tacha Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, Je suis vraiment désolée pour toi Je suis aussi très gênée par certaines réponses......... Comme on dit "l'erreur est humaine". Bonne chance pour la suite et j’espère, si tu fais un recours, que tu auras une réponse positive. Toutefois, je ne veux ni t'enfoncer, ni te donner de l'espoir, je pense que ça va être très dur. Ils avaient bien précisé quels diplômes donc ils vont te redire que c'était précisé.
cococacao Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Il n'empêche :- cococacao a téléphoné, on lui a dit "c'est bon", pour finalement lui dire "dégagez". Je pense qu'elle n'aurait pas réagit de cette façon si on lui avait dit dès le départ que sa candidature serait annulée du fait de cet oubli. Je suis d'accrod. Je pense que c'est surtout ça qui est difficile et dur à accepter. Oui c'est tout à fait ça qui est dur! Je ne sais pas qui j'ai eu au téléphone en février pour me dire que c'était bon ( en plus elle disait que ça venait du rectorat) dc je ne peux pas prouver grand chose c'est sur. Mais de toute façon je sais qu'ils ne changeront pas d'avis.
humptydumpty Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'invite ceux qui s'appuyent sur leur conception du métier pour justifier la mésaventure de Cococacao à être prudent le jour de l'oral pro. Laisser entendre à tort ou à raison qu'on estime que les virgules d'un réglement l'emportent sur des considérations humaines est à mon avis risqué (en ce qui me concerne, 5ème au concours, 20 à l'oral pro, bien que déjà fâché avec l'idée du métier que se font certains ici). bah l'année ou j'ai passé l'oral pro j'ai eu 04 et ça m'empeche pas pourtant de toujours donner des cours d'anglais en primaire...De plus"Laisser entendre à tort ou à raison qu'on estime que les virgules d'un réglement l'emportent sur des considérations humaines est à mon avis risqué " on nous martele assez qu'il faut citer les IO que le jour J je vais surement pas m'aventurer a les critiquer! meme si eventuellement j'en pense pas moins sur certains points. quant à"déjà fâché avec l'idée du métier" on peut pas etre d'accord avec tout mais si je ne me sentais pas en phase avec les 3/4 des choses que proposent les IO je me sentirai trop hypocrite pour faire ce métier, ca serait m'engager dans une branche qui ne me convient pas. 20 a l'oral pro pour moi c'est 20 en theorie (je ne remets pas en cause tes qualités pratiques mais pour moi y'a que ça de vrai dans ce métier) j'ai une collegue qui pensait peut-etre a juste titre des choses contraires aux IO et elle n'a pas eu un bon rapport lors de son inspection. Dans le privé c'est pareil ton chef te dit qq chose tu le fais ./ sinon bah faut passer chef!seul moyen de faire ce que tu veux!! humptydumpty
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Parfois, on a beau lire et relire les papiers. Persuadés d'avoir lu un truc, on se fait piéger. C'est exactement ce qui m'était arrivée l'année où je me suis trompée d'heure pour l'entretien EPS. J'étais persuadée d'avoir lu 9h30, alors que c'était 9h ! ca me fait froid dans le dos... Là, il y a 15 jours, un de mes meilleurs copains de l'IUFM s'est trompé de lieu d'examens aux écrits. On était tous convoqués au même endroit... sauf lui parce que l'administration a tenu compte de l'adresse de ses parents : il était convoqué à 100km de là. Il s'en est rendu compte en sortant sa convoc une fois sur place. Trop tard quoi. Il s'est trouvé des cruches pour faire des remarques du genre "c'est dingue, ça, moi je l'avais relue 10 fois ma convocation".
lilisa Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Parfois, on a beau lire et relire les papiers. Persuadés d'avoir lu un truc, on se fait piéger. C'est exactement ce qui m'était arrivée l'année où je me suis trompée d'heure pour l'entretien EPS. J'étais persuadée d'avoir lu 9h30, alors que c'était 9h ! ca me fait froid dans le dos... Là, il y a 15 jours, un de mes meilleurs copains de l'IUFM s'est trompé de lieu d'examens aux écrits. On était tous convoqués au même endroit... sauf lui parce que l'administration a tenu compte de l'adresse de ses parents : il était convoqué à 100km de là. Il s'en est rendu compte en sortant sa convoc une fois sur place. Trop tard quoi. Il s'est trouvé des cruches pour faire des remarques du genre "c'est dingue, ça, moi je l'avais relue 10 fois ma convocation". Il n a pas pu ariver à temps??
nomade Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 était convoqué à 100km de là.Il s'en est rendu compte en sortant sa convoc une fois sur place. Trop tard quoi. Ca fait mal au coeur pour lui... C'est bien un des pires scénarios : en règle, sûrement préparé, mais voilà, le détail qui fait tout basculer... J'espère qu'il ne baissera pas les bras pour l'an prochain...
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Ca fait mal au coeur pour lui... C'est bien un des pires scénarios : en règle, sûrement préparé, mais voilà, le détail qui fait tout basculer...J'espère qu'il ne baissera pas les bras pour l'an prochain... oui, c'est horrible. Ne pas pouvoir jouer sa carte... C'est un gars formidable, en plus. C'est dur. J'espère aussi qu'il va trouver les ressources pour s'y remettre l'an prochain.
eliseduroc Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 c'est vrai que c'est triste... et vu qu'il y avait des absents c'est dommage que le president du jury ne l'ai pas autorisé à composer malgré tout...
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 c'est dommage que le president du jury ne l'ai pas autorisé à composer malgré tout... oui, apparemment, ce n'est pas possible
eliseduroc Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 oh si je suis sur que c'est possible...si on veut... c'est la même academie, le même sujet... il avait sa convoc... le president du jury a bien un telephone pour prevenir l'autre centre de concours... enfin, on veut faire des efforts ou pas... l'an dernier à l'epreuve d'eps à creteil, une fille n'avait pas son certificat medical pour courir et bien un membre du jury a téléphoné à une personne de l'iufm pour qu'elle accompagne la candidate chez le medecin en voiture... je ne sais pas comment ça s'est fini car la candidate n'avait pas d'argent sur elle pour aller chez le medecin... une autre pour la danse ne l'avait pas non plus, mais elle a dit qu'elle l'avait oublié chez elle... alors qu'elle avait oublié d'aller chez le medecin... le jury l'a laissé danser et lui a dit d'apporter le certificat dans la journée et a donc était chez le medecin dans la journée en lui demandant de le dater de la veille... tout ça pour dire que tout dépend sur qui on tombe
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 oh si je suis sur que c'est possible...si on veut...c'est la même academie, le même sujet... il avait sa convoc... le president du jury a bien un telephone pour prevenir l'autre centre de concours... enfin, on veut faire des efforts ou pas... l'an dernier à l'epreuve d'eps à creteil, une fille n'avait pas son certificat medical pour courir et bien un membre du jury a téléphoné à une personne de l'iufm pour qu'elle accompagne la candidate chez le medecin en voiture... je ne sais pas comment ça s'est fini car la candidate n'avait pas d'argent sur elle pour aller chez le medecin... une autre pour la danse ne l'avait pas non plus, mais elle a dit qu'elle l'avait oublié chez elle... alors qu'elle avait oublié d'aller chez le medecin... le jury l'a laissé danser et lui a dit d'apporter le certificat dans la journée et a donc était chez le medecin dans la journée en lui demandant de le dater de la veille... tout ça pour dire que tout dépend sur qui on tombe tu n'es pas la première à nous dire ça. Il y a même une surveillante qui nous a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi le président du jury ne l'avait pas laissé composer, qu'on doit accepter tous les candidats, que c'est la même académie etc... Sauf que de toutes façons c'était trop tard Mais bon, elle pouvait dir e ce qu'elle voulait. C'était mort de toutes façons. A partir du moment où le président du jury ne le lasse pas s'installer et démarrer, c'est fichu.
Messages recommandés