Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement ,je suis choquée ,abasourdie quand je lis les messages de certains .Une personne exprime sa détresse et d'autres n'ont rien d'autre à foutre que de l'enfoncer un peu plus .Bonjour la solidarité et l'entraide!

Je suis un peu comme toi... Et puis ce qui me paraît injuste aussi c'est que l'académie impose une date butoir pour rendre les papiers mais ne s'impose pas de date butoir pour vérifier ces mêmes papiers, mais bon :whistling:

Et puis surtout, elle l'a maintenant son Brevet, et ce n'est pas le cas de tous les profs (j'ai passé le concours en 2005, plus de natation au programme et l'atestation pas encore demandée, ce qui fait qu'on est nombreux à emmener des enfants à la piscine sans avoir le fameux brevet)...

Bon courage à toi et à tous ceux qui auront la même mauvaise surprise...

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...vous le savez tous.

Pourquoi rappeler à quelqu'un sa faute ?

Cela arrive à tout le monde, et ne me dites pas que si c'était vous, vous assumeriez, on cherche toujours la faute ailleurs. ( on est humain non ?)

On ne lui rappelle pas sa faute, on donne son opinion. C'est différent.

Mon exemple est certes exagéré (néanmoins vrai, vécu par procuration il y a 4 ans) mais allez vous dire à une mère qui vient de perdre son enfant d'un accident de la route : je suis triste pour toi mais pourquoi tu ne l'as pas attaché ?

Oui en effet ton exemple est très exagéré. Ce n'est pas du tout comparable. De plus, je tiens à le rappeler c'est un concours. Tout était très bien expliqué dès le départ et nous avons pour la plupart jouer le jeu. Je veux bien reconnaitre que c'est rageant mais vous ne pouvez rien y faire et vous trouverez ci-dessous les conditions :

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. Lorsque le contrôle des pièces fournies montre que des candidats ne remplissent pas les conditions requises pour faire acte de candidature, ces candidats ne peuvent ni figurer, ni être maintenus sur la liste d’admissibilité ou sur la liste d’admission, ni être nommés en qualité de stagiaire (enseignement public) ni bénéficier d’un contrat provisoire (enseignement privé), qu’ils aient été ou non de bonne foi.

L'empathie peut changer le monde...

Alors oui il y a des règles...mais le monde n'est pas rigide...les règles ne sont pas immuables.

En l'occurrence cette règle de prérequis est stupide alors plutôt que de blâmer ceux qui n'ont pas eu ces prérequis au jour J on ferait mieux de faire bouger les choses pour un système plus juste.

Encore une fois c'est un concours et une manière de réduire le nombre de candidats

cococacao, si tu veux on peut bosser ensemble pour l'année prochaine.

Posté(e)

Mais on ne veut enfoncer personne, on l'a dit que c'était vraiment triste et dommage ...

mais je ne pense pas qu'il faille qu'elle perde son temps et son energie à se battre contre l'administration... mieux vaut qu'elle se repose et qu'elle reparte du bon pied pour 2008...

c'est tout !!

Posté(e)
Mais on ne veut enfoncer personne, on l'a dit que c'était vraiment triste et dommage ...

mais je ne pense pas qu'il faille qu'elle perde son temps et son energie à se battre contre l'administration... mieux vaut qu'elle se repose et qu'elle reparte du bon pied pour 2008...

c'est tout !!

Et si elle a envie de perdre son temps a se battre contre l'administration...après tout c'est son droit !!! :P Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...:)

Toi, tu perds bien le tien en étant sur ce forum et en répondant à des sujets que tu estimes "inutiles" car perdu à l'avance..et on te dit rien...nanméoooooooo :P :P

Posté(e)
Sur la region parisienne, les syndicaux ont distribué des tracts apres les écrits

Sur celui du SE UNSA, il y avait ecrit que si on avait pas le brevet de secourisme et celui de natation, on avait jusqu'a debut juillet pour le donner ....

j'avoue que ca m'a laissé perplexe ...

Je te conseille de contacter le syndicat par email du SE UNSA, de paris et de ta région.

De dire qu'on t'a dit qu'ils ont écrit cela sur le tract, et de demander pourquoi ils ont ecrit cela ...

et d'expliquer ton cas ....

Je l'ai fait lundi auprès des deux syndicats SGEN CFDT et SE UNSA, pour un pb de voeux d'affectation, et la SGEN CFDT m'a appellé au téléphone dans l'heure, et le SE UNSA m'a répondu a mon email 2 jours après ...

En espérant pour toi que ca pourra le faire

A bientot

MC

Merci bcp j'ai envoyé un mail à Nantes et Paris! Avec mon numéro de tél! On verra bien j'ai tout expliqué!

Posté(e)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...vous le savez tous.

Pourquoi rappeler à quelqu'un sa faute ?

Cela arrive à tout le monde, et ne me dites pas que si c'était vous, vous assumeriez, on cherche toujours la faute ailleurs. ( on est humain non ?)

Mon exemple est certes exagéré (néanmoins vrai, vécu par procuration il y a 4 ans) mais allez vous dire à une mère qui vient de perdre son enfant d'un accident de la route : je suis triste pour toi mais pourquoi tu ne l'as pas attaché ?

L'empathie peut changer le monde...

Alors oui il y a des règles...mais le monde n'est pas rigide...les règles ne sont pas immuables.

En l'occurrence cette règle de prérequis est stupide alors plutôt que de blâmer ceux qui n'ont pas eu ces prérequis au jour J on ferait mieux de faire bouger les choses pour un système plus juste.

cococacao, si tu veux on peut bosser ensemble pour l'année prochaine.

Merci beaucoup! Je veux bien!

Posté(e)

c'est tout !!

Et si elle a envie de perdre son temps a se battre contre l'administration...après tout c'est son droit !!! :P Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...:)

Toi, tu perds bien le tien en étant sur ce forum et en répondant à des sujets que tu estimes "inutiles" car perdu à l'avance..et on te dit rien...nanméoooooooo :P :P

tu as beau mettre des :P :D à chaque bout de phrase... ton message reste assez méchant...

je pense que personne n'a envie de perdre son temps... et effectivement elle a le droit de se battre contre l'administration...

par contre elle a ouvert ce poste pour faire part de son experience... et on lui donne notre avis sur la situation.

je ne pense pas que ce post soit inutile... au contraire, il servira à ceux qui veulent passer le concours en 2008 afin qu'ils sachent qu'ilm faut avoir les papiers dans les délais ...

Posté(e)

Alors j'ai aussi écrit une lettre au recteur de l'académie de nantes que j'enverrai lundi en recommandé, et puis je l'ai envoyer aussi par mail au rectorat

Je ne me "bats" pas mais j'informe les syndicats et le recteur au cas où mais je n'y crois pas trop...

Posté(e)

Je viens de lire ce post et je suis relativement étonnée que certain(e)s s'amusent à rectifier les erreurs de frappe de cococacao, jusqu'où ira la bassesse face à ce concours? Cococacao a fait une erreur, elle va en assumer les conséquences; futur bon enseignant ou pas, il arrive à tous de commettre des oublis, des erreurs et de chercher un moyen de les réparer même si nous sommes conscients que cette erreur nous incombe.

Comme tous les ans les esprits s'échauffent à la même période (après les écrits puis cela va en s'amplifiant en tournant au réglement de compte personnel), chacun cherche à gagner sa place pensant qu'une candidate en moins sera une place en plus pour soi. A travers l'expérience de lecture de ce forum je me suis souvent rendue compte que les personnes attaquées sont souvent celles qui obtiennent leurs concours au détriment des personnes "aigries"(j'y mets de gros guillemets)

Autre point je tenais juste à souligner que ces deux pré-requis sont pour moi une belle hypocrisie de l'EN, si les gestes de l'afps ne sont pas régulièrement réactivés ils s'oublient, le mieux serait d'obliger les enseignants à revoir les gestes qui sauvent au moins une fois par an plutôt que d'en faire un pré-requis inutile avant même que d'avoir ce concours.

Donc Cococacao je te souhaite de réussir ton concours l'an prochain, ta réussite n'en sera que plus savoureuse.

Posté(e)
Ok, j'arrete.

ça me semble juste bizarre.

Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde

<_<

Posté(e)
Je viens de lire ce post et je suis relativement étonnée que certain(e)s s'amusent à rectifier les erreurs de frappe de cococacao, jusqu'où ira la bassesse face à ce concours? Cococacao a fait une erreur, elle va en assumer les conséquences; futur bon enseignant ou pas, il arrive à tous de commettre des oublis, des erreurs et de chercher un moyen de les réparer même si nous sommes conscients que cette erreur nous incombe.

Comme tous les ans les esprits s'échauffent à la même période (après les écrits puis cela va en s'amplifiant en tournant au réglement de compte personnel), chacun cherche à gagner sa place pensant qu'une candidate en moins sera une place en plus pour soi. A travers l'expérience de lecture de ce forum je me suis souvent rendue compte que les personnes attaquées sont souvent celles qui obtiennent leurs concours au détriment des personnes "aigries"(j'y mets de gros guillemets)

Autre point je tenais juste à souligner que ces deux pré-requis sont pour moi une belle hypocrisie de l'EN, si les gestes de l'afps ne sont pas régulièrement réactivés ils s'oublient, le mieux serait d'obliger les enseignants à revoir les gestes qui sauvent au moins une fois par an plutôt que d'en faire un pré-requis inutile avant même que d'avoir ce concours. ===> TOUT A FAIT D'ACCORD!!

Donc Cococacao je te souhaite de réussir ton concours l'an prochain, ta réussite n'en sera que plus savoureuse.

:wub: MERCI SASA57!!

Posté(e)

Cette AFPS est à mourir de rire: je l' ai passé il y a 6 mois , et je serai bien incapable de refaire les gestes , qt aux 50 metres non chronometrés , j' en ai pleuré de rire.........pas de limite de temps , tu peux donc y passer la journée.........pratique si tu dois sauver un enfant.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...