CHL11 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Le texte de loi indiquant l'obligation d'être titulaire d'attestations de pré-requis au concours ( afps + attestation 50 m ) date du printemps 2005 et imposait déjà la nécessité de posséder ces attestations avant la clôture des inscriptions à la session 2006 mais, il précise que pour des raisons de mise en place, des dérogations ont été accordées pour la session 2006 ( nécessité d'avoir les pré-requis pour les admis au 1er septembre 2006 prise de fonction). Il fallait donc avoir les deux attestations pour les inscriptions au concours session 2007 ( chose bien précisée dans le texte de printemps 2006 fixant les conditions et dates d'inscriptions à la session 2007) et ne pas compter sur une dérogation supplémentaire ( le texte a donné un an de dérogation il n'en donne pas deux). Ce qui est contestable dans ton histoire, c'est que si tu as vraiment téléphoné en janvier et qu'on t'a répondu ok, je pense que les interlocuteurs téléphoniques ne sont pas aux faits même de la législation ce qui est bien regrétable ( as tu eu les bons interlocuteurs ou t'es-tu contenté du premier contact du service???) . De plus les textes précisent que la validation des inscriptions peut être vérifiée à postériori des épreuves et donc annuler si cela devait être le cas une admission car le fait de recevoir la convocation aux épreuves ne témoigne pas de la validité de la candidature..... BOn je veux pas te casser le moral mais la loi existe et il n'y a pas de raison qu'elle ne s'applique pas à tous de la même façon. Ce concours est cadré par bon nombre de textes pour que personne (surtout les candidats y prétendants) ne puissent les ignorer.
Aquacrea Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ok, j'arrete.ça me semble juste bizarre. Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde
Moâ Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 "BOn je veux pas te casser le moral mais la loi existe et il n'y a pas de riason qu'elle ne s'applique pas à tous de la même façon. Ce concours est cadré par bon nombre de textes pour que personne (surtout les condidats y prétendants) ne puissent les ignorer." Beurk ! Tu t'es gourré d'époque, 1942 t'aurait mieux convenu.
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Ok, j'arrete.ça me semble juste bizarre. Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde Oui j'écris vite, je suis sur les nerfs et je ne me relis pas si tu veux jouer à me corriger vas y...
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Quelqu'un s'y connait en syndicats? De toute façon j'y crois pas mais bon c'est histoire de pas se laisser faire non plus quoi...
humptydumpty Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ok, j'arrete.ça me semble juste bizarre. Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde bah moi j'aurai laissé le "s" à "décisions" mais pas à 'prends' humptydumpty
Moâ Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 SNUDI-FO brille par son indépendance vis-à-vis de l'administration. C'est le choix frontal. Il y a aussi les choix diplomatiques...
Aquacrea Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ok, j'arrete.ça me semble juste bizarre. Oui merci d'arreter, le ministère de l'education prends ses decisions de façon très bizarres en effet, il prends ses futurs enseignants pour de la merde bah moi j'aurai laissé le "s" à "décisions" mais pas à 'prends' humptydumpty Qui croyait prendre est pris !
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 SNUDI-FO brille par son indépendance vis-à-vis de l'administration. C'est le choix frontal. Il y a aussi les choix diplomatiques... Ok merci je vais voir demain à l'école, je crois qu'il y a une collègue instite à fond syndicat
ptitemanou Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 coucou, je comprend bien ta déception et ton envie de continuer à y croire, à ta place je deviendrai folle.... mais il est vrai que les conditions d'inscription étaient claires. A mon avis il ne feront pas d'exception sinon tout le monde pourra demander une dérogation et compte tenu du nombre de candidats, je ne pense pas que l'administration va se rajouter du travail avec ça....
Moâ Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous.
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 coucou,je comprend bien ta déception et ton envie de continuer à y croire, à ta place je deviendrai folle.... mais il est vrai que les conditions d'inscription étaient claires. A mon avis il ne feront pas d'exception sinon tout le monde pourra demander une dérogation et compte tenu du nombre de candidats, je ne pense pas que l'administration va se rajouter du travail avec ça.... Je sais ouai, ma désillusion a murit depuis cette après midi... bonne soirée...et à bientot qui sait
Messages recommandés