Aller au contenu

l'inspection m'appelle, je suis annulée du CRPE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

de toute maniere le ministere a decide d'etre sans coeur. Je vous explique mon cas. J'ai eu en 1998 un accident tres grave de la route qui m'a immobilisé totalement pendant 3 ans. Maintenant je remarche mais je ne peux bien sur pas passer les epreuves de sport . Je me suis rendue chez un medecin agréé de l'education antionale qui a rapidement conclus a une impossibilité de pratiquer ces epreuves ad vitam eternam. Or, je ne suis pas reconnue en tant qu'handicapée officiellement. Donc je n'aurais pas droit a la moyenne des notes en sport mais a un zero non eliminatoire comme le recoivent gentillement tous ceux qui se sont malheureusement blessés un peu avant l'epreuve. Je suis condamnée a repasser et repasser le crpe avec ce zero. C'est pas injuste ca , un handicap ca va mais un double c'est un peu demoralisant.

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

44

• humptydumpty

22

• Moâ

21

• eliseduroc

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis aussi de l'académie de Nantes et je le passais à Laval. Le 2ème jours des écrits, on nous a dit que l'IA avait vu que certains n'avaient pas fourni les diplomes et que ceux-là avaient jusqu'au 16 mai pour leur faire parvenir... :blush:

Moi je me suis dit que c'était pas très juste mais franchement renseigne-toi car ça vaut le coup quand même...

Il y a une différence entre fournir des diplômes qui ne sont pas encore parvenus au rectorat et avoir les diplômes datés après le 15 novembre...

Posté(e)

Bonjour cococacao,

Je ne souhaite pas rentrer dans la discussion du bien fait ou pas juste, j'ai simplement envie de t'apporter mon expérience. Je travaille depuis 15 ans dans l'administration et le domaine des ressources humaines et j'ai eu l'occasion de m'occuper de quelques recours pour des causes assez variées. Tout d'abord il faut savoir qu'un recours au tribunal administratif n'est pas une mince affaire (il est souvent préférable d'avoir un avocat). Ensuite il faut également savoir que pour mettre l'administration en défaut il faut avoir de bons arguments. Pour ton cas, malheureusement, l'administration avait prévenu tous les candidats individuellement (cf. les documents d'inscription et la convocation) il n'y a donc pas d'ambiguité et donc peu de chance pour qu'un recours aboutisse favorablement.

On peut constester le fait que l'on ait autoriser des candidats à composer même si leur inscription n'était pas recevable mais il faut savoir que les concours administratifs coûtent très chers à l'état, donc aux contribuables (organisation personnel) et qu'il n'est pas toujours possible d'avoir le personnel en nombre suffisant pour pallier ce genre de mésaventure.Quand on voit le nombre d'absents on se dit qu'il faudrait peut-être revoir les modalités d'inscription afin d'avoir moins d'inscrits et donc plus de temps pour s'occuper des gens motivés comme tu dois l'être. Je te souhaite bon courage, j'espère me tromper et que les choses s'arrangeront pour toi.

Posté(e)
Je suis aussi de l'académie de Nantes et je le passais à Laval. Le 2ème jours des écrits, on nous a dit que l'IA avait vu que certains n'avaient pas fourni les diplomes et que ceux-là avaient jusqu'au 16 mai pour leur faire parvenir... :blush:

Moi je me suis dit que c'était pas très juste mais franchement renseigne-toi car ça vaut le coup quand même...

Il y a une différence entre fournir des diplômes qui ne sont pas encore parvenus au rectorat et avoir les diplômes datés après le 15 novembre...

Ah oui tu as peut être raison, j'avais pas pensé à ça mais bon pour moi ça change pas grand chose, du moment qu'on l'a ;)

Posté(e)

Je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas, mais on est bien dans une impasse :

Je suis contre le fait d'enfoncer les autres, surtout que je n'aimerais pas vivre ces situations bien démoralisantes. Mais si certains membres du forum n'ont pas utilisé de gants pour parler de l'affaire, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas tort non plus :

- saisir le tribunal, oui, mais adieu le CRPE cette année, alors ça change quoi ? Et sur quelle base puisque les instructions étaient claires ??? Ce n'est pas défendable... Le Ministère a pris ses précautions. La vérification des pièces justificatives a bien été signalée sur les convocations et les risques d'élimination aussi...

- les rectorats ne peuvent pas revenir en arrière à mon avis : des candidats ne se sont pas présentés aux épreuves pour le même motif... ca voudrait dire qu'ils se sont faits "rouler" par l'éducation nationale si maintenant des recours sont acceptés pour d'autres...

- antidater, on oublie, mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Posté(e)
coucou,

je comprend bien ta déception et ton envie de continuer à y croire, à ta place je deviendrai folle.... :cry:

mais il est vrai que les conditions d'inscription étaient claires. A mon avis il ne feront pas d'exception sinon tout le monde pourra demander une dérogation et compte tenu du nombre de candidats, je ne pense pas que l'administration va se rajouter du travail avec ça....

Tout à fait d'accord. Les conditions étaient claires et accessibles à tous, dés le début, malheureusement pour toi.

Bien sûr, ils t'ont dit ok en janvier, mais as-tu un document écrit de cela ? Car le problème, si tu lances une quelconque procédure (je doute qu'il y en ait une), il va falloir prouver ce que tu avances...Sans document...ça me semble difficile.

Bon courage en tout cas

Flo

D'accord

c'est sur que ce n'est pas drole... mais bon on le savait avant ...

c'est comme pour la licence... si je l'obtient fin juin et que j'ai le concours le 12 juillet... on peut dire c'est bon... et pourtant ça ne l'est pas puisqu'il fallait avoir la licence l'année d'avant...

mais bon, ce que je trouve vraiment louche c'est qu'à versailles et creteil ils ne verifirons pas avant la fin des oraux... et je doute qu'ils annulent le concours à certains qui l'auraient eu avec une AFPS datant du 1 janvier... ;)

Ils vont se géner.

Eliminée en 2003 (ou 2004, je ne sais plus), pour retard à un entretien EPS. La dame ui nous faisait signer a refusé que je vois le président du jury pour essayer de "négocier" avec lui que je passe sans le temps de préparation. Seul, lui, pouvait en prendre la décision. Appel aux syndicats, appel à une amie qui faisait passer cette épreuve, qui m'a permis de venir signer la feuille d'émargement que l'autre avait refusé ue je signe.

Mais la règle est la règle "tout retard .... entraine l'élimination du candidat".

J'avais fait une boulette, à moi de l'assumer.

L'année suivante, une candidate est arrivée en retard à cause d'un acte de vandalisme sur sa voiture : 2 pneus crevés. Elle a aussi été éliminée. POurtant, elle, elle n'y était pour rien.

Bref, tout ça pour dire, qu'en effet, je trouve cela dégueulasse, je me mets à ta place, j'imagine ce que tu dois ressentir .... mais il y a une règle. Certains ont en effet vu leur inscription refusée parce que leur AFPS n'avait pas la bonne date ou leur brevet de natation. Cela doit être pareil pour tout le monde.

L'année où j'ai été éliminée, je sais que dans certains centres, des candidats en retard étaient acceptés. C'est encore plus injuste. On peut trouver ces règles injustes, mais malheureusement, j'ai peur que l'on n'y puisse rien.

Bon courage à toi en tous cas.

Autre chose, si le rectorat accepte pour toi, d'autres peuvent déposer une plainte pour faire anuler le concours. Donc, malheureusement, cela m'étonnerait.

Posté(e)

Tout d'abord je tiens à te dire combien je suis désolée pour toi; mais sache (même si cela ne console pas) que tu n'es pas la seule.

Il est arrivé la même chose à un ami à moi ,la seule différence c'est qu'on a eu la décence de le prévenir avant qu'il ne passe les écrits.

Et dans une situation similaire, j'ai une amie qui avait oublié de confirmer son inscription, il y a 2 ans,du coup elle a pris sa voiture, dès le lendemain de la fermeture des inscriptions, pour voir le recteur d'académie à Rennes (qui l'a reçue) et qui lui a juste répondu que sa confirmation aurait été acceptée si elle avait envoyé un courrier en recommandé la veille avant minuit.

Elle a téléphonné partout ,elle a tout essayé en vain.

Tout ça pour te dire que je crains fort que tu n'espère pour rien.

Encore une fois je suis désolée pour toi, je ne souhaite cette situation à personne!

J'espère simplement que cela ne va pas te décourager pour la suite.

ps: Je sais c'est dur à dire mais pour l'administration tous les moyens de sélection sont bon à prendre.

Posté(e)
Ben je suis désolée pour toi Cococacao! Ce n'est pas contre toi que je dis ça...je n'ai pas l'état d'esprit "moins y en a mieux c", mais moi non plus je n'ai pas fréquenté l'iufm (enfin si mais y a 3 ans) et je ne connais personne qui y soit ou passe le concours, à part Stefany du forum et je ne savais pas qu'elle le passait...je trouve que d'obtenir cette attestion, c juste une sélection de plus...et bien sûr qu'on est pas un bon instit en fonction de ça, personne ne dit le contraire, juste que ce n'était pas inaccessible comme information parce que tu aurais du prendre connaissance de tout ça (et tu as peut-être zappé, crois-moi je sais dans quel état on peut être quand on est enceitne ou qu'on vient d'avoir un bébé), mais c juste que s'ils disent OK pour toi, que les règles changent pour toi, elles devront changer pour tous.

Allez plein de courage, tout n'est peut-être pas perdu!

Mais je te déconseille d'anti-daté, s'ils l'apprennent, ça va chauffer!

t'es sure? c'est pas un peu hypocrite de dire ça? :D moi personellement et je dois pas etre seule je me suis pas mal rejouie de voir qu'il y avait pas mal d'absents dans ma salle!! que celui qui n'y a pas pensé me jette la pierre! (pas un parpaing non plus hein! :) )

maintenant c'est un peu dur ce qui lui arrive SURTOUT en ayant eu une reponse favorable avant, c'est ça le pire je crois.

néanmoins, ça fait 4 fois qu'elle le passe (selon sa signature) donc deja l'an passé, je pige pas pourquoi elle ne l'a pas fait de suite, elle avait certainement de bonnes raisons.

bon courage qd meme,

humptydumpty

Posté(e)

Salut,

Sur le principe je trouve normal de ne pas passer le concours si un des critère d'inscription n'est pas validé. Il est marqué que pour passer le concours, il faut une licence minimum, le brevet 50m et l'AFPS. Si quelqu'un n'ayant pas passé l'AFPS passe le concours, pourquoi ne pas accepter une personne n'ayant pas la licence (ou équivalent).

Mais ce qui n'est pas normal c'est de t'avoir laissé passer les écrits car t'as le même stress que nous, tu pense peut-être avoir réussi et là on t'annonce que c'est annulé, ce n'est pas normal. Si tu n'est pas la seule, essaye de contacter ceux qui sont dans le même cas que toi, créez une associtation et hop le tribunal administratif.

Mais bon, c'est peut être deg ce que je vais dire mais c'est un concours donc il y a déjà un tri de fait donc c'est normal.

M@nu

Posté(e)
Salut,

Sur le principe je trouve normal de ne pas passer le concours si un des critère d'inscription n'est pas validé. Il est marqué que pour passer le concours, il faut une licence minimum, le brevet 50m et l'AFPS. Si quelqu'un n'ayant pas passé l'AFPS passe le concours, pourquoi ne pas accepter une personne n'ayant pas la licence (ou équivalent).

Mais ce qui n'est pas normal c'est de t'avoir laissé passer les écrits car t'as le même stress que nous, tu pense peut-être avoir réussi et là on t'annonce que c'est annulé, ce n'est pas normal. Si tu n'est pas la seule, essaye de contacter ceux qui sont dans le même cas que toi, créez une associtation et hop le tribunal administratif.

Mais bon, c'est peut être deg ce que je vais dire mais c'est un concours donc il y a déjà un tri de fait donc c'est normal.

M@nu

Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! ;)

Posté(e)
Ca tu peux le faire grâce à la troisième voie!!!! ;)

Je sais bien, mais je parlais du CRPE Externe. :P

Posté(e)
Ben je suis désolée pour toi Cococacao! Ce n'est pas contre toi que je dis ça...je n'ai pas l'état d'esprit "moins y en a mieux c", mais moi non plus je n'ai pas fréquenté l'iufm (enfin si mais y a 3 ans) et je ne connais personne qui y soit ou passe le concours, à part Stefany du forum et je ne savais pas qu'elle le passait...je trouve que d'obtenir cette attestion, c juste une sélection de plus...et bien sûr qu'on est pas un bon instit en fonction de ça, personne ne dit le contraire, juste que ce n'était pas inaccessible comme information parce que tu aurais du prendre connaissance de tout ça (et tu as peut-être zappé, crois-moi je sais dans quel état on peut être quand on est enceitne ou qu'on vient d'avoir un bébé), mais c juste que s'ils disent OK pour toi, que les règles changent pour toi, elles devront changer pour tous.

Allez plein de courage, tout n'est peut-être pas perdu!

Mais je te déconseille d'anti-daté, s'ils l'apprennent, ça va chauffer!

t'es sure? c'est pas un peu hypocrite de dire ça? :D moi personellement et je dois pas etre seule je me suis pas mal rejouie de voir qu'il y avait pas mal d'absents dans ma salle!! que celui qui n'y a pas pensé me jette la pierre! (pas un parpaing non plus hein! :) )

maintenant c'est un peu dur ce qui lui arrive SURTOUT en ayant eu une reponse favorable avant, c'est ça le pire je crois.

néanmoins, ça fait 4 fois qu'elle le passe (selon sa signature) donc deja l'an passé, je pige pas pourquoi elle ne l'a pas fait de suite, elle avait certainement de bonnes raisons.

bon courage qd meme,

humptydumpty

Je vais être claire, parce que n'aime pas ce genre de polémyque : je ne suis pas prête à marcher sur la tête des gens, je pourrais, mais je ne le fais pas! Si il y a un fort taux d'absention, tant mieux, ces gens ont choisi de ne pas se présenter, ce n'est pas le cas de Cococao! alors, je ne m'en réjouis pas!

Je ne souhaite à PERSONNE la situation que Cococacao vit! A personne! Ca me serait arrivé, je deviendrais folle! Donc, non, je ne me réjouis pas du fait que cette personne ne soit pas reçue pour celà, comme pour beaucoup! Mais JE me plie à la règle du concours, qui m'insupporte parfois, et je le fais parce que la règle est la même pour tout le monde, point! Ce qui ne m'empêche pas de lui souhaiter bonne chance dans ses démarches, sans ironie, ni ambiguité!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...