Floredelouest Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 coucou,je comprend bien ta déception et ton envie de continuer à y croire, à ta place je deviendrai folle.... mais il est vrai que les conditions d'inscription étaient claires. A mon avis il ne feront pas d'exception sinon tout le monde pourra demander une dérogation et compte tenu du nombre de candidats, je ne pense pas que l'administration va se rajouter du travail avec ça.... Tout à fait d'accord. Les conditions étaient claires et accessibles à tous, dés le début, malheureusement pour toi. Bien sûr, ils t'ont dit ok en janvier, mais as-tu un document écrit de cela ? Car le problème, si tu lances une quelconque procédure (je doute qu'il y en ait une), il va falloir prouver ce que tu avances...Sans document...ça me semble difficile. Bon courage en tout cas Flo
lenig2 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Oui, ça ne doit pas être facile à accepter; c'est évident..mais ils auraient quand même pu prévenir plus tôt, au lieu de la laisser passer le concours et ensuite de prévenir! car ils ont dû vérifier les papiers avant quand même! enfin, je ne sais pas plus...mais la règle c'est la règle...j'avais cru entendre moi, qu'il y avait cette année moins de monde à se présenter au concours, car beaucoup ne remplissaient pas les conditions pour se présenter...(AFPS et tout et tout)
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous. Merci bcp Moâ pour ta sagesse! tu es brigade c ça? = titulaire mobile c'est brigade ?
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 ZIL.Accroche-toi, tout ce qui ne tue pas renforce... ZIL oui j'en ai connu 2 ds mon école très sympa! merci encore!
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 oui je vais essayer qui ne tente rien n'a rien Bonne soirée je vous tiens au courant demain soir
titline Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 oui je vais essayer qui ne tente rien n'a rienBonne soirée je vous tiens au courant demain soir Coucou J'ai lu ce post, et franchement je te tire mon chapeau de ne pas "péter les plombs"!!!!! :o Etant donné qu'on t'avait dit que c'était bon, je trouve cela vraiment injuste et même vicieux de t'avoir laissé passer les épreuves pour te dire cela après! C'est vraiment une énorme claque, je ne sais pas dans quel état je serais si j'étais à ta place, en tout cas on m'a appris qu'un echec, même s'il ne vient pas de toi ou est injuste, est toujours formateur. Je te souhaite bon courage et tente quand même tout ce qui te sera possible au moins tu n'auras rien a regretté Je croise les doigts pour toi...
natsnany Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 j'ai bien peur que tu ne te battes pour rien les conditions étaient bien clairement précisées->mauvais pour toi tu as eu quelqu'un qui t'as dit que ce n'était pas grave, sauf que tu n'as rien pour le prouver-> re mauvais de plus, c'est un concours, et vu le nombre de candidats et le faible nombre de postes, j'ai bien peur qu'ils ne prennent même pas la peine d'étudier ton dossier mais je suis d'accord, ne te laisse pas faire, de toute façon, tu n'as plus rien à perdre courage
Saria Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Il était bien marqué sur la convoc : "La présente convocation ne préjuge pas de la recevabilité de votre candidature. Vous avez attesté remplir les conditions requises. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez être radiée de la liste d'admisibilité ou même d'admission lorsque le contrôle des pièces fournies montre que votre déclaration ne correspond pas à la réalité, que vous ayez été ou non de bonne foi." Donc aucun recours possible, c'est écrit noir sur blanc, désolée !
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 oui je vais essayer qui ne tente rien n'a rienBonne soirée je vous tiens au courant demain soir Coucou J'ai lu ce post, et franchement je te tire mon chapeau de ne pas "péter les plombs"!!!!! :o Etant donné qu'on t'avait dit que c'était bon, je trouve cela vraiment injuste et même vicieux de t'avoir laissé passer les épreuves pour te dire cela après! C'est vraiment une énorme claque, je ne sais pas dans quel état je serais si j'étais à ta place, en tout cas on m'a appris qu'un echec, même s'il ne vient pas de toi ou est injuste, est toujours formateur. Je te souhaite bon courage et tente quand même tout ce qui te sera possible au moins tu n'auras rien a regretté Je croise les doigts pour toi... Ah mais j'ai peter mon cable cette am! j'etais inconsolable pdt de longues minutes (voire une heure...)en plus j'etais en centre de loisirs (animatrice) je suis allée en salle anim un ptit mmt! Après ça fait 4 fois que je le passe j'ai été 1 fois aux oraux (la 1ere fois) dc j'ai l"habitude" et puis j'ai connu pire comme situation qui la t'ébranle plus serieusement et malheureusement chacun y est confronté tot ou tard...c'est la vie...je vais pas rentrer ds les details ce qui comprennent tt mieux...bref je sais relativiser comme dit Moâ "ce qui ne tue pas renforce" ça je l'ai vécu au sens propre. Et puis j'ai une petite fille de 11 mois, un chéri, une maison...meme si c'est le seul metier que je veux faire! A+
bambix Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Courage, ça doit être dur. Mais franchement c'est vrai que c'était écrit clairement, alors je ne crois pas qu'ils vont être sympa avec toi à l'insection. Sur Strasbourg, ils n'ont pas envoyé de convocation aux personnes pour qui l'afps était daté après le 15 novembre. Aparement dans ton académie ils vérifient les papiers après les écrits. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres personnes dans ton cas? Dans tous les cas j'admire ton courage.
Messages recommandés