Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à creteil aussi et de toutes facons ils demandent les papiers le jour de l'oral, donc si des personnes ne sont pas "en règle", elles seront éliminées... ce qui est bête dans tout çà c'est pas d'avoir tel ou tel papier avant une date, c'est que ces papiers ne nous sont pas demandés officiellement lorsqu'on renvoie le dossier d'inscription au mois de décembre!

si ils nous les avaient demandé, on n'en ferait pas tout un discours! ceux qui l'avaient passé à la date prévue auraient passé le concours et ceux qui ne l'avaient pas ne l'auraient pas passé, C'EST TOUT!! et à ce moment là personne ne serait venu dire que c'est injuste.... non cela aurait été normal

que voulez vous, ils font les choses à l'envers et en plus une personnee inscrite et qui ne vient pas passer le concours coute 30 euros à l'etat dans l'academie de creteil! on en aurait fait des economies dites donc! :D

donc oui l'administration est à refaire, mais tant que ce n'est pas le cas, il faut se contenter de respecter un reglement

c'est bête, injuste peut être, mais c'est comme çà..malheureusement pour les personnes qui en subissent les dégats

humpty tu es de Lens ? je suis Lensoise aussi, j'ai fait deug licence capes espagnol à Lille III.. on se connait??? :o

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
je suis à creteil aussi et de toutes facons ils demandent les papiers le jour de l'oral, donc si des personnes ne sont pas "en règle", elles seront éliminées... ce qui est bête dans tout çà c'est pas d'avoir tel ou tel papier avant une date, c'est que ces papiers ne nous sont pas demandés officiellement lorsqu'on renvoie le dossier d'inscription au mois de décembre!

si ils nous les avaient demandé, on n'en ferait pas tout un discours! ceux qui l'avaient passé à la date prévue auraient passé le concours et ceux qui ne l'avaient pas ne l'auraient pas passé, C'EST TOUT!! et à ce moment là personne ne serait venu dire que c'est injuste.... non cela aurait été normal

que voulez vous, ils font les choses à l'envers et en plus une personnee inscrite et qui ne vient pas passer le concours coute 30 euros à l'etat dans l'academie de creteil! on en aurait fait des economies dites donc! :D

donc oui l'administration est à refaire, mais tant que ce n'est pas le cas, il faut se contenter de respecter un reglement

c'est bête, injuste peut être, mais c'est comme çà..malheureusement pour les personnes qui en subissent les dégats

humpty tu es de Lens ? je suis Lensoise aussi, j'ai fait deug licence capes espagnol à Lille III.. on se connait??? :o

:oooh:

salut! non je pense pas car j'etais en capes mais d'anglais..et sur arras donc je ne pense pas que nous nous connaissions... :(

humptydumpty

Posté(e)
Bonjour à tout le monde

Je partage le point de vue d'Aurore. Des dates ont été fixées au départ. On doit les respecter. Si un jour tu es instit, tu auras des dates butoires et tu ne pourras pas dire oh ben j'avais autre chose en tête alors je le ferai plus tard. Tu devras également apprendre à tes élèves à les respecter. C'est d'une part une question de respect et d'égalité entre les élèves.

Si tu n'arrives pas à comprendre cela, malheureusement, peut être n'es tu pas faite pour être instit.

Selon une conception de l'instit que nul n'est contraint de partager. Des formalistes, des mesquins, des bornés, il y en a déjà plein, j'aimerais mieux un gros arrivage de Cococacao et autres.

Posté(e)

ah ok, j'eu cru car en espagnol aussi les oraux etaient à aix en provence.... tant pis, mais j'ai connu du monde en anglais sur arras! tu etait dans quel lycée? moi condorcet entre 1996 et 1999

Posté(e)
Bonjour à tout le monde

Je partage le point de vue d'Aurore. Des dates ont été fixées au départ. On doit les respecter. Si un jour tu es instit, tu auras des dates butoires et tu ne pourras pas dire oh ben j'avais autre chose en tête alors je le ferai plus tard. Tu devras également apprendre à tes élèves à les respecter. C'est d'une part une question de respect et d'égalité entre les élèves.

Si tu n'arrives pas à comprendre cela, malheureusement, peut être n'es tu pas faite pour être instit.

Selon une conception de l'instit que nul n'est contraint de partager. Des formalistes, des mesquins, des bornés, il y en a déjà plein, j'aimerais mieux un gros arrivage de Cococacao et autres.

:huh: pas besoin d'etre mesquin et borné pour juste devoir faire les choses en temps et en heure. C'est juste donner des reperes aux gamins pour l'ecole et pour plus tard, un peu de rigueur, comme etre dans les tps (si ton train est a 8h et que tu es la a 8h01 tu attends le suivant), apres on s'etonne qu'ils ne respectent plus rien mais en meme temps si y'a plus rien a respecter, qu'un reglement devient a la carte ...

Posté(e)
Bonjour à tout le monde

:wub: Merci Moâ! ET puis en parlant d'expérience, je suis assistante d'education auprès de CP CE1 depuis 3 ans, autant dire que je commence à connaitre comment on tient un groupe classe surtt en Cycle 2, je suis aussi animatrice en ALSH et CLSH (centre de loisirs) bon la c'est autre chose mais bon toujours en rapport avec les enfants.

Voilà c'etait juste pour parler de mon experience, je ne doute pas des votres biensur.

Merci aussi daria 63!

J'ai tellement envie de faire ce métier, là je pensais vrmt que c'etait la bonne puisqu'on m'a dit qd meme que je pouvais le passer ce concours! et après les écrits paf!

Posté(e)

Sur la region parisienne, les syndicaux ont distribué des tracts apres les écrits

Sur celui du SE UNSA, il y avait ecrit que si on avait pas le brevet de secourisme et celui de natation, on avait jusqu'a debut juillet pour le donner ....

j'avoue que ca m'a laissé perplexe ...

Je te conseille de contacter le syndicat par email du SE UNSA, de paris et de ta région.

De dire qu'on t'a dit qu'ils ont écrit cela sur le tract, et de demander pourquoi ils ont ecrit cela ...

et d'expliquer ton cas ....

Je l'ai fait lundi auprès des deux syndicats SGEN CFDT et SE UNSA, pour un pb de voeux d'affectation, et la SGEN CFDT m'a appellé au téléphone dans l'heure, et le SE UNSA m'a répondu a mon email 2 jours après ...

En espérant pour toi que ca pourra le faire

A bientot

MC

Posté(e)
"soit on dénonce et on agit soit on arrete de critiquer" : et penser librement et s'autoriser à le dire, dans tout ça ?

ben ça ne sert à rien...il faut agir!!!

Posté(e)
nous pour creteil on avait pas a les donner on ne nous les demande que pour le premier oral. il fallait juste cocher les deux cases comme quoi ils etaient en notre possession...c bizard ca change bcp d une ac a l autre

C'est logique pour l'Ile de France, regarde les nombres d'inscrits théoriques. ;)

S'il les 3 académies demandaient les papiers avant les écrits et bien ils n'avaient pas fini le classement. ;)

Ils sont pragmatiques tout simplement.

non, c'est pas logique !

ils n'ont pas eu de mal à encaisser tous les chèques donc ils auraient du demander les papiers... à quoi ça sert de mobiliser 7000 places à villepinte si seulement 4000 sont "en regle"? et idem pour toutes ses copies à corriger qui seront finalement rejetées... et les oraux à faire passer...

je pense que ça demande moins de travail de demander les papiers avant !

Posté(e)
Bonjour à tout le monde

tu la connais ??

Posté(e)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...vous le savez tous.

Pourquoi rappeler à quelqu'un sa faute ?

Cela arrive à tout le monde, et ne me dites pas que si c'était vous, vous assumeriez, on cherche toujours la faute ailleurs. ( on est humain non ?)

Mon exemple est certes exagéré (néanmoins vrai, vécu par procuration il y a 4 ans) mais allez vous dire à une mère qui vient de perdre son enfant d'un accident de la route : je suis triste pour toi mais pourquoi tu ne l'as pas attaché ?

L'empathie peut changer le monde...

Alors oui il y a des règles...mais le monde n'est pas rigide...les règles ne sont pas immuables.

En l'occurrence cette règle de prérequis est stupide alors plutôt que de blâmer ceux qui n'ont pas eu ces prérequis au jour J on ferait mieux de faire bouger les choses pour un système plus juste.

cococacao, si tu veux on peut bosser ensemble pour l'année prochaine.

Posté(e)

Franchement ,je suis choquée ,abasourdie quand je lis les messages de certains .Une personne exprime sa détresse et d'autres n'ont rien d'autre à foutre que de l'enfoncer un peu plus .Bonjour la solidarité et l'entraide!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...