Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)
a elise duroc!

oui, si tu reussis le concours ., tu es a mes yeux assez qualifie pour aller en pe2!

je m'en fiche que tu sois francais, avec une licence, un afps ,un diplome de natation ou autre!!

tout peut s'obtenir apres le concours!

si tu es competent , t'as une chance de devenir prof! le but du jeu est d'enseigner a des gosses de 3 a 11 ans !! quel est le but d'avoir des profs qui ont les docs avant novembre 2006 ou en 2007?ca va pas aider les enfants!!

c'est tellement naze...de raisonner de la sorte... ou alors on raisonne concours/ competition ? et la, chacun pour soi et bien d'accord il faut se battre entre nous et se mettre des batons dans les roues...?

d'accord, mais dans ces cas la , on ne vote pas ps!!hypocrites!!

c'est ce qui compte , et non pas tes p......s de paperasses!

enfin, on s'egare c'est vrai!

mais , quand je parlais de manifs anti-sarko, je voulais dire qu'en france on accepte les inepties de l'administration mais pas la democratie!

Arretons de jouer les rebelles pour rien et rebellons nous contre les vrais cons: l'administration!!

bon courage a cococacao!

bonne chance!

n'ecoute pas les ...

dans ce cas ok, mais propose un mouvement alors.

j'imagine que comme tu trouves ça stupide tu n'as pas envoyé les documents demandés...

encore une fois, je suis de ton avis je trouve ça vraiment nul de ne pas donner le concours à une personne qui aura 16 de moyenne mais pas l'afps et le donner à une personne qui aura 10 de moyenne et l'afps...

mais soit on dénonce et on agit soit on arrete de critiquer tout et n'importe quoi...

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
encore une fois, je suis de ton avis je trouve ça vraiment nul de ne pas donner le concours à une personne qui aura 16 de moyenne mais pas l'afps et le donner à une personne qui aura 10 de moyenne et l'afps...

Mais ça n'a rien à voir!! L'AFPS est un pré-requis!

Aurore

Posté(e)

"soit on dénonce et on agit soit on arrete de critiquer" : et penser librement et s'autoriser à le dire, dans tout ça ?

Posté(e)

Mais ça n'a rien à voir!! L'AFPS est un pré-requis!

Aurore

Rien à voir en effet, puisque Cococacao a l'AFPS.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

Je partage le point de vue d'Aurore. Des dates ont été fixées au départ. On doit les respecter. Si un jour tu es instit, tu auras des dates butoires et tu ne pourras pas dire oh ben j'avais autre chose en tête alors je le ferai plus tard. Tu devras également apprendre à tes élèves à les respecter. C'est d'une part une question de respect et d'égalité entre les élèves.

Si tu n'arrives pas à comprendre cela, malheureusement, peut être n'es tu pas faite pour être instit.

Posté(e)

nous pour creteil on avait pas a les donner on ne nous les demande que pour le premier oral. il fallait juste cocher les deux cases comme quoi ils etaient en notre possession...c bizard ca change bcp d une ac a l autre

Posté(e)
Moi je dis qu'il faudrait avoir l'AFPS dans le mois qui suit ou précède la réussite au concours sinon quand on est promu on se rappelle déjà de plus rien..

D'autant plus que, logiquement, pour que le diplôme soit valide, il faut suivre une nouvelle session 6 mois après la première formation, puis ensuite 1 fois par an! <_<

Ma soeur suit régulièrement des stages de secourisme dans son entreprise et la formatrice a rappelé tout ceci ce vendredi!

Notre diplôme, passé avant novembre, n'aurait donc plus aucune valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Posté(e)
Dégoutée, je suis dégoutée! :cry:

L'inspection m'appelle cette am: votre inscription est annulée car vous avez eu votre afps courant janvier 2007 alors qu'il le fallait à la cloture des inscriotions! Alors que j'avais appelé et on m'avait dit que c'etait bon, et là après les écrits le ministère car la décision vient de là m'a t on dit a pris cette décision!

Je n'aurai pas de relevé de note mais si je rappelle la dame la 1ere semaine de juin et que je me rend à l'inspection je pourrais les connaitre...ils prennent quand meme la peine de me corriger...

On serait pas mal dans ce cas et je suis sure que se ne sont que des candidats libres comme moi car les PE1 st plus au courant avec les prof...

Cela fait 4 fois que je le passe et franchement je pense avoir bien reussi et là tout tombe à l'eau en une fraction de seconde...

Savez vous si je peux avoir un recours?

Je suis assistante d'education en ecole elementaire, demain j'appelle la directrice pr qu'elle en parle à l'inspecteur...mais si la décision vient d'en haut....J'etais effondrée cette am! :cry:

Posté(e)
Dégoutée, je suis dégoutée! :cry:

L'inspection m'appelle cette am: votre inscription est annulée car vous avez eu votre afps courant janvier 2007 alors qu'il le fallait à la cloture des inscriotions! Alors que j'avais appelé et on m'avait dit que c'etait bon, et là après les écrits le ministère car la décision vient de là m'a t on dit a pris cette décision!

Je n'aurai pas de relevé de note mais si je rappelle la dame la 1ere semaine de juin et que je me rend à l'inspection je pourrais les connaitre...ils prennent quand meme la peine de me corriger...

On serait pas mal dans ce cas et je suis sure que se ne sont que des candidats libres comme moi car les PE1 st plus au courant avec les prof...

Cela fait 4 fois que je le passe et franchement je pense avoir bien reussi et là tout tombe à l'eau en une fraction de seconde...

Savez vous si je peux avoir un recours?

Je suis assistante d'education en ecole elementaire, demain j'appelle la directrice pr qu'elle en parle à l'inspecteur...mais si la décision vient d'en haut....J'etais effondrée cette am! :cry:

je vous trouve bien nerveux tous!

quand quelqu'un est dans la m...., ça sert à rien de l'enfoncer encore plus!

l'erreur est humaine et ça fait aussi partie des choses qu'on doit enseigner à nos élèves!

bon courage cococacao!!

Posté(e)
D'autant plus que, logiquement, pour que le diplôme soit valide, il faut suivre une nouvelle session 6 mois après la première formation, puis ensuite 1 fois par an! <_<

Ma soeur suit régulièrement des stages de secourisme dans son entreprise et la formatrice a rappelé tout ceci ce vendredi!

Notre diplôme, passé avant novembre, n'aurait donc plus aucune valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

L'AFPS est valable à vie, et même s'il est fortement recommandé de se recycler régulièrement ce n'est en aucun cas une obligation. :)

Par contre, les stage de secourisme dispensés en entreprises n'ont pas le nom d'AFPS et doivent, quant à eux, être renouvelés régulièrement pour être valables... ;)

Posté(e)
oui, si tu reussis le concours ., tu es a mes yeux assez qualifie pour aller en pe2!

je m'en fiche que tu sois francais, avec une licence, un afps ,un diplome de natation ou autre!!

tout peut s'obtenir apres le concours!

si tu es competent , t'as une chance de devenir prof! le but du jeu est d'enseigner a des gosses de 3 a 11 ans !! quel est le but d'avoir des profs qui ont les docs avant novembre 2006 ou en 2007?ca va pas aider les enfants!!

c'est tellement naze...de raisonner de la sorte... ou alors on raisonne concours/ competition ? et la, chacun pour soi et bien d'accord il faut se battre entre nous et se mettre des batons dans les roues...?

d'accord, mais dans ces cas la , on ne vote pas ps!!hypocrites!!

c'est ce qui compte , et non pas tes p......s de paperasses!

enfin, on s'egare c'est vrai!

mais , quand je parlais de manifs anti-sarko, je voulais dire qu'en france on accepte les inepties de l'administration mais pas la democratie!

Arretons de jouer les rebelles pour rien et rebellons nous contre les vrais cons: l'administration!!

bon courage a cococacao!

bonne chance!

n'ecoute pas les ...

OULALA que ton message me met hors de moi... "Je ne suis pas énervée je suis en colèèèèère" :P

Donc je relève que d'une part pour toi, avoir le concours c'est être qualifié pour enseigner (haha)...

D'autre part je relève que pour toi, on se moque des délais administratif tant que dans les principes on a les moyens de faire les choses!

Alors dans ce cas, je vais aller voter sans être inscrite sur les listes électorales puisque je suis française et que j'y ai droit!! Et puis je vais conduire sans permis puisque je suis majeure et que j'ai fait mes 20 heures de conduite! Après c'est qu'une question de "p...in de paperasse" comme tu le dis si finement.....

Tu parles de compétition, mais pour moi avoir tous les mêmes délais c'est assurer qu'on soit tous égaux face au concours, et tous égaux c'est loin de vouloir dire tous opposés, au contraire, c'est une question de respect mutuel..

Et enfin OUI tu t'égares et pour moi ça montre bien toute la faiblesse de ton argumentation et le manque de respect que TOI tu as envers nous qui lisons ton message.

Aurore

salut,

j'ai dit que d'avoir le concours - vu comme il est complet et assez difficile pour nous tous!-doit etre suffisant pour pouvoir aller en PE2 et avoir le droit d'etre forme et peut-etre devenir prof!

je suis d'accord , le concours seul n'est pas suffisant! et d'ailleurs il faudrait peut-etre avoir un peu de ! pratique evaluee genre PE2 avant le concours pour etre sur de choisir la bonne voie. on peut se tromper et ne pas trop aimer etre prof apres le concours!

enfin, tes exemples sur le vote ou le permis de conduire sont un peu hors sujet! je ne pense pas que d'avoir mon afps - car cococacao l'a!!- a la mauvaise date mais avant de passer le concours soit comparable! ce n'est pas le meme niveau de paperasse- l'un est un document prouvant ta competence (genre permis )et l'autre est un document qui te qualifie pour aider des gens en difficultes( afps) et qui est un plus, et ne juge en rien ta capacite a etre prof - excuse moi de ne pas etre fin parfois, mais c'etait une colere saine!-

malheuresement , d'apres ce j'ai lu chaque academies a ces propres regles administratives et donc nous ne sommes pas tous egaux devant le concours!

sinon,je respecte tout le monde et surtout toi qui a la gentillesse de me repondre! mais m'exprime contre certaines idees en respectant les idees des autres...j'essaie!!

salut et bonne chance a cococacao!

Posté(e)
nous pour creteil on avait pas a les donner on ne nous les demande que pour le premier oral. il fallait juste cocher les deux cases comme quoi ils etaient en notre possession...c bizard ca change bcp d une ac a l autre

C'est logique pour l'Ile de France, regarde les nombres d'inscrits théoriques. ;)

S'il les 3 académies demandaient les papiers avant les écrits et bien ils n'avaient pas fini le classement. ;)

Ils sont pragmatiques tout simplement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...