Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

L'administration ne sait plus quoi inventer pour "écrémer".

AFPS, brevet de natation.....

L'afps, j'ai! Remise après deux jours de formation intensive à L'iufm....au mois de Juin.

Le brevet de natation, ben j'ai pas.... Ce n'était pas à l'ordre du jour il y a deux ans. Et ça ne m'empecherait pas d'aller à la piscine avec mes élèves.

A quand l'attestation de bonne santé mentale...

Quoique cette dernière serait peut etre utile dans certains cas....

J'ai dit ça, j'ai rien dit hein.

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'invite ceux qui s'appuyent sur leur conception du métier pour justifier la mésaventure de Cococacao à être prudent le jour de l'oral pro. Laisser entendre à tort ou à raison qu'on estime que les virgules d'un réglement l'emportent sur des considérations humaines est à mon avis risqué (en ce qui me concerne, 5ème au concours, 20 à l'oral pro, bien que déjà fâché avec l'idée du métier que se font certains ici).

Posté(e)

Je trouve vraiment qu'on arrive à des interprétations extrèmes voire extrémistes... Il faut arrêter d'extrapoler et de tirer des conclusions hâtives à mon avis...

Aurore

Posté(e)
Mais on ne veut enfoncer personne, on l'a dit que c'était vraiment triste et dommage ...

mais je ne pense pas qu'il faille qu'elle perde son temps et son energie à se battre contre l'administration... mieux vaut qu'elle se repose et qu'elle reparte du bon pied pour 2008...

c'est tout !!

Et si elle a envie de perdre son temps a se battre contre l'administration...après tout c'est son droit !!! :P Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...:)

Et bien que bien lui fasse. Nous ne disons pas que c'est un sujet inutile juste que ce n'est pas une injustice et nous partageons nos opinions comme elle l'a fait en venant poster le sujet.

Toi, tu perds bien le tien en étant sur ce forum et en répondant à des sujets que tu estimes "inutiles" car perdu à l'avance..et on te dit rien...nanméoooooooo :P :P

Posté(e)

Ben dites-donc, c'est chaud ici...

Je comprends la détresse de Cococacao.

Moi je suis tellement anxieuse de nature, que je pense avoir lu au moins 10 fois chaque document que j'ai reçu et/ou rempli, de peur justement d'avoir oublié quelque chose. Et même encore aujourd'hui je ne peux m'empêcher de me dire "et si j'avais oublié un truc..."

C'est vrai qu'elle aurait sans doute pu mieux lire les documents, mais quand on est une jeune maman, ce n'est pas facile de tout gérer de front sans faillir...

Cococacao, ne te laisse pas abattre par les remarques désobligeantes de certain(e)s, fais tout ce qui est possible pour régler cette situation. Et si cela échoue, c'est un coup dur c'est sûr, mais la porte n'est pas définitivement fermée, tu pourras tenter à nouveau ce concours, et cette fois-là tu mettras toutes les chances de ton côté.

Allez, courage!

Posté(e)

Parfois, on a beau lire et relire les papiers. Persuadés d'avoir lu un truc, on se fait piéger. C'est exactement ce qui m'était arrivée l'année où je me suis trompée d'heure pour l'entretien EPS. J'étais persuadée d'avoir lu 9h30, alors que c'était 9h !

Anxieuse aussi, j'étais partie en avance. J'avais "relue" ma convoc dans la voiture. J'étais à l'iufm vers 8h45 ! Mais je ne me suis présentée qu'avec le groupe de 9h30.

L'année suivante, j'avais eu "ordre" ici même de mettre ma convocation en ligne :P

Ce genre de boulette, ça peut arriver à tout le monde. On s'en mord assez les doigts soi-même, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche. Je me souviens de quelqu'un qui a dit à mon sujet "ben tant pis pour elle, on a des convocations, elle n'avait qu'à la lire". Je l'aurais étranglée sur place !!!!

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre de mésaventure. Après on en rit, mais sur le moment, non, pas du tout, et on en prend même plein la figure.

Oui, il y a des règles. Oui, elles sont faites pour qu'il y ait des gardes fous, sinon, c'est le bordel. La dessus, je suis d'accord. Il n'empêche :

- quand ça NOUS arrive, on trouve cela injuste et on a envie de savoir s'il n'y a pas une solution

- cococacao a téléphoné, on lui a dit "c'est bon", pour finalement lui dire "dégagez". Je pense qu'elle n'aurait pas réagit de cette façon si on lui avait dit dès le départ que sa candidature serait annulée du fait de cet oubli.

Bref, voilà ce qu ej'avais à dire. Un peu de compassion, de solidarité, ça ne fait pas de mal. Et si on n'est pas d'accord, rien n'oblige à venir enfoncer le couteau dans la plaie de toutes façons.

Posté(e)
Parfois, on a beau lire et relire les papiers. Persuadés d'avoir lu un truc, on se fait piéger. C'est exactement ce qui m'était arrivée l'année où je me suis trompée d'heure pour l'entretien EPS. J'étais persuadée d'avoir lu 9h30, alors que c'était 9h !

Anxieuse aussi, j'étais partie en avance. J'avais "relue" ma convoc dans la voiture. J'étais à l'iufm vers 8h45 ! Mais je ne me suis présentée qu'avec le groupe de 9h30.

L'année suivante, j'avais eu "ordre" ici même de mettre ma convocation en ligne :P

Ce genre de boulette, ça peut arriver à tout le monde. On s'en mord assez les doigts soi-même, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche. Je me souviens de quelqu'un qui a dit à mon sujet "ben tant pis pour elle, on a des convocations, elle n'avait qu'à la lire". Je l'aurais étranglée sur place !!!!

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre de mésaventure. Après on en rit, mais sur le moment, non, pas du tout, et on en prend même plein la figure.

Oui, il y a des règles. Oui, elles sont faites pour qu'il y ait des gardes fous, sinon, c'est le bordel. La dessus, je suis d'accord. Il n'empêche :

- quand ça NOUS arrive, on trouve cela injuste et on a envie de savoir s'il n'y a pas une solution

- cococacao a téléphoné, on lui a dit "c'est bon", pour finalement lui dire "dégagez". Je pense qu'elle n'aurait pas réagit de cette façon si on lui avait dit dès le départ que sa candidature serait annulée du fait de cet oubli.

Bref, voilà ce qu ej'avais à dire. Un peu de compassion, de solidarité, ça ne fait pas de mal. Et si on n'est pas d'accord, rien n'oblige à venir enfoncer le couteau dans la plaie de toutes façons.

Pas mieux Applaudissements02.gif

Posté(e)
Il n'empêche :

Je suis d'accrod. Je pense que c'est surtout ça qui est difficile et dur à accepter.

Posté(e)

Courage cococacao!

Même si les papiers stipulaient une date précise, on peut faire confiance aux gens qui nous disent que tout va bien! Lui dire que c'est bon pour qu'elle se retrouve dans cette situation plus tard c'est un peu déplacé. Je ne souhaite à personne ce qui vient d'arriver, un seul conseil, écoutez les gens tout en vous renseignant de votre côté, pour pas avoir de surprise par la suite...

En espérant que tu te remettes de cette erreur très vite, bonne chance.

Audrey ;)

Posté(e)

Tout le monde ici comprend sa détresse. Mais il ne faut pas se réfugier derrière le fait qu'elle est jeune maman. Il y a des personnes ici qui travaillent plus de 40 h par semaine en plus de leur vie de famille et qui ont présenté le concours. Nous avons toutes il me semble relu une à trois fois les documents envoyés et nous avons toutes envoyé nos papiers. Moi aussi, j'aurai du mal à me rappeler certains gestes mais pourtant l'afps est nécessaire. Vous n'arriverais pas à abattre des montagnes en disant simplement que ce n'est pas juste. Quant à l'administration, nous savons toutes qu'elle fait des erreurs et parfois pas des moindres....comme celle-ci. Donc, oui moi aussi j'aurai été dans ton cas.

Alors, Tu les a appelé bien. Te rappelles tu au moins la personne que tu as eu au téléphone ?

Si oui très bien essaye de l'avoir de nouveau pour en parler. Si tu ne t'en souviens pas : tu ne pourras malheureusement rien prouver ou alors trouve quelqu'un qui est dans le même cas que toi et qui a appelé l'académie avant le concours . Si vous êtes plusieurs peut être arriveras tu à faire quelque chose ? ou alors recontacte ton académie ou déplace toi, demande à être vu et entendu.....

Et en ce qui concerne l'oral pro pour je ne sais plus quels personnes. A mon avis, si tu dénigres dès le début le ministère dans lequel tu veux travailler, je ne pense que cela soit vu d'un bon oeil par le jury...

Posté(e)

C'est exactement la même chose qui a failli m'arriver. Pour les maths, j'étais sûre d'avoir lu "début à 9h, arriver à 8h30". Quand mon téléphone a sonné à 8h, (alors que je me brossais ytranquillement les dents) pour me demander ce que je faisais, autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Et heureusement que j'habitais à 5 minutes du centre d'examens... Maintenant, j'en rigole, mais autant vous dire que j'ai failli êre éléiminé, et tout ça par une mauvaise lecture....

Merci les copines qui ont eu l'idée de s'inquiéter de ne pas me voir....

Posté(e)

Idem pour moi, j'étais persuadée que les maths étaient à 9h, allez savoir pourquoi !!! Et pourtant j'ai lu et relu ma convocation mais tellement persuadée que c'était 9h, je lisais 9h !!!

Le matin, comme je suis toujours en avance, j'arrive à 7h45 et je reste dans ma voiture à discuter avec mon chéri qui m'accompagnait. Vers 8h20, je lui dis "j'y vais pour avoir le temps d'aller aux toilettes avant", je sors de la voiture, je me dirige vers le centre d'examen et là .... je ne vois personne dehors !!! Ohlala je commence à me dire qu'il y a embrouille, j'accélère le pas tout en regardant ma convocation et là je vois 8h30 !!!! Ahhhhhhhhhh, je cours (heureusement j'avais pas loin ) et je me rends compte qu'ils étaient en train de faire l'appel. Oh que j'ai eu chaud, je me serai étranglée si j'avais été éliminée à cause de ça. Je peux vous dire que ça m'a coupé l'envie de faire pipi.

Ca peut donc arriver à tout le monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...