a ouvrir ta porte, heberger sans savoir combien de temps une personne venant d'un pays etranger (ou pas car la pauvreté est partout) et etant explusable (ou pas)?

ne fais -tu que constater comme beaucoup de monde (moi y compris malheureusement ) ou agis-tu?

si tu veux agir tu peux commencer par les sdf de ta ville, sure que certains aimeraient que tu leur ouvres ta porte.aucun reglement ne dit que tu ne peux pas ouvrir ta porte a un sdf.

désolée mais je trouve cet argument "d'ouvrir la porte de notre maison" très limite...

je pense qu'il ne faut pas confondre un pays avec un appart et les caisses de l'etat avec son compte en banque, ça ne marche pas du tout de la même façon...

Posté(e)

a elise duroc!

oui, si tu reussis le concours ., tu es a mes yeux assez qualifie pour aller en pe2!

je m'en fiche que tu sois francais, avec une licence, un afps ,un diplome de natation ou autre!!

tout peut s'obtenir apres le concours!

si tu es competent , t'as une chance de devenir prof! le but du jeu est d'enseigner a des gosses de 3 a 11 ans !! quel est le but d'avoir des profs qui ont les docs avant novembre 2006 ou en 2007?ca va pas aider les enfants!!

c'est tellement naze...de raisonner de la sorte... ou alors on raisonne concours/ competition ? et la, chacun pour soi et bien d'accord il faut se battre entre nous et se mettre des batons dans les roues...?

d'accord, mais dans ces cas la , on ne vote pas ps!!hypocrites!!

c'est ce qui compte , et non pas tes p......s de paperasses!

enfin, on s'egare c'est vrai!

mais , quand je parlais de manifs anti-sarko, je voulais dire qu'en france on accepte les inepties de l'administration mais pas la democratie!

Arretons de jouer les rebelles pour rien et rebellons nous contre les vrais cons: l'administration!!

bon courage a cococacao!

bonne chance!

n'ecoute pas les ...

Posté(e)
oui, si tu reussis le concours ., tu es a mes yeux assez qualifie pour aller en pe2!

je m'en fiche que tu sois francais, avec une licence, un afps ,un diplome de natation ou autre!!

tout peut s'obtenir apres le concours!

si tu es competent , t'as une chance de devenir prof! le but du jeu est d'enseigner a des gosses de 3 a 11 ans !! quel est le but d'avoir des profs qui ont les docs avant novembre 2006 ou en 2007?ca va pas aider les enfants!!

c'est tellement naze...de raisonner de la sorte... ou alors on raisonne concours/ competition ? et la, chacun pour soi et bien d'accord il faut se battre entre nous et se mettre des batons dans les roues...?

d'accord, mais dans ces cas la , on ne vote pas ps!!hypocrites!!

c'est ce qui compte , et non pas tes p......s de paperasses!

enfin, on s'egare c'est vrai!

mais , quand je parlais de manifs anti-sarko, je voulais dire qu'en france on accepte les inepties de l'administration mais pas la democratie!

Arretons de jouer les rebelles pour rien et rebellons nous contre les vrais cons: l'administration!!

bon courage a cococacao!

bonne chance!

n'ecoute pas les ...

OULALA que ton message me met hors de moi... "Je ne suis pas énervée je suis en colèèèèère" :P

Donc je relève que d'une part pour toi, avoir le concours c'est être qualifié pour enseigner (haha)...

D'autre part je relève que pour toi, on se moque des délais administratif tant que dans les principes on a les moyens de faire les choses!

Alors dans ce cas, je vais aller voter sans être inscrite sur les listes électorales puisque je suis française et que j'y ai droit!! Et puis je vais conduire sans permis puisque je suis majeure et que j'ai fait mes 20 heures de conduite! Après c'est qu'une question de "p...in de paperasse" comme tu le dis si finement.....

Tu parles de compétition, mais pour moi avoir tous les mêmes délais c'est assurer qu'on soit tous égaux face au concours, et tous égaux c'est loin de vouloir dire tous opposés, au contraire, c'est une question de respect mutuel..

Et enfin OUI tu t'égares et pour moi ça montre bien toute la faiblesse de ton argumentation et le manque de respect que TOI tu as envers nous qui lisons ton message.

Aurore

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...