BLA Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ha non malheureusement je passe le CRPE pour la 5ème fois! Comme tu dis il y a des choses effrayantes....donc n'écoutes pas et bats toi!
cococacao Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Ha non malheureusement je passe le CRPE pour la 5ème fois! Comme tu dis il y a des choses effrayantes....donc n'écoutes pas et bats toi! Ah ok excuses! courage à toi aussi!
claire14 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 mais bon, ce que je trouve vraiment louche c'est qu'à versailles et creteil ils ne verifirons pas avant la fin des oraux... et je doute qu'ils annulent le concours à certains qui l'auraient eu avec une AFPS datant du 1 janvier... Ben à mon avis si Ceux qui auront eu l'AFPS trop tard seront éliminée. J'imagine même pas si quelqu'un est admis et perds le bénefice du concours à cause de ca . En tout cas c'est bien précisé sur la convoc que la validité du concours ne sera faite qu'après vérification des prérequis et au plus tard le 1° septembre!!! Cela dit on a quand même été plus que prévenu donc je pense pas qu'il y ait trop de monde qui tomberont de haut (enfin j'espère pour eux) Claire
loly Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Ch'uis désolée, mais moi je trouve que la règle est la m^me pour tous! Moi aussi j'ai un bébé qui a huit mois et je l'ai passé cet AFPS en laissant mon bébé de 2 mois! Et je l'ai eu en temps et en heure! Les textes indiquaient l'an dernier que l'AFPS devait être obtenu avant la date limite des inscriptions, exeption faite de l'année dernière, où ça avait été mis en place! J'étais au courant alors que je ne l'ai même pas passé cette année là! Alors, pardon, Cococacao, mais je ne vosi pas pourquoi, une exeption pour toi seais faite. Mais je comprends ta déception, et c vrai que c terrible d'avoir passé ce concours de nouveau alors qu'ils auraient pu te dire que ce n'était pas la peine. Mais à ton inscription, c'était écrit également. A mon avis, tu n'as pas de recours parce que tu as du accepeter les conditions en t'inscrivant et donc tu as accpeté les conditions...donc... Enfin, je te souhaite quand même bon courage!
Moâ Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Décidément, même dit gentiment, je ne supporte pas ce discours du "tant pis pour ta gueule". Je préfère celui du "si j'avais eu la malchance d'être à ta place et d'avoir fait une boulette dérisoire aux conséquences énormes..." Ca devient statistique, la cruauté ordinaire, apparemment. Puissiez-vous, bienheureux, ne jamais trébucher, car vos compères ne vous louperont pas et il sera bien tard pour prôner l'empathie...
lenig2 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je viens de le lire en entier et ce post est édifiant. Je veux bien que vous soyiez tous sous pression pour la fin du concours, mais beaucoup d'interventions sont à vomir. Dire ce que disent certains à quelqu'un encore sous le choc! Le pompon, c'est celle qui dit "pour être instit, gnagnagna". Pour être instit, il faut avant tout avoir quelque chose d'autre qu'un caillou dans la cage thoracique, et je souhaite à mes enfants de n'avoir pas à croiser le chemin de certains d'entre vous. Oh merci Moâ pour ta délicate intervention!! c'est joliment bien dit....mais si toi aussi tu t'orientes vers ce métier, tu es sur la bonne voie, je te rassure! un instit et un prof en général sait tout, ça a l'air d'être ton cas, bravo! mais c'est vrai que le métier de prof, c'est la crème des crèmes, alors pour tous les autres qui n'entrent pas dans le moule, adios! Evidemment mon message est ironique, faites que je n'ai jamais cette mentalité! sache que personne n'est parfait et que tout le monde peut comettre des erreurs...et si tu deviens instit, soit un peu plus respectueux avec tes élèves que tu ne l'es avec les "adultes"
Moâ Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Allez, j'admets volontiers y être allé fort, mais zut, ce qui compte, c'est de recruter les meilleurs instits, non ? Si tu penses sincèrement que ça tient à des qualités de rond-de-cuir, à mon sens, tu dois te faire du souci... M... quand même pour la suite, ainsi qu'à tous ceux qui auront eu la chance de se mesurer aux autres, vous aurez toute la PE2 pour mesurer la part d'aléatoire du succès, en espérant que ce soit chez les autres...
cococacao Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Bien j'ai très mal dormi comme on peut le constater il est 6, j'ai du dormir 4 h...enfin bon...Il y a ecrit oui ça j'ai bien compris. C'est surtt que l'inspection aurait du nous dire bien avt que c'était foutu et pas nous laisser passer les écrits. Tant mieux pr toi si tu as passé ton afps qd ton bb avait2mois, je suis pas inscrite au cned ni en PE1 et je ne me suis pas connecté sur internet bcp à l'epoque, de plus je n'ai pas cotoyé de gens qui passait aussi le concours alors voilà... Je me suis rendu compte qu'il fallait tt ça à la cloture des inscription que vers le 1er decembre. C'est juste que L4IA aurait du me dire dès janvier que je pourrais pas le passer si vous comprenez pas tant pis. Je sais aussi que je n'ai aucun recours Voilà sur ce ciao et bonne journée
Nävis Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Courage à toi, essaye tous les recours possibles, mais je crains que ca ne serve à rien. A Metz-Nancy, sur les 2500 et quelques inscrits, au moins 600 (d'apres les échos de ceux qui sont à l'IUFM) sont dans ton cas et seront aussi radié des listes d'admission ! Personnellement, je trouve qu'ils devraient vérifier AVANT les épreuves (et encore plus avant les oraux, si quelqu'un est admissible "sans papiers" puis éliminé, le suivant qui était en regle aurait pu être admissible à sa place et avoir le concours ).
numero12 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Personnellement, je trouve qu'ils devraient vérifier AVANT les épreuves (et encore plus avant les oraux, si quelqu'un est admissible "sans papiers" puis éliminé, le suivant qui était en regle aurait pu être admissible à sa place et avoir le concours cry.gif ).Ben oui, mais ça doit prendre beaucoup moins de temps de vérifier maintenant ou après les oraux, qu'au moment des inscriptions !
eliseduroc Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 je ne comprend pas que cette conversation prenne cette tournure... pourquoi critiquer "la mentalité" des candidats ? personne n'a dit que c'était bienfait pour elle... mais les règles du jeu étaient données, qu'elle ne l'ai aient pas vu, c'est dommage mais bon, ce n'est de la faute de personne... dire qu'il faut qu'elle se batte, qu'il faut apprendre à nos élèves à être combatif, très bien, mais se battre contre quoi ? les règles?? donc si tu dis à un élève qu'il faut faire un devoir pour lundi et qu'il le rend vendredi on dit c'est pas grave ?? on lui explique qu'il faut qu'il insiste et qu'on lui mettra une bonne note ?? encore une une fois je trouve ce qui arrive à cette personne vraiment triste, et sa place je serais en train de pleurer... mais je peux pas dire que c'est injuste...
orion144 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Moi je dirai ne baisse pas tout de suite les bras. Avant de passer par les syndicats ou autre Essaye de voir avec l'organisme qui t'a fait passer l'AFPS s'il peut te fournir une attestation datée d'avant le 15 novembre 2006. S'il peut te le faire, tu rappelles aussi secle rectorat pour savoir si tu leur fournis le bon certificat, ils n'annuleront peut-être pas ton inscritpion. Je ne sais pas si ça va marcher, mais si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas .et puis maintenant tu n'a plus rien à perdre.
Messages recommandés