Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis vraiment désolée mais j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait pas de recours possible... en effet, d'après l'un de mes prof, dans mon académie, il y aurait eu 600 personnes inscrites qui étaient déjà sûres de ne pas avoir leur concours si elles le passaient car n'avaient pas eu leur AFPS avant le 15 novembre. De plus, un étudiant avait passé son AFPS en temps et en heure mais n'avait eu son attestation que bien plus tard daté du 20/11 mais il avait été voir précédemment l'administration avec une attestation disant que la formation avait eu lieu bien avant. Tout semblait ok, on lui avait affirmé que cela serait accepté... et d'un coup, celui-ci a été prévenu que finalement, ce n'était pas bon et que ce n'était pas la peine de continuer les cours...

Je sais, c'est très injuste mais je pense que pour eux, c'est une façon comme une autre de sélectionner... :(

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Courage, ça doit être dur.

Mais franchement c'est vrai que c'était écrit clairement, alors je ne crois pas qu'ils vont être sympa avec toi à l'insection.

Sur Strasbourg, ils n'ont pas envoyé de convocation aux personnes à qui l'afps était daté après le 15 novembre.

Aparement dans ton académie ils vérifient les papiers après les écrits. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres personnes dans ton cas?

Dans tous les cas j'admire ton courage.

Apparemment oui, je suis pas la seule, quand j'ai demandé on m'a dit " il y en a oui"...j'ai pas de chiffres

Je sais c'etait ecrit oui...

Posté(e)
Bonsoir,

je suis vraiment désolée mais j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait pas de recours possible... en effet, d'après l'un de mes prof, dans mon académie, il y aurait eu 600 personnes inscrites qui étaient déjà sûres de ne pas avoir leur concours si elles le passaient car n'avaient pas eu leur AFPS avant le 15 novembre. De plus, un étudiant avait passé son AFPS en temps et en heure mais n'avait eu son attestation que bien plus tard daté du 20/11 mais il avait été voir précédemment l'administration avec une attestation disant que la formation avait eu lieu bien avant. Tout semblait ok, on lui avait affirmé que cela serait accepté... et d'un coup, celui-ci a été prévenu que finalement, ce n'était pas bon et que ce n'était pas la peine de continuer les cours...

Je sais, c'est très injuste mais je pense que pour eux, c'est une façon comme une autre de sélectionner... :(

Oui selectionner ça c'est sur! ET quand on voit en 4 ans comment ils ont resserer la vis pour les modalités de concours ça fait peur!

alors qu'il y a quelques années certe on rentrait à l'ecole normale après le bac!

Posté(e)

je ne comprend pas quelque chose : comment l'administration est-elle au courant que tu nas pas validé ton AFPS au bon moment, puisque ce papier doit etre remis aux oraux;??????

Posté(e)
Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous.

Moâ, on voit que tu ne viens pas souvent sur cette partie du forum... ;)

Tu as raté des choses bien plus palpitantes :cry::)

cococacao, des nouvelles ?

Posté(e)
Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous.

Moâ, on voit que tu ne viens pas souvent sur cette partie du forum... ;)

Tu as raté des choses bien plus palpitantes :cry::)

cococacao, des nouvelles ?

Cococacao,

Je ne sais pas où tu en es, j'imagine que tu ne seras pas la seule non plus.... Sache néanmoins, si tu fais une recherche, que certains candidats ont reçu des courriers quelques semaines avant les épreuves leur disant qu'ils ne pouvaient pas se présenter pour le même motif que toi...

Visiblement, les procédés sont différents d'une académie à l'autre, et c'est vraiment frustrant d'être informée après les écrits, mais du coup, je ne sais pas ce qu'un recours peut donner, sachant que d'autres ont déjà été ejectés officiellement de la course par les rectorats...

Franchement, je trouve très vache de bloquer les personnes qui ont ce fichu diplôme car c'est quand même bien l'idée, l'avoir avant d'être en PE2 !!! Mais l'histoire des dates limites semble être un argument incontournable...

Bonne chance à toi malgré tout, mais sache que ça risque d'être difficile... A versailles, les vérifications auront lieu aux oraux, imaginez ceux qui vont tomber de haut alors qu'ils sont admissibles... C'est vraiment mal foutu je trouve...

Posté(e)
je ne comprend pas quelque chose : comment l'administration est-elle au courant que tu nas pas validé ton AFPS au bon moment, puisque ce papier doit etre remis aux oraux;??????

Bsr et bien apparemment ça depend des académies: à Nantes ils vérifient en ce mmt...

Posté(e)

Savez vous comment se passe le concours interne? càd comment savoir que nos 3 années suffisent: je suis qu'à 12h /sem en assistante d'education, sinon je suis animatrice à la Ville: comment verifier que ça suffit?

Posté(e)

Je rectifie apparemment ce serait 5 ans? dc c'est pas assez pour moi....

Posté(e)

c'est sur que ce n'est pas drole... mais bon on le savait avant ...

c'est comme pour la licence... si je l'obtient fin juin et que j'ai le concours le 12 juillet... on peut dire c'est bon... et pourtant ça ne l'est pas puisqu'il fallait avoir la licence l'année d'avant...

mais bon, ce que je trouve vraiment louche c'est qu'à versailles et creteil ils ne verifirons pas avant la fin des oraux... et je doute qu'ils annulent le concours à certains qui l'auraient eu avec une AFPS datant du 1 janvier... ;)

Posté(e)

NE LACHE PAS BATS TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Et n'écoute certaines réponses sans aucun intéret!!!quand on PE et blablabla on doit etre "compréhensif" et avoir les mots pour amener ses élèves à aller de l'avant et à se battre!!!!!

Posté(e)
NE LACHE PAS BATS TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Et n'écoute certaines réponses sans aucun intéret!!!quand on PE et blablabla on doit etre "compréhensif" et avoir les mots pour amener ses élèves à aller de l'avant et à se battre!!!!!

Oui merci...c'est vrai que ça fait peur l'individualisme...j'ai des echos de jeunes profs des ecoles qui ont de mauvais souvenirs de l'année PE2...c'est un peu chacun pour soi, compèt....

A en lire ton profil tu es jeune prof diplomée?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...